Topic de lachoucroute77 :

questions au religieux

Supprimé
  • 1

je vous explique, j'ai 17 ans, j'ai été élevé dans la croyance en dieu, on ne m'a jamais laissé le choix.

je fais partie de la communauté des gens du voyage, (qui sont chrétiens de culture et de croyance.) et je suis actuellement dans la << convention évangélique de vie et lumière>> (un rassemblement chrétien protestant) qui a lieu tous les 3 ans et qui rassemble des milliers de croyants.

voilà je ressent comme un malaise et je me demande si d'autres personnes ressentent ça aussi, en particulier des jeunes de ma communauté à qui ont n'a pas laissé le choix.

comme dans toutes les communautés religieuses (ou presque) les parents ne demande pas forcément le consentement de leurs enfants en ce qui concerne la religion et les croyances, perso je croyais en dieu car on m'avait dit qu'il existait, mais au file du temps j'ai peu à peu décliné et j'ai eu des doutes. je suis maintenant agnostique, mais je préfère faire croire que je croit encore en dieu.

[questions] je n'ai jamais osé les poser au pasteurs, car je n'ai pas envie de me mettre tous le monde à dos.

comment un dieu bon et égalitaire peut envoyé quelqu'un en enfer juste parce qu'il ne croit pas en lui ?
même si cette personne a fait le bien autour d'elle toute sa vie ?

pourquoi sommes nous prisoniers du choix d'ève et d'adam ? si dieu sait tout, qu'il connait l'avenir et qu'il est miséricordieux, pourquoi ne les a t'il pas empêché pour nous épargner de cette catastrophe ?

est-ce que ceux qui on vécu avant jésus sont en enfer ? même si ils ont fait le bien autour d'eux toute leur vie ?

pourquoi dieu n'empêche t'il pas les innocents de subir les exactions des méchants ?

pourquoi permet il qu'il y est des andicapés ?
les sourds et aveugles, les trisomiques et les morts-né vont au paradis ? si oui, n'est-ce pas une injustice pour ceux ne sont rien de tout ça ?

merci pour les réponses :ok:

  • 1

Données du topic

Auteur
lachoucroute77
Date de création
10 mai 2022 à 23:40:15
Date de suppression
12 mai 2022 à 05:15:25
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
1
Nb. messages JVC
1
En ligne sur JvArchive 375