Féminisation des métiers d'hommes
- 1
Je contrôle avec mon petit instrument de poche, le gros bousin derrière avec le moteur de 120kg c'est surement pas moi qui suis capable de le déplacer
J'ai le privilège de travailler sur piste au plus près des avions bien que je ne sois pas aussi compétente que mes collègues
Je suis pilote de chiasse, la sélection est drastique mais grâce à la discrimination positive j'ai pu prendre la place de quelqu'un de meilleur que moi
Par contre la on voit pas beaucoup la féminisation
Je me bousille les articulations et travaille sous 30°C, la bouteille d'eau est chaude
Travailler le bois et être debout sur un toit c'est risqué mais j'aime mon métier
Les métiers hyper feminisés que personne ne veut masculiniser
J'ai le cul assis sur une chaise toute la journée et je passe mon temps à discuter avec les copines du travail
Et c'est un peu ça qu'on demande vraiment aux pilotes de chasse
Le 13 mai 2022 à 15:48:10 :
"On est aussi compétentes que vous hein""OK du coup tu trouvera rien à redire si tu prends ma place d'éboueur/maçon/manutentionnaire dans une fonderie"
"N... Non mais f... faut porter des trucs, je suis une femme moi hein"
Après il faut reconnaître qu'avoir pour compétence principale " porter des trucs lourds " c'est pas spécialement quelque-chose de très glorieux
Le 13 mai 2022 à 15:48:10 Il-Perugino a écrit :
"On est aussi compétentes que vous hein""OK du coup tu trouvera rien à redire si tu prends ma place d'éboueur/maçon/manutentionnaire dans une fonderie"
"N... Non mais f... faut porter des trucs, je suis une femme moi hein"
On me l'a sorti mot pour mot ça "je suis aussi compétente que vous" la meuf avait jamais travaillé manuel de sa vie, elle sort de commerce et me dit ça à moi avec des années d'exp en atelier et bureau d'études et un autre gars mécano auto
Le potentiel des femmes étaient bridés par la patriarcat, maintenant il est libéré et on a connu 6 révolutions industrielles...
Ah non !
C'est de la faute aux réminiscences du patriarcat, vite des milliards injectés par l'Europe pour encourager les filles
Par contre les charpentiers maçons et paysagistes toujours des hommes
- 1
Données du topic
- Auteur
- CessnaAircraft
- Date de création
- 13 mai 2022 à 15:43:41
- Nb. messages archivés
- 15
- Nb. messages JVC
- 15