Topic de aster2-2 :

[DEBAT] Jusqu'où ira l'extrême gauche ?

Le 09 mai 2022 à 12:37:13 :

Le 09 mai 2022 à 12:34:58 :

Le 09 mai 2022 à 12:32:10 :

Le 09 mai 2022 à 12:27:01 :

Le 09 mai 2022 à 12:21:42 :

Le 09 mai 2022 à 12:17:56 :

Le 09 mai 2022 à 12:17:16 :

Le 09 mai 2022 à 12:14:05 :
L'extrême gauche refuse tout simplement de voir le problème, il est la devant leurs yeux mais non :(

De toute façon ils seront obligé de le voir a un moment donné, j'ai déjà des connaissance qui ont fait le grand saut vers la droite parce qu'au final ils s'en rendent compte :(

J'ai même un ami (qui était a gauche avant) qui m'a avoué que c'est une réalité pas facile a admettre, parce que justement depuis petit on leur apprend a penser comme ça et que toute pensée différente est du "racisme" (alors que pas du tout), donc c'est pas forcement facile pour certains qui sont attacher a leurs bien-pensance :(

Je n'en serais pas si sur justement. C'est d'ailleurs tout l'objet du topic.

Je pense que c'est un sujet encore trop tabou, à contre courant des modes de pensées actuelles.

Bordel ce qu'il faut pas lire

Que tu le veuilles ou non, orienter un débat sur l'insécurité, de quartier ou d'immigration, te fera automatiquement catégoriser comme un partisan d'extrême droite.

Je t'invite à essayer avec tes amis ou même avec ta famille et tu verras leur réaction.

Bah oui l'immigration est un sujet d'extrême droite c'est comme ça.
Sauf que ces dernières années y'a eu un glissement des thèses de l'extrême droite vers tout le reste des partis politiques, autant LR que LREM et même une partie du PS

Oser dire que le sujet est tabou alors qu'on s'est tapé littéralement 1000 heures d'antenne de Zemmour, que du PS a l'extrême droite tout le monde accepte aujourd'hui les thèses de grand remplacement, sue MLP fait plus de 40% des voix :rire:
Sérieusement quoi

Tu vois le verre à moitié vide.

Le sujet est d’actualité, certes, mais encore diabolisé par une bonne majorité de personnes. Suffit de voir les appels a voter contre l’extrême droite et leurs idées qu’il y a eu pendant le second tour pour s’en rendre compte.

Si y'a des appels à voter contre l'extrême droite c'est pas juste parce qu'ils disent "y'a de l'insécurité dans certains quartiers" ne fais pas l'innocent

La question de l'insécurité est abordée À TOUS les débats, posée a TOUS les politiciens, dire que c'est tabou c'est stupide, au contraire ça c'est totalement démocratisée, ça fait plus partie du débat public que l'écologie bordel :rire:

Chacun son point de vue et je respecte le tiens. Mais quand tu vois qu’au débar du 2nd tour le sujet n’a été à peine effleuré, et que Macron est directement parti sur les féminicides sans aborder une seule fois l’insécurité dans les quartiers ça pose question.

Le Pen n'avait qu'à en parler plutôt que de se torpiller toute seule en insistant sur l'interdiction du voile :rire:
C'est quoi ses solutions contre l'insécurité a le Pen ? Plus de prison ? Envoyer l'armée dans les banlieues ?

En conclusion, ce que tu appelles l'extrême gauche, c'est la gauche historique, celle des congés payés, de la sécurité sociale, des 35h et de la retraite plus jeune.
C'est la protection des travailleurs, des gens dans le besoin, de la majorité de faibles face a la minorité de puissants, des humains face aux marchés.
C'est aussi la protection de notre planète, ce qui est légèrement plus important que de tourner en boucle sur chaque fait divers traumatisant qui se passe en France, en attendant le suivant, pour faire croire que c'est notre quotidien a tous.

Données du topic

Auteur
aster2-2
Date de création
9 mai 2022 à 11:10:46
Nb. messages archivés
122
Nb. messages JVC
106
En ligne sur JvArchive 101