Topic de MacronRichards :

"Vous ne posséderez rien et vous serez heureux"

Le 13 mai 2022 à 08:07:56 :

Le 13 mai 2022 à 08:06:05 MacronRichards a écrit :

Le 13 mai 2022 à 08:05:28 :

Le 13 mai 2022 à 08:03:04 MacronRichards a écrit :

Le 13 mai 2022 à 08:02:20 :
Qu'ya étrangement une partie de la citation de schwab qui manque toujours à l'appel pour celle la. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Qui est ?

pas même les droits sur vos enfants https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491572376-img-0024.png

Tes gosses deviendrons des objets de consommation pour qui ? Va savoir ça tiens. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Oui mais le principal c'est qu'on sera heureux comme lui https://image.noelshack.com/fichiers/2021/05/6/1612618183-1612617296678.gif

bah tout le monde

Le 13 mai 2022 à 08:06:14 :

Le 13 mai 2022 à 08:02:20 :
Qu'ya étrangement une partie de la citation de schwab qui manque toujours à l'appel pour celle la. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Pour être parce que le forum de Davos n’a jamais dit ça. Au contraire, il prône la propriété pour tous

il prône la propriété pour ses membres.
Nuance.

[07:54:05] <MacronRichards>

Le 13 mai 2022 à 07:52:55 :
J'ai beaucoup appris grâce au minimalisme, je pense pas que cela vous rendra plus heureux, ça vous permet surtout de vous sentir moins prisonnier de votre existence, utiliser mieux votre temps

je suis assez d'accord, je pense qu'il faut donner toutes les richesses de la planète à nos élites mondialisées, je pense que la clef du bonheur réside dans l'asservissement volontaire

Car pour toi la propriété et les bien sont un accès au bonheur ? Et depuis quand les élites sont consumériste ? :rire:

Le 13 mai 2022 à 07:56:16 :
Il faut surtout rien désirer
Si t'as rien et que tes pleins de désires,tu vas être sacrément malheureux
Après ne rien désirer ça amène à rien, quel est le sens de la vie dans ce cas là ? Se contenter de survivre ?

Il faut désirer des choses qui te stimulent mais qui restent accessibles et "raisonnables",
Et y aller progressivement.

J'ai des potes venus de la classe moyenne qui ont gagné très vite très gros, et effectivement ils ont eu du mal à s'adapter à cette soudaine masse de fric. C'est tout un mode de vie à revoir : ses fréquentations, ses valeurs (qu'est-ce qui est "exagéré", futile ou pas). Le syndrome de l'enfant gâté, quand ça tombe à l'âge adulte, c'est pire.

Le 13 mai 2022 à 08:10:32 :

J'ai beaucoup appris grâce au minimalisme, je pense pas que cela vous rendra plus heureux, ça vous permet surtout de vous sentir moins prisonnier de votre existence, utiliser mieux votre temps

je suis assez d'accord, je pense qu'il faut donner toutes les richesses de la planète à nos élites mondialisées, je pense que la clef du bonheur réside dans l'asservissement volontaire

Car pour toi la propriété et les bien sont un accès au bonheur ? Et depuis quand les élites sont consumériste ? :rire:

bah non c'est que je dis je veux être un esclave et être heureux comme toi. Je veux me lever le matin et roter le foutre de la veille que j'ai avalé, tu vois de quoi je parle.

Le 13 mai 2022 à 08:08:39 :

Le 13 mai 2022 à 08:06:59 :
c'est déjà commencé aux USA

des milliers de pauvres vivent dans des tentes sur les trottoirs

oui mais ils sont heureux

:)

Le 13 mai 2022 à 08:12:20 :

Le 13 mai 2022 à 08:08:39 :

Le 13 mai 2022 à 08:06:59 :
c'est déjà commencé aux USA

des milliers de pauvres vivent dans des tentes sur les trottoirs

oui mais ils sont heureux

:)

En voilà un beau sourire sincère, c'est bien tu commences ton chemin vers le bonheur

C'est un concept difficile à comprendre pour les dreamers du forum.

Quand on est pauvre, on rêve la richesse.

Le 13 mai 2022 à 08:15:17 :
C'est un concept difficile à comprendre pour les dreamers du forum.

Quand on est pauvre, on rêve la richesse.

bah non les gens qui ne possèdent rien sont heureux

Quand nous possédons quelque chose, ces choses nous possèdent :oui:

Et quand tu romps avec le monde matériel, tu as moins à perdre.

Il faut juste réfléchir sur chaque chose possédée comment elle contribue à ton bonheur quotidien.

[08:12:11] <MacronRichards>

bah non c'est que je dis je veux être un esclave et être heureux comme toi. Je veux me lever le matin et roter le foutre de la veille que j'ai avalé, tu vois de quoi je parle.

Mais c'est quoi le rapport ? Les mecs vous avait été tellement Blackpilled, incapable d'apprécier une vie simple, toujours dans la comparaison :(

Tu prend epictete un esclave et Marc aurel un empereur, tout les deux avait exactement le même mode vie, ils se prétendaient tout deux esclaves, ils vivaient exactement la même chose et peu importe leur statut sociale.

Mais je te laisse croire que ta vie sera geniale seule dans ton manoir, couper de toute réalité, une vie sans souffrance, sans sel.

[08:16:15] <LesHautChateaux>
Quand nous possédons quelque chose, ces choses nous possèdent :oui:

Et quand tu romps avec le monde matériel, tu as moins à perdre.

Il faut juste réfléchir sur chaque chose possédée comment elle contribue à ton bonheur quotidien.

Merci, c'est tout à fait ça

Je suis pas opposé à un système où plus personne ne possède rien, je suis opposé à un système où une minorité possède tout.

Le 13 mai 2022 à 08:16:41 :

[08:12:11] <MacronRichards>

Mais c'est quoi le rapport ? Les mecs vous avait été tellement Blackpilled, incapable d'apprécier une vie simple, toujours dans la comparaison :(

Tu prend epictete un esclave et Marc aurel un empereur, tout les deux avait exactement le même mode vie, ils se prétendaient tout deux esclaves, ils vivaient exactement la même chose et peu importe leur statut sociale.

Mais je te laisse croire que ta vie sera geniale seule dans ton manoir, couper de toute réalité, une vie sans souffrance, sans sel.

Excuse-moi, tu peux te casser de mon topic stp ? J'ai du mal à converser avec les analphabètes.

aucun complot, nous vous aimons et nous voulons juste votre bonheur https://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/1/1639964368-schwab.png

Le 13 mai 2022 à 08:17:37 :
Je suis pas opposé à un système où plus personne ne possède rien, je suis opposé à un système où une minorité possède tout.

Y a que des communistes attardés pour sortir des inepties pareils. Le mec ignore des milliers d'années de faits sociologiques et psychologiques et pense pouvoir vivre dans une espèce d'utopie post-moderne où les gens n'éprouvent plus aucun sentiment jugé moralement mauvais.

Et les mecs qui se rendent pas compte que la propriété ne signifie rien :rire:

Elle s'inscrit dans un cadre légal d'un État de droit possèdé par les élites justement. Si demain les élites tombent, pas sur que votre petit acte de propriété est encore la moindre valeur. :(

Donc n'oubliez pas de militer pour vos maîtres afin de conserver vos petits biens :oui:

Le 13 mai 2022 à 08:20:03 :
aucun complot, nous vous aimons et nous voulons juste votre bonheur https://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/1/1639964368-schwab.png

Merci maître, envoyez votre paypal pour que je puisse me déposséder de toutes mes économies et enfin être heureux

Le 13 mai 2022 à 08:20:43 :
Et les mecs qui se rendent pas compte que la propriété ne signifie rien :rire:

Elle s'inscrit dans un cadre légal d'un État de droit possèdé par les élites justement. Si demain les élites tombent, pas sur que votre petit acte de propriété est encore la moindre valeur. :(

Donc n'oubliez pas de militer pour vos maîtres afin de conserver vos petits biens :oui:

c'est tout l'inverse, il faut tout donner à nos élites

Il en faut peu pour être heureux vraiment très peu pour être heureux :hap:

Données du topic

Auteur
MacronRichards
Date de création
13 mai 2022 à 07:49:02
Nb. messages archivés
88
Nb. messages JVC
88
En ligne sur JvArchive 104