[Planque] Devenir Gendarme en 2022
Dans tout les cas tu sers et ai nourri par un état corrompu
Perso privée ou rien + mieux vaux la mort que servir cet état
En vrai gendarme ça m'attire beaucoup pour travailler dans des endroits tranquille à la campagne ou à la montagne
Mais travailler 60h/semaine minimum... avec un logement de fonction certes mais il peut très bien etre pourri (c'est la lotterie) et vivre h24 avec ses collègues
Au moins flic c'est max 39h/semaine, pas d'heure supp... mais se faire cracher dessus h24 par des QLF
Le 15 mai 2022 à 23:41:46 :
En vrai gendarme ça m'attire beaucoup pour travailler dans des endroits tranquille à la campagne ou à la montagneMais travailler 60h/semaine minimum... avec un logement de fonction certes mais il peut très bien etre pourri (c'est la lotterie) et vivre h24 avec ses collègues
Au moins flic c'est max 39h/semaine, pas d'heure supp... mais se faire cracher dessus h24 par des QLF
Aprés la police nationale va passer aux vacations de 12H. Certes, ça fait moins de jour travaillés, mais les jours travaillés, bah tu fais que bosser quoi
Et si tu fais des heures sup', t'as que tes yeux pour pleurer
[23:38:36] <ShlomoExpert75>
Le 15 mai 2022 à 23:36:44 :
sinon des idées de planque dans l'armée sans bac ?up
Cest pire l'armée.
L'armée y'a rien qui te protège réglementaire car y'a aucun code du travail.
Tu peux rien faire valoir et tout ce qui est réglementaire est en ta défaveur. Donc tu te feras baiser.
Ils sont encore plus strict militairement qu'en gendarmerie
Et en plus quand tu signes un contrat chez c'est presque impossible de démissionner une fois la période d'essai passée.
Pour partir tu devras reussir un autre concours de la fonction publique c'est le seul moyen de casser le contrat.
Et je pense que c'est pas vraiment le bon moment rentree dans l'armée actuellement.
L'armée c'est bien si t'es jeune car y'a moyen d'avoir plein de formation et qualification que tu pourras faire valoir. Mais au bout d'un certain faut vraiment aimé se faire traiter comme un chiffon
Le 15 mai 2022 à 23:44:36 :
Le 15 mai 2022 à 23:41:46 :
En vrai gendarme ça m'attire beaucoup pour travailler dans des endroits tranquille à la campagne ou à la montagneMais travailler 60h/semaine minimum... avec un logement de fonction certes mais il peut très bien etre pourri (c'est la lotterie) et vivre h24 avec ses collègues
Aprés la police nationale va passer aux vacations de 12H. Certes, ça fait moins de jour travaillés, mais les jours travaillés, bah tu fais que bosser quoi
Et si tu fais des heures sup', t'as que tes yeux pour pleurer
Oui mais les heures supp sont payé dans la PN
La notion d'heures supp dans la gendarmerie ça n'existe même pas
Le 15 mai 2022 à 23:46:39 :
et vous savez si je peut passer mes différents permis en gendarmerie comme à l'armée ?
Je peux te répondre là-dessus: normalement oui
ça ne devrait pas avoir changé.
[23:41:46] <Laverited18>
Tu travailleras pas dans des endroits tranquilles.
Actuellement la gendarmerie est en manque de gendarme dans des zones défavorisés (en gros des villes de merde ou personnes veut y aller et c'est principalement l'ile de france, le grand est et le nord.)
Actuellement ce qu'ils font c'est d'attribuer plus de place dans ces zones défavorisés et moins dans les zones planqués.
En sortie d'école tu as de grosse chance d'etre dans une ville de merde
Le 15 mai 2022 à 23:48:31 :
Actuellement la gendarmerie est en manque de gendarme dans des zones défavorisés (en gros des villes de merde ou personnes veut y aller et c'est principalement l'ile de france, le grand est et le nord.)Actuellement ce qu'ils font c'est d'attribuer plus de place dans ces zones défavorisés et moins dans les zones planqués.
ahi moi qui si j'en avait l'occasion de demanderais d'etre sur paris pour etre plus proche de ma famille amis etc
Actuellement la gendarmerie est en manque de gendarme dans des zones défavorisés (en gros des villes de merde ou personnes veut y aller et c'est principalement l'ile de france, le grand est et le nord.)Actuellement ce qu'ils font c'est d'attribuer plus de place dans ces zones défavorisés et moins dans les zones planqués.
Oui enfin je connais un mec en sortie d'école de gendarmerie il a été affecté en Normandie dans le trou du cul du monde
Après je sais bien qu'il y a des endroits chauds en gendarmerie mais c'est très loin d'être la majorité comme en police nationale
[23:47:39] <SwokeCriminal>
Le 15 mai 2022 à 23:46:39 :
et vous savez si je peut passer mes différents permis en gendarmerie comme à l'armée ?Je peux te répondre là-dessus: normalement oui
ça ne devrait pas avoir changé.
C'est bien plus complexe.
Le permis B c'est uniquement les gav et c'est au merite car y'a pas beaucoup de place.
Les sous officiers c'est toi qui doit le passer et c'est une condition pour etre de carrière.
Le permis C c'est si y'a un reel besoin pour l'unité en question sinon c'est sur appel a volontaire et tu te doutes bien que t'es pas le seul volontaire
Le permis moto c'est mort
Le permis bus ca va tendre a disparaître, les places se feront rare car ils veulent externaliser les bus.
Seul le permis bateau on te le fait passer d'office si tu rentres dans une unité maritime
Et tout ce qui est aviation tu peux oublier également
[23:49:51] <ShlomoExpert75>
ahi moi qui si j'en avait l'occasion de demanderais d'etre sur paris pour etre plus proche de ma famille amis etc
Bah si tu cherches la planque c'est pas sur paris que tu l'as trouvera
Le 15 mai 2022 à 23:30:18 :
c'est quoi le plus planqué c'est armée ou gendarmerie ?
Policier = tu rentres chez toi le soir
Gendarme = logé, nourri, payé mais présence requise à certain moments contraignants
Données du topic
- Auteur
- ShlomoExpert75
- Date de création
- 15 mai 2022 à 23:24:13
- Nb. messages archivés
- 85
- Nb. messages JVC
- 85