Impliqué dans un accident où deux personnes ont trouvé la mort, et une troisième a été grièvement blessée le 24 août 2021 à Bourg-Saint-Bernard, près de Toulouse, un conducteur (GEORGES) comparaissait ce jeudi devant le tribunal correctionnel de Toulouse. Une audience à fleur de peau, où la dignité s’est imposée, malgré la douleur.
J’avais fumé la veille, ou l’avant-veille à Paris, lors d’une fête…” Quand il a repris le volant d’un Volkswagen Touran, “je l’avais acheté pour ma mère”, il a foncé.
“Vitesse folle”, dit un retraité qu’il a doublé dans des virages. Une aide soignante parle “d’une prise de risque incroyable”. Un autre témoin raconte : “Dans le dernier virage, les deux roues de la voiture se sont décollées de la chaussée…” Le président égrène et attend des explications qui ne viennent pas. “Entre le départ de Quint-Fonsegrives et l’accident, il s’est passé 9 minutes quand il en faut, normalement, le double pour ce trajet selon les investigations des gendarmes. Lors du choc, votre compteur est resté bloqué à 107 km/h.”
Dans la salle, les mains se serrent, des larmes coulent. Corentin et Baptiste ont perdu leur mère, Sophie, et leur sœur Pauline lors de l’accident. Leur deuxième sœur, Camille qui fêtait ses 11 ans le 25 août, essaye de se remettre de multiples traumatismes et fractures. 80 jours d’incapacité totale “et des cauchemars qui l’envahissent”, prévient Corentin, son frère aîné. Son témoignage, à la barre, glace la salle.
https://www.ladepeche.fr/2022/05/12/accident-mortel-le-chauffard-condamne-a-9-ans-de-prison-10291328.php