Frais de douane LA POSTE
- 1
Le 13 mai 2022 à 00:04:30 :
Si tu paies pas ça go destruction me semble. Ou alors vendu au enchère
fake
Le 13 mai 2022 à 00:05:21 lezin8171 a écrit :
Si tu paies pas ça go destruction me semble. Ou alors vendu au enchèrefake
Ok paie pas alors
Si tu paies pas ça go destruction me semble. Ou alors vendu au enchère
N'importe quoi... Ça reste quelques jours en centre de tri ou bureau postal et c'est renvoyé à l'expéditeur si le destinataire ne se présente pas.
Après tu peux soit payer en ligne à l'avance, soit c'est le facteur/livreur qui te présente la facture avant de te donner ton colis.
22 balles et 16 en ligne putain c'est vraiment abusé
j'ai acheté un truc à 100 balles + frais de livraison 15 + frais de douane 16 ca fait 131 c'est nimporte quoi ces fils de putes j'ai le seum
Le 13 mai 2022 à 00:10:13 :
22 balles et 16 en ligne putain c'est vraiment abuséj'ai acheté un truc à 100 balles + frais de livraison 15 + frais de douane 16 ca fait 131 c'est nimporte quoi ces fils de putes j'ai le seum
ah même pas c'est pire encore, 22 en ligne et 28 en vrai
donc au final je paye 137
Le 13 mai 2022 à 00:02:47 :
est-ce que le colis arrive si on paye pas les frais de douane ou ils le gardent sinon? j'ai zappé
Ça dépend, sur ebay j'passe souvent entre les gouttes. Mais la dernière fois, ma postière m'a demandé 13 ou 14 balles de frais de douane sinon elle pouvait pas me remettre le colis.
Ceux qu'ils font c'est du rançonnage au colis (package ransom). Laposte se prend le droit de payer en avance la taxe sur l'importation et si plus de 150€ les droits de douane.
les frais de douane est un terme abusif utilisé par les transporteurs. Or les frais de douane =/= des droits de douane !
Donc enfaite ce qu'ils appellent frais de douane, laposte appelle ça frais de gestion, c'est juste pour avoir effectuer le dédouanement à votre place ET d'avoir avancer la tune aux douanes. Sauf qu'ils se prennent une marge de vilaines petites. genre si tu paies en ligne c'est 2€ pour une lettre mais sinon pouf' ça fait x4 => 8 € ?!
or je n'ai rien trouvé qui interdirait de faire soi-même le dédouanement !
pour ce qui concerne ebay et globalement tous les gros vendeurs et autres grosse places de marché (rakuten, aliexpress...), ils te font normalement payer la taxe dès le départ. Ils le peuvent car ils ont un IOSS qui leur facilite la déclaration des taxes. Ceci dit attention il est connu que laposte tente de faire payer une deuxième fois la taxe en ajoutant, avec intérêt, leur "frais de gestion".
Je ne suis pas un expert en législation mais je pense que c'est une pratique plus que douteuse que je qualifie volontiers d'abusive et déloyale envers le consommateur. Ce dernier devrait en effet pouvoir choisir d'effectuer lui-même le dédouanement et/ou de payer lui-même la taxe à l'importation et les éventuels droits de douane. Disons-le ça devrait être considéré comme de la fraude.
Depuis quand il faut passer par une entreprise extérieur ou pire privée, à l'état pour payer ses impôts (une taxe est un impôt) ?
- 1
Données du topic
- Auteur
- lezin8171
- Date de création
- 13 mai 2022 à 00:02:47
- Nb. messages archivés
- 14
- Nb. messages JVC
- 10