Topic de road_to_iron4 :

Les kheys statisticiens

• 1

J'ai étudié les statistiques pendant près d'un an, en gros j'ai vu::
-les statistiques descriptives univariées/bivariées
-estimation ponctuelle, intervalle de confiance
-tests paramétriques/non paramétriques (quelques uns)
-modèle linéaire
-analyse de la variance à un facteur
-machine / deep learning
-méthodes factorielles

Du coup y'a quoi d'autres que je peux étudier, je ne sais pas quoi apprendre d'autres

Pourquoi tu fais ça ?

Le 08 mai 2022 à 19:43:31 :
Pourquoi tu fais ça ?

J'aime bien apprendre d'autres choses, et ça m'a été utile au boulot , du coup j'ai pas mal approfondi mes connaissances

Le 08 mai 2022 à 19:45:06 :

Le 08 mai 2022 à 19:43:31 :
Pourquoi tu fais ça ?

J'aime bien apprendre d'autres choses, et ça m'a été utile au boulot , du coup j'ai pas mal approfondi mes connaissances

Ah https://image.noelshack.com/fichiers/2019/27/2/1562101848-rsa.png

Le 08 mai 2022 à 19:41:19 :
J'ai étudié les statistiques pendant près d'un an, en gros j'ai vu::
-les statistiques descriptives univariées/bivariées
-estimation ponctuelle, intervalle de confiance
-tests paramétriques/non paramétriques (quelques uns)
-modèle linéaire
-analyse de la variance à un facteur
-machine / deep learning
-méthodes factorielles

Du coup y'a quoi d'autres que je peux étudier, je ne sais pas quoi apprendre d'autres

Salut à toi,

Concernant les sujets que tu peux étudier, il y en a franchement pleins : déjà tout dépend de ton niveau dans chacun des sujets que tu as évoqués. Par exemple, dans le cas des méthodes factorielles, je doute que tu aies pu étudier tous les modèles tant ils sont nombreux.

Sinon, je n'ai pas vu dans ta liste de notions en probabilités, or elles sont essentielles lorsque tu atteins un certain niveau en statistiques, en particulier pour les paradigmes de statistiques probabilistes à haut niveau ou ne serait-ce que pour saisir les implications réelles des lois statistiques auxquelles nous avons l'habitude de faire appel.

Je tiens à t'avertir qu'actuellement, tout le monde peut faire des stats (tant les outils sont devenus simples) ; par contre si tu t'attaches à une compréhension profonde des différents domaines entre-eux, tu vas découvrir un domaine bien plus rigoureux sur le plan mathématique et j'espère donc que tu es prêt à t'accrocher !

GL & HF dans tes apprentissages.

• 1

Données du topic

Auteur
road_to_iron4
Date de création
8 mai 2022 à 19:41:19
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
8
En ligne sur JvArchive 118