Topic de ShutUpDemon :

[Asthme] LifeHack pour les khey sans vento

Asthmatique depuis ma naissance, détruit par les corticoïdes que ma mère argileuse m'a forcé à prendre suite aux prescriptions des généralistes déficients, j'ai du apprendre très rapidement à m'en sortir seul.

J'ai remarqué que les bronchodilatateurs étaient extrèmement addictifs, qu'une vie sous ventoline était en fait moins confortable que sans. Pourquoi? J'en sais rien, par contre j'ai remarqué autre chose : les gênes qu'on a le matin/soir ou après avoir passé du temps couché, ou après être allé dans un endroit enfumé sont totalement anéanties par l'adrénaline.

A chaque putain de fois que je me suis mis en colère, même tout seul, gueulé contre un truc qui me saoule vraiment ça fait disparaitre instantanément la gêne pour plusieurs heures. D'ailleurs, l'adrénaline est un des composants majeurs des corticoïdes locaux style ventoline rouge là (me souviens pu le nom).

Des khey qui ont remarqué ça aussi? Des astuces à partager entre immondices génétiques que nous sommes ?

Pourquoi c pas bon les corticoides inhales ?
Sinon j'avais pas remarqué ça
Comment on fait pour se provoquer une montée d'adrénaline quand on n'est pas en colère ?

Le 16 mai 2022 à 11:29:51 :
Sinon j'avais pas remarqué ça
Comment on fait pour se provoquer une montée d'adrénaline quand on n'est pas en colère ?

Je sais pas, chez moi c'est random mais ça marche à tous les coups

Perso j’ai pas de ventoline juste par flemme https://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/4/1640291444-bafa058b-8e11-465e-bb37-72df1631cfa7.jpeg
L'OP se plaint des corticoïdes qui sont des bronchodilatateurs mais bave face à l'adrénaline qui est un bronchodilatateur https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 16 mai 2022 à 11:34:20 :
L'OP se plaint des bronchodilatateurs mais bave face à l'adrénaline qui est un bronchodilatateur https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Je suis pas un go médecine gros, je partage juste ce que j'ai observé, en soi ça parait quand même plus sain de fabriquer ses propres protéines brochodilatatrices que se taper des bouffées de vento non?

OK par contre

[11:28:25] <supersako>
Pourquoi c pas bon les corticoides inhales ?

Le 16 mai 2022 à 11:36:34 :
OK par contre

[11:28:25] <supersako>
Pourquoi c pas bon les corticoides inhales ?

ça va quand même dans le sang, comme les corticoides en crème pour ceux qui ont des dermatites

Le 16 mai 2022 à 11:36:03 :

Le 16 mai 2022 à 11:34:20 :
L'OP se plaint des bronchodilatateurs mais bave face à l'adrénaline qui est un bronchodilatateur https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Je suis pas un go médecine gros, je partage juste ce que j'ai observé, en soi ça parait quand même plus sain de fabriquer ses propres protéines brochodilatatrices que se taper des bouffées de vento non?

Non, ce n'est ni plus saint ni moins saint car c'est juste la même chose.

Le 16 mai 2022 à 11:37:25 :

Le 16 mai 2022 à 11:36:34 :
OK par contre

[11:28:25] <supersako>
Pourquoi c pas bon les corticoides inhales ?

ça va quand même dans le sang, comme les corticoides en crème pour ceux qui ont des dermatites

Non c'est très négligeable lorsque bien utilisé.

la ventoline rouge c'est le symbicort?

ouais j'ai trop pris de vento mais je préfere le mode trubohaler, c'est plus direct

Le 16 mai 2022 à 11:39:42 :
la ventoline rouge c'est le symbicort?

ouais j'ai trop pris de vento mais je préfere le mode trubohaler, c'est plus direct

Le truc que je prenais s'appelait "seritide" ou "seretide" ça doit tjrs exister, peut etre sous un autre nom.

Oligum, pourquoi la ventoline est si addictive? Je t'assure vivre plus confortablement sans qu'avec

Donc le life hack c'est de devenir Bruce Banner ?

Le 16 mai 2022 à 11:44:26 :

Le 16 mai 2022 à 11:39:42 :
la ventoline rouge c'est le symbicort?

ouais j'ai trop pris de vento mais je préfere le mode trubohaler, c'est plus direct

Le truc que je prenais s'appelait "seritide" ou "seretide" ça doit tjrs exister, peut etre sous un autre nom.

Oligum, pourquoi la ventoline est si addictive? Je t'assure vivre plus confortablement sans qu'avec

de base ça reste un médicament donc si on peut faire sans tant mieux, de là à y voir une drogue je sais pas pour etre assez addict en général c'est pas la Ventoline qui m'a tenu

[11:39:42] <SukerokuShin>
la ventoline rouge c'est le symbicort?

ouais j'ai trop pris de vento mais je préfere le mode trubohaler, c'est plus direct

Le symbicort c'est pas de la ventoline c corticoide inhalé + bronchodilatateur d'action longue

Le 16 mai 2022 à 11:47:33 :

[11:39:42] <SukerokuShin>
la ventoline rouge c'est le symbicort?

ouais j'ai trop pris de vento mais je préfere le mode trubohaler, c'est plus direct

Le symbicort c'est pas de la ventoline c corticoide inhalé + bronchodilatateur d'action longue

et genre c'est pas bien j'ai récupéré ça de ma défunte mamie https://image.noelshack.com/fichiers/2020/46/5/1605298878-ahigrossestete.png

Le 16 mai 2022 à 11:47:33 :

[11:39:42] <SukerokuShin>
la ventoline rouge c'est le symbicort?

ouais j'ai trop pris de vento mais je préfere le mode trubohaler, c'est plus direct

Le symbicort c'est pas de la ventoline c corticoide inhalé + bronchodilatateur d'action longue

on m'a jamais proposé ça pourtant ça a l'air bien pour ceux qui font jamais de grosse crise :(

En général quand je fais une crise d'asthme (je suis très sportif, ça doit jouer) je prends de très grandes inspirations et je bloque ma respiration par tranche de 30 secondes et ce durant une dizaine de minutes.

De cette façon je dilate naturellement mes poumons sans utiliser de solution médicamenteuse. Ca me calme une crise à coup sûr à chaque fois, c'est plus ou moins long selon sa gravité.

Traitement de fond à prendre tous les matins et vento avant l'effort.

Données du topic

Auteur
ShutUpDemon
Date de création
16 mai 2022 à 11:24:39
Nb. messages archivés
37
Nb. messages JVC
37
En ligne sur JvArchive 315