Topic de Phonk420 :

PAVE MONSTRE: Mes parents me traitent comme une merde, ont-ils raison?

Supprimé
  • 1

PAVE (désolé mais c'est pour que vous compreniez bien ma situation):

Bonjour les kheys, je vous écrit ce soir car je suis dans une situation relativement commune je pense, mais assez désagréable et j'aimerai savoir si je me fais des films, si je suis énervé pour rien ou bien qu'il y'a réellement un problème, notemment du coté de ma mère.

En gros j'ai 18ans, desco car je fais de la musique (meme si je cherche du taff à coté) et je vis donc au crochet de mes parents.
Evidemment, et ils le savent, je veux me casser le plus vite possible de la maison car vraiment c'est pour moi un enfers (Je vis décalé d'eux, je vis la nuit quand eux sont debout le jours, les seuls fois ou on se voit donc quand on mange ensemble le soir c'est le moment pour qu'ils m'en mettent pleins la gueule et me dire à quel point je fais des choix irrésonnable et que je suis un feignant).

Bref, je vois bien qu'ils profitent de cette situation pour faire un peu ce qu'ils veulent avec moi: va aider à faire si, économise ça, etc.
Sur ce principe je suis d'accord que y'a des concessions à faire parce que c'est eux qui payent ma vie, le truc c'est que y'a des trucs sur lesquels ils abusent je trouve, déjà le manque de respect pour moi donc de me dire de fermer ma gueule et moi j'ai pas le droit de répondre (alors que je suis majeur et surtout je leurs manque à aucun moment de respect), enfin si le manque de respect pour eux c'est que je discute d'égal à égal, mais je sais pas si ils ont raison car maintenant que je suis majeur je pensais pouvoir parler avec eux d'égal à égal mais visiblement non. Après j'ai peut être tord j'en sais rien je dis juste des constats vu que j'ai pas de recul pour affirmer quoi que ce soit.
Ils me font également des règles qui n'ont pour moi pas sens comme se lever à 8h du mat ou manger aux horaires ou eux mangent, puisqu'en soit je cherche du taff quand meme, mais avec mes horaires, d'ailleurs aujourd'hui je suis allé à une réu pour un boulot bref je pense qu'ils savent que je cherche, mais bon ils sont jamais satisfait.
Economiquement ils me limitent sur la bouffe (en vrai je peux comprendre ce point mais j'ai vraiment faim (je suis pas gros en fait je suis meme musclé). Y'a aussi le fait que je me douche une fois par semaine ou toutes les deux semaines pour économiser l'eau car selon je me douche pendant une heure (alors que pour avoir chronométré à plusieurs reprises j'étais au tour des 15 minutes) et meme en leurs prouvant le fait ils sont dans le déni et me montrent les factures en m'accusant de tout consommer comme un porc.

Il faut savoir qu'ils mentent en prenant comme insulte le fait que je leur dise, le pire c'est qu'eux me prennent pour le menteurs et ma mère demande toujours l'avis à mon père qui dit évidemment tout le temps oui pour lui faire plaisir, ce qui la réconforte dans sa position alors qu'elle peut dire un mensonge gros comme une maison... et ça passe, c'est moi le menteur.

Mon père lui m'emmerde moins car il fait des roulements avec ma mère, cad que quand ma mère est calme, malade ou absente, c'est lui qui prend le role de ma mère pour m'engueuler pour tout et n'importe quoi, me demande de rendre service et quand je le fais m'engueule sur mes actions (oui met mieux si, fait mieux ça), alors que je suis pas forcément mauvais dans ce que je fais, c'est juste pour me faire la remarque.. sinon ça peut lui arriver de m'engueuler plus que ma mère mais c'est assez rare et c'est quand il passe une journée de merde dans son taff (il travaille très tot et très dur), du coup moi je dis rien parce que déjà je suis sous son toit avec son fric, et surtout il a passé une mauvaise journée donc j'me dis que c'est ok s'il me parle comme une merde.. c'est juste que c'est un peu désagréable déjà que je suis dans une des pires périodes de ma vie de merde.. c'est comme me mettre des coups de béquilles dans les tibias alors qu'ils sont déjà pété.. bref j'me fais ptet des films encore une fois j'en sais vraiment rien, tout ce que je sais c'est que je me sens mal.

J'ai également pratiquement plus aucun ami ni copine car à chaque fois que j'en ai ma mère trouve le moyen de dire à quels point ce sont des enculés, qu'ils sont nuisibles et que je dois arrêter de les parler. Tout ce que je constate, c'est qu'elle ait raison ou tord, ben j'ai plus d'amis :rire: (sauf deux mais je les vois meme plus irl (et je les parle plus trop (et elle ne les aime pas non plus).

En vrai ça fait déjà beaucoup, je pourrai encore faire une bible mais je vais terminer sur le point le plus important: mon existence par la menace: concrètement elle me fait bien comprendre que m'avoir mit au monde est un choix regrettable pour elle car par ma faute elle n'a pas pu vivre sa vie de rêve à New York avec un mec blindé qui voulait l'épouser, et le fait d'avoir fondé une famille la rend malheureuse (en vrai je me rend compte de ce que j'écris c'est délirant je trouve, c'est juste que c'est banal à force d'entendre ce genres de trucs donc je sais pas trop..). Et donc le fait que je sois au monde est grâce à elle, elle me le dit pas trop directement mais elle me fait comprendre que je lui doit tout et que ne pas suivre toutes ses indication est un blasphème au cadeau de la vie qu'elle m'a faite (meme si je suis dépressif et je me met régulièrement en danger de mort (je suis en très bonne santé physique car élevé avec des règles stricts donc je suis réglé comme une horloge, c'est surtout dans mon quotidien quand je conduis ou que je voyage que je fais des moovs qui a plusieurs reprise auraient pu me buter), désolé de divaguer mais bon.. voilà. Du coup le truc c'est qu'elle me fait comprendre que si je ne suis pas ce qu'elle veut, elle va me virer de la maison, elle me dit que je suis irrespectueux voir indigne, et que c'est pour moi une grande chance de pouvoir vivre sous son toit sans qu'elle me dégage.

Voilà concrètement j'aimerai savoir si tout ça c'est normal, si ils sont peut être un peu rude mais c'est pour mon bien et que je m'invente des soucis alors que c'est juste la période qui est comme ça, ou bien si c'est pas moi qui me fais des films.

Merci de votre lecture les kheys... si vous avez lu mon topic.

J'attends une réponse au sondage et si possible vos avis :(

Je m'excuse d'avance si le pavé est illisible, je me suis pas relu mais en écrivant j'ai essayé d'être cohérent au max, si vous avez des questions ou incomphrénsion posez-les, et si mon topic bide au moins ça m'aura fait du bien de dire pourquoi je me sens mal avec mes parents.

J’ai voté. Pour moi t’es un fils à papa/maman, individualiste et qui procrastine.

T’as 18 ans, tes parents devraient se sacrifier pour te payer des études, pour rentrer plus sereinement dans la vie active. Et t’es pas fichu de te demerder pour gagner de l’argent. T’es même pas un musicien bohème puisque t’es pas indépendant.

Donc c’est légitime de te mettre la pression, et tu devrait te la mettre toi tout seul. C’est toi qui choisi de sortir des voies classiques, à toi d’être débrouillard.

Pour up le topic je vais profiter de parler d'autres choses:

Déjà j'ai des fortes pertes de mémoires, ce que je vous raconte d'eux c'est la surface de l'iceberg, le reste je m'en souviens plus car j'oublie à force. Après globalement ma perte de mémoire est lié à tout mes souvenirs d'avant mes 16ans je me souviens de rien si ce n'est des souvenirs épisodiques et pour la plupart traumatisants (pas de mes parents mais de mon vécu en général).

En suite je sors plus, car je ne supporte plus de sortir le jour du coup je sortais le soir et mes parents ne veulent pas donc à moins de sortir pour du taff, des trucs administratifs ou pour conduire je suis je pense presque 24h/24h chez moi et 21h/24 dans ma chambre.

Egalement je peux pas le dire clairement mais je m'imagine régulièrement commettre des dingueries, car j'ai la haine de tout et je m'imagine faire des choses comme Patrick Bateman.

Voilà si d'autres choses me reviennent je le mettrai

Le 09 mai 2022 à 23:51:21 :
J’ai voté. Pour moi t’es un fils à papa/maman, individualiste et qui procrastine.

T’as 18 ans, t’es parents devraient se sacrifier pour te payer des études pour rentrer plus sereinement dans la vie. Et t’es pas fichu de te demerder pour gagner de l’argent. T’es même pas un musicien bohème puisque t’es pas dépendant.

Donc c’est légitime de te mettre la pression, et tu devrait te la mettre toi tout seul. C’est toi qui choisi de sortir des voies classiques, à toi d’être débrouillard.

Ok khey merci pour ton vote, c'est ce que je m'acharne à faire, le truc c'est que c'est pas simple et me mettre la pression pour que je change les choses comme si c'était sur commande ben ça m'est impossible, j'aimerai bien mais je ne peux juste pas c'est pas contre ma volonté mais bien ma capacité d'action.

Cependant ce que tu me dis c'est ce que je tente de faire cad trouver du travail et me casser de leur maison

Ok 3 votes de mérité, donc ouai c'est moi le problème, c'est justifiable donc. Tout ce que je peux conclure pour l'instant c'est de continuer à subir pour espérer m'en sortir.

Le 09 mai 2022 à 23:53:41 :

Le 09 mai 2022 à 23:51:21 :
J’ai voté. Pour moi t’es un fils à papa/maman, individualiste et qui procrastine.

T’as 18 ans, t’es parents devraient se sacrifier pour te payer des études pour rentrer plus sereinement dans la vie. Et t’es pas fichu de te demerder pour gagner de l’argent. T’es même pas un musicien bohème puisque t’es pas dépendant.

Donc c’est légitime de te mettre la pression, et tu devrait te la mettre toi tout seul. C’est toi qui choisi de sortir des voies classiques, à toi d’être débrouillard.

Ok khey merci pour ton vote, c'est ce que je m'acharne à faire, le truc c'est que c'est pas simple et me mettre la pression pour que je change les choses comme si c'était sur commande ben ça m'est impossible, j'aimerai bien mais je ne peux juste pas c'est pas contre ma volonté mais bien ma capacité d'action.

Cependant ce que tu me dis c'est ce que je tente de faire cad trouver du travail et me casser de leur maison

N’importe quoi ton charabia,
C’est pas ta volonté mais ta capacité d’action ? Laisse nous rire, pas ici kheyou.
T’as pas de volonté, tu procrastine et tu cherche des excuses.

Désolé mais tant que t’es dans le déni sur toi même, les gens seront irritables autour de toi. Et rien n’ira mieux dans ta vie.

Bon prends le pas trop directement, je voulais pas être blessant khey, hein!

Le 09 mai 2022 à 23:56:32 :

Le 09 mai 2022 à 23:53:41 :

Le 09 mai 2022 à 23:51:21 :
J’ai voté. Pour moi t’es un fils à papa/maman, individualiste et qui procrastine.

T’as 18 ans, t’es parents devraient se sacrifier pour te payer des études pour rentrer plus sereinement dans la vie. Et t’es pas fichu de te demerder pour gagner de l’argent. T’es même pas un musicien bohème puisque t’es pas dépendant.

Donc c’est légitime de te mettre la pression, et tu devrait te la mettre toi tout seul. C’est toi qui choisi de sortir des voies classiques, à toi d’être débrouillard.

Ok khey merci pour ton vote, c'est ce que je m'acharne à faire, le truc c'est que c'est pas simple et me mettre la pression pour que je change les choses comme si c'était sur commande ben ça m'est impossible, j'aimerai bien mais je ne peux juste pas c'est pas contre ma volonté mais bien ma capacité d'action.

Cependant ce que tu me dis c'est ce que je tente de faire cad trouver du travail et me casser de leur maison

N’importe quoi ton charabia,
C’est pas ta volonté mais ta capacité d’action ? Laisse nous rire, pas ici kheyou.
T’as pas de volonté, tu procrastine et tu cherche des excuses.

Désolé mais tant que t’es dans le déni sur toi même, les gens seront irritables autour de toi. Et rien n’ira mieux dans ta vie.

Peut-etre que je suis dans le déni. Pour ma vision personnelle en tout cas je suis convaincu que je fais tout ce que je peux pour m'en sortir, si c'est pas assez je vais faire plus, mais pour moi je peux pas plus sinon je vais vraiment vriller

Ils ont des comportements abusifs, et de manière assez évidente, qu'importe ta dépendance à leur égard https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Et oui redpill, si tu sais pas t'imposer tu te fais marcher dessus. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/50/6/1639796273-8fc521cb-1ed2-4c74-bb21-53f4bca927e3.png

Ils ont choisi de te mettre au monde, maintenant tu fais ce que TU veux, et ils sont quand même obligés selon la loi de subvenir à tes besoins. Fais le bien comprendre. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/50/6/1639796273-8fc521cb-1ed2-4c74-bb21-53f4bca927e3.png

Après tu restes un déchet nonobstant, le fameux musicien qui va finir au RSA on connait la chanson.

Le 10 mai 2022 à 00:00:11 :
Bon prends le pas trop directement, je voulais pas être blessant khey, hein!

Non non il faut que tu dises ce que tu penses, moi j'ai besoin d'entendre la vérité pas de charabia comme tu dis, c'est juste que ta solution ben.. je .. dans ma situation actuelle je bosse déjà pour trouver du taff puisque j'ai régulièrement des entretiens etc, et je suis déjà vraiment crevé de ce quotidien, je deviens un peu taré je t'avoue meme et pour moi vraiment faire plus c'est vraiment.. voilà je veux pas en finir.

J'ai pas précisé que j'ai fais des études dans un pays frontalier pendant plusieurs mois avant d'arrêter pour justement faire de la musique, ils me font comprendre tout les jours que c'est la plus grosse connerie de ma vie et que je vais le regretter le restant de mes jours, enfin le truc c'est surtout que les conditions étaient vraiment sans pitié, et surtout mes résultats suivaient pas donc j'ai du me résigner à trancher.

Desco, dort la journée, se lave pas, non tout va bien https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 10 mai 2022 à 00:01:56 :
Ils ont des comportements abusifs, et de manière assez évidente, qu'importe ta dépendance à leur égard https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Merci pour ton avis khey, après au vus des votes la plupart des gens disent que c'est moi le branleur donc peut-etre qu'accepter ce que demandent mes parents donc de me lever et manger à leurs horaires leur feraient plaisir, mais pour les connaitre c'est juste des morceaux qu'ils grattent, qu'ils grattent et qu'ils grattent: avant j'étais un gros ils me traitaient de gros (ce qui était vrai pour le coup) du coup j'ai maigris, j'étais pour eux trop maigre (alors que j'étais normal) du coup j'ai repris en masse, puis après je suis revenu trop gros (alors que je suis toujours dans la norme) et que je consomme trop, bref idem pour le fait de sortir, avant je devais les prévenirs, après je ne pouvais pas sortir après certaines heures puis maintenant globalement si c'est pas pour des documents ben je peut plus trop quoi.. ça c'est pour tout mon parcours scolaire mes amis ma famille (puisqu'ils se sont embrouillé avec toute la famille (tord ou non j'en sais rien c'est juste du constat).

Le 10 mai 2022 à 00:04:44 :

Le 10 mai 2022 à 00:00:11 :
Bon prends le pas trop directement, je voulais pas être blessant khey, hein!

Non non il faut que tu dises ce que tu penses, moi j'ai besoin d'entendre la vérité pas de charabia comme tu dis, c'est juste que ta solution ben.. je .. dans ma situation actuelle je bosse déjà pour trouver du taff puisque j'ai régulièrement des entretiens etc, et je suis déjà vraiment crevé de ce quotidien, je deviens un peu taré je t'avoue meme et pour moi vraiment faire plus c'est vraiment.. voilà je veux pas en finir.

J'ai pas précisé que j'ai fais des études dans un pays frontalier pendant plusieurs mois avant d'arrêter pour justement faire de la musique, ils me font comprendre tout les jours que c'est la plus grosse connerie de ma vie et que je vais le regretter le restant de mes jours, enfin le truc c'est surtout que les conditions étaient vraiment sans pitié, et surtout mes résultats suivaient pas donc j'ai du me résigner à trancher.

T’as quand même des efforts de bases à faire, c’est dans ton champ d’action:
Te lever à 7-8h, c’est facile quand même, abuse pas à te chercher des excuses, en 10 jours de réveil forcé t’as le rythme.
Tu peux en profiter pour aller faire un footing et revenir avec des croissants le matin, tes parents se lèvent et payent toutes les charges. Le minimum d’intention pour eux c’est pas le bout du monde. Et garde cette relation avec tes parents t’as plus qu’eux dans la vie apparement.
Recherche d’emploi t’as l’air de vouloir t’en sortir ça va payer si tu continue et que tu te structure en dehors de ça.

Et déjà petit à petit tu va reprendre de la confiance, pour rencontrer des gens, nouer des liens ou des partenariats musicaux avec des gens.

  • 1

Données du topic

Auteur
Phonk420
Date de création
9 mai 2022 à 23:44:38
Date de suppression
10 mai 2022 à 00:26:42
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
15
Nb. messages JVC
23
En ligne sur JvArchive 321