Vélo abandonné: légal de se servir ?
SuppriméPetite question pour ceux qui s'y connaissent: en face de chez moi y'a un vélo qui est, j'ai l'impression, à l'abandon depuis 3 mois. Il est en bon état mais recouvert de poussière et de toiles d'araignées, et la selle est pleine de fientes de pigeons: c'est ça qui me fait dire que le proprio ne l'a pas pris depuis des lustres
Quelqu'un saurait si c'est légal de le prendre ? Sachant qu'il est attaché avec un mini cadenas (rouillé...)
Le 12 mai 2022 à 16:51:21 :
Ben non l'ahurix T'es parisien toi non ? C'est bien un truc de parigo de se croire tout permis
Je demande justement: si je me pensais tout permis je me serais déjà servi
Et oui c'est à Paris, pas dans une petite bourgade de campagne
Non.
Il a toujours un propriétaire légal.
Mais il a sûrement été volé et abandonné (mais le proprio légal reste proprio de son vélo).
Contacte les flics qui vont le récupérer et vérifier si il n'est pas marqué et ainsi le rendre à son proprio qui sera bien content de le retrouver
Le 12 mai 2022 à 16:53:18 :
Non.Il a toujours un propriétaire légal.
Mais il a sûrement été volé et abandonné (mais le proprio légal reste proprio de son vélo).
Contacte les flics qui vont le récupérer et vérifier si il n'est pas marqué et ainsi le rendre à son proprio qui sera bien content de le retrouver
Pas con, je les contacte de ce pas alors: merci de la réponse
Ha bah si tu demandes alors
"Regardez cette maison a l'air abandonnée, ça doit être légal de la voler non ?" Tu te rends compte du truc ?
Changez rien les parisix
Je vends radar à parigots, me mp
Le 12 mai 2022 à 16:54:01 :
Ha bah si tu demandes alors"Regardez cette maison a l'air abandonnée, ça doit être légal de la voler non ?" Tu te rends compte du truc ?
Changez rien les parisix
Je vends radar à parigots, me mp
Full état de marche, détecte a 100% sans aucune faille
Tout le monde n'a pas la place de mettre son vélo chez soi.
Perso j'ai un garage donc j'ai pas ce problème, mais y'a des périodes où je me sers pas de mon vélo pendant des mois. Ça veut pas dire que je ne compte plus jamais m'en servir.
Au final j'ai contacté les flics et expliqué la situation. Je n'ai en effet pas le droit de le prendre. Par contre ils vont passer voir et essayer de retrouver le proprio, puis s'il est injoignable il sera retiré et mis à rénover par une assos
Merci aux kheys qui ont répondu sérieusement
Le 12 mai 2022 à 16:56:48 :
t'attend quoi pour le prendre et le vendre l'ahuri?
Il a peut-être pas envie de se prendre "jusqu'à 3 ans d'emprisonnement et 45 000€ d'amende" pour vol.
Le 12 mai 2022 à 16:59:45 :
t'attend quoi pour le prendre et le vendre l'ahuri?Il a peut-être pas envie de se prendre "jusqu'à 3 ans d'emprisonnement et 45 000€ d'amende" pour vol.
En effet, pas trop envie d'avoir les flics qui toquent à 3h du mat, surtout que j'habite littéralement en face du vélo
Dommage, c'est un ancien vélo cargo de la Poste
t'attend quoi pour le prendre et le vendre l'ahuri?Il a peut-être pas envie de se prendre "jusqu'à 3 ans d'emprisonnement et 45 000€ d'amende" pour vol.
bon après on est en France hein il aurait eu juste une amende
Le 12 mai 2022 à 17:01:18 :
Je suis étudiant khey, même une amende je peux pas me le permettre
Le 12 mai 2022 à 16:59:39 DidierAnapath a écrit :
Au final j'ai contacté les flics et expliqué la situation. Je n'ai en effet pas le droit de le prendre. Par contre ils vont passer voir et essayer de retrouver le proprio, puis s'il est injoignable il sera retiré et mis à rénover par une assosMerci aux kheys qui ont répondu sérieusement
C'est bien Kheyou.
Le 12 mai 2022 à 17:01:18 :
*Il se serait fait disputé par Gilbert puis lâché dans l'heure sans rien d'autres.
Données du topic
- Auteur
- DidierAnapath
- Date de création
- 12 mai 2022 à 16:50:46
- Date de suppression
- 12 mai 2022 à 17:39:38
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 24
- Nb. messages JVC