La gastronomie algérienne
SuppriméLe 16 mai 2022 à 01:11:39 :
Très bon mais impossible d'en manger si on a pas une femme algérienne qui cuisine pour nousÇa n'existe pas les restos algériens sauf à Marseille mais ils sont tenus par des hommes (je dis pas qu'ils sont nuls mais les femmes apprennent à les cuisinier de mères en filles depuis des millénaires)
Après en réalité ça n'existe pas la gastronomie algérienne il n'y a que la maghrébine qui existe avec des spécialités pour chaques régions
Les gens qui disent "les algériens savent pas cuisiner" savent pas que 60% des restaurants marocain en France sont tenu par des DZ donc bon (pour le marketing car c'est plus connu mais on a des plats en commun c'est pour ça)
A Marseille ta des restaurants avec des noms de villes Marocaine ou y'a écrit "spécialité marocaine" et tout et c'est tenu par des familles 100% DZ en dépit des ragix
Le 16 mai 2022 à 01:15:38 :
D'ailleurs pourquoi sardoche à fait ce tweet ? Il a probablement jamais manger de bouffe maghrébine et ne sais même pas qu'on mange à peut près les même choses dans tout le maghreb,(avec plusieurs manières de faire bien sur)
C'est pas la première fois qu'il est totalement à côté de la plaque (D'ailleurs Thomas Durand l'avait sèchement mis en PLS lors de son live sur sa chaîne).
Le 16 mai 2022 à 01:17:42 :
Mais bordel, vous avez jamais été invité à manger chez des blédards pendant l'Aid ou quoi ?
Je connais pas de blédard
Le 16 mai 2022 à 01:17:49 :
Le 16 mai 2022 à 01:16:09 :
Le 16 mai 2022 à 01:14:42 :
Et votre plat préféré dans tout ça ?Le couscous Royal c'est la base
TajineCouscous Royal ça n'existe pas c'est un attrape touriste à la con fait pour deplumer les boomers français à Marrakech
Le couscous il n'y a qu'une seule viande (souvent du boeuf avec beaucoup de gras) ou alors du poisson (souvent en boulette)
Nan mais rien à voir avec le tourisme
Couscous Royal existe réellement
Attend tu fais pas la différence entre un couscous et un couscous Royal ?
Le 16 mai 2022 à 01:18:51 :
Le 16 mai 2022 à 01:11:39 :
Très bon mais impossible d'en manger si on a pas une femme algérienne qui cuisine pour nousÇa n'existe pas les restos algériens sauf à Marseille mais ils sont tenus par des hommes (je dis pas qu'ils sont nuls mais les femmes apprennent à les cuisinier de mères en filles depuis des millénaires)
Après en réalité ça n'existe pas la gastronomie algérienne il n'y a que la maghrébine qui existe avec des spécialités pour chaques régions
Les gens qui disent "les algériens savent pas cuisiner" savent pas que 60% des restaurants marocain en France sont tenu par des DZ donc bon (pour le marketing car c'est plus connu mais on a des plats en commun c'est pour ça)
A Marseille ta des restaurants avec des noms de villes Marocaine ou y'a écrit "spécialité marocaine" et tout et c'est tenu par des familles 100% DZ en dépit des ragix
Les Arméniens ont beaucoup de "restaurants turcs" aussi.
Le 16 mai 2022 à 01:09:13 :
Go pâtisserie et plat tunisien
Le 16 mai 2022 à 01:19:33 :
Mais bordel, vous avez jamais été invité à manger chez des blédards pendant l'Aid ou quoi ?Je connais pas de blédard
Tu n'avais même pas de camarade de classe qui ramenait des gâteaux arabes pour la prof et les élèves lors des fêtes ?
Le 16 mai 2022 à 01:21:20 :
Le 16 mai 2022 à 01:19:33 :
Mais bordel, vous avez jamais été invité à manger chez des blédards pendant l'Aid ou quoi ?Je connais pas de blédard
Tu n'avais même pas de camarade de classe qui ramenait des gâteaux arabes pour la prof et les élèves lors des fêtes ?
Non, j'étais en école catholique
Chorba
Couscous
Rechta (meilleur plat du monde incontestablement pour moi)
Douara (pas fan des abats )
Beghrir
etc
J'occulte exprès la pâtisserie, trop sucré et pas fan
Y a de quoi faire, comme pour tous les pays du monde
Oui c'est vrai chez moi y'a un des meilleurs restaurant de la ville s'appel "La couscoussière" il se présente comme un restaurant marocain y'a même le drapeau marocain alors que c'est tenu par une famille algérienne mais osef ils font énormément de chiffre d'affaire car on sait tous que si ils disaient "restaurant algérien" à cause du racisme et de l'histoire entre nos pays y'aurait pas autant de succès
Le 16 mai 2022 à 01:19:55 :
Le 16 mai 2022 à 01:17:49 :
Le 16 mai 2022 à 01:16:09 :
Le 16 mai 2022 à 01:14:42 :
Et votre plat préféré dans tout ça ?Le couscous Royal c'est la base
TajineCouscous Royal ça n'existe pas c'est un attrape touriste à la con fait pour deplumer les boomers français à Marrakech
Le couscous il n'y a qu'une seule viande (souvent du boeuf avec beaucoup de gras) ou alors du poisson (souvent en boulette)
Nan mais rien à voir avec le tourisme
Couscous Royal existe réellement
Attend tu fais pas la différence entre un couscous et un couscous Royal ?
Je suis 100% berbère algérien et marocain et j'ai jamais vu ça sur la table d'une famille Maghrebine ça n'existe que dans les restaurants ça je crois même que c'est une invention française
C'est comme le riz cantonais ça plaît aux étrangers mais c'est pas du tout chinois pourtant ils le servent dans leurs restos
Le 16 mai 2022 à 01:22:36 :
Oui c'est vrai chez moi y'a un des meilleurs restaurant de la ville s'appel "La couscoussière" il se présente comme un restaurant marocain y'a même le drapeau marocain alors que c'est tenu par une famille algérienne mais osef ils font énormément de chiffre d'affaire car on sait tous que si ils disaient "restaurant algérien" à cause du racisme et de l'histoire entre nos pays y'aurait pas autant de succès
Exactement khey on a pas besoin de la reconnaissance des gens on fait de l'argent et on met bien les nôtres c'est tout ce qui importe
Le 16 mai 2022 à 01:22:36 :
Mais vous pensez vraiment qu'on vous déteste ?
Le 16 mai 2022 à 01:22:28 :
Chorba
Couscous
Rechta (meilleur plat du monde incontestablement pour moi)
Douara (pas fan des abats )
Beghrir
etcJ'occulte exprès la pâtisserie, trop sucré et pas fan
Y a de quoi faire, comme pour tous les pays du monde
Douara c'est impossible qu'un occidentale kiff ça ahi c'est beaucoup trop fort et "exotique"
Cuisine marocaine et algérienne c'est presque la même
La cuisine marocaine est juste plus élaborée plus de diversité même les algeriens le reconnaissent mais on retrouve les mêmes plats logique vu que c'est deux pays avec une culture similaire
Données du topic
- Auteur
- OdolamX80
- Date de création
- 16 mai 2022 à 01:07:01
- Date de suppression
- 16 mai 2022 à 01:39:28
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 69
- Nb. messages JVC