Topic de Michel9996 :

L'acné bordel

Le 12 mai 2022 à 15:20:38 :

Le 12 mai 2022 à 15:18:00 :

Le 12 mai 2022 à 15:15:15 :

Le 12 mai 2022 à 15:11:19 :
Roaccutane

Rien. D'autre.

J'ai eu beaucoup d'acnée de mes 17 à mes 22 ans, c'était un enfer. Déjà ça fait mal, c'est dégeulasse et c'est très moche.
J'ai tout essayé, crème, régimes sans sucres, sans gras, sans rien, régimes à base de fruits, solutions mystiques de grand mère..
Rien n'y à fait quoi que ce soit. RIEN.

J'ai go roaccutane, équipé de crèmes hydratantes + pour les yeux + baumes à lèvres ultra puissants,
TOUT est parti en 4-5 mois. Des résultats à la fin du premier mois.

La meilleure chose que j'ai fait de ma vie

Je crois qu'effectivement c'est la seule grande solution pour l'acné. Le problème c'est que j'ai peur que le dermato trouve que je n'ai pas assez d'acné pour me le prescrire.

Il faut forcer, moi j'ai pas eu besoin mais si tu veux un conseil, t'y va comme si t'étais au bout du rouleau à cause de tes boutons, si tu force elle peut pas dire non, si elle s'aperçoit que psychologiquement t'en a besoin elle dira oui à 100%.
Ou alors change de dermato, et réessaie.

Encore une fois, y'a aucuns traitement plus efficace, et ça change la vie
depuis j'ai eu des copines alors que j'étais full pucix, j'ai rencontré des gens, je me suis fait des amis, vraiment ça a changé ma putain de vie

D'accord merci du conseil. Mais pour prendre roaccutane, il faut éviter les saisons ensoleillés donc commencer sa cure vers septembre octobre non ?

Dans mon cas, j'ai commencé le traitement en février et fini en septembre, le soleil gênait effectivement, dans le sens où ça me faisait pousser des boutons au bras, mais ça a duré genre qu'une semaine vers la fin du traitement, donc rien de difficile.

Le 12 mai 2022 à 15:19:14 :

Le 12 mai 2022 à 15:00:53 :
Des années que j'ai des boutons au visage :)

Utilisé des cremes qui donnent plus de boutons qu'elles n'en enlèvent:)

6 mois d'attente pour le dermato :)

Des conseils pour une meilleure peau ? :-(

Stop sucre/lait entièrement pendant 3 mois. Mais genre VRAIMENT. Tu le fais et c'est tout.

Pas de petit dej' au lever, attends 1h avant de grignoter quelque chose, au reveil ton corps à pas besoin que tu l'emmerdes avec du sucre.

Ah, si tu prends pas assez le soleil (Habituel avec l'acné pour pas garder de cicatrice) t'es probablement déficitaire en Vit D, sauf qu'en fait c'est un peu utile pour avoir un système immunitaire en bonne santé, donc si tu estimes ne pas prendre assez souvent le soleil tu peux prendre des complétements Vit D3. Oui, ça joue en partie sur l'acné, c'est bizarre mais c'est comme ça.

Laisse le topic ouvert, tu viendras donner des infos dans 3 mois. Prends éventuellement des photos pour constater les progrès, mais dans tout les cas ça prends du temps donc pas de stress et patience.

Roaccutane

Rien. D'autre.

J'ai eu beaucoup d'acnée de mes 17 à mes 22 ans, c'était un enfer. Déjà ça fait mal, c'est dégeulasse et c'est très moche.
J'ai tout essayé, crème, régimes sans sucres, sans gras, sans rien, régimes à base de fruits, solutions mystiques de grand mère..

J'ai go roaccutane, équipé de crèmes hydratantes + pour les yeux + baumes à lèvres ultra puissants,

Je crois qu'effectivement c'est la seule grande solution pour l'acné. Le problème c'est que j'ai peur que le dermato trouve que je n'ai pas assez d'acné pour me le prescrire.

Il faut forcer, moi j'ai pas eu besoin mais si tu veux un conseil, t'y va comme si t'étais au bout du rouleau à cause de tes boutons, si tu force elle peut pas dire non, si elle s'aperçoit que psychologiquement t'en a besoin elle dira oui à 100%.

depuis j'ai eu des copines alors que j'étais full pucix, j'ai rencontré des gens, je me suis fait des amis, vraiment ça a changé ma putain de vie

D'accord merci du conseil. Mais pour prendre roaccutane, il faut éviter les saisons ensoleillés donc commencer sa cure vers septembre octobre non ?

Ouais tout à fait, j'avais du commencer dans ces eaux là et j'étais tout frais pour l'été :hap:
Après si t'as de l'attente pour le dermato tu sera bon du coup :)
En attendant prends soin de toi, et de ta peau

Au fait si t'es un petit fou à faire des soirées, normalement l'alcool est interdit sous traitement. Je me mettais des mines tout les weekend :hap:
Pas pour tout le monde encore une fois j'imagine, donc attention, tu verra aux prises de sang de toute façon

Le 12 mai 2022 à 15:24:31 :

Roaccutane

Rien. D'autre.

Ouais tout à fait, j'avais du commencer dans ces eaux là et j'étais tout frais pour l'été :hap:
Après si t'as de l'attente pour le dermato tu sera bon du coup :)
En attendant prends soin de toi, et de ta peau

Au fait si t'es un petit fou à faire des soirées, normalement l'alcool est interdit sous traitement. Je me mettais des mines tout les weekend :hap:
Pas pour tout le monde encore une fois j'imagine, donc attention, tu verra aux prises de sang de toute façon

Ouais vaut mieux éviter l'alcool, même si j'ai pas eu d'effets secondaires pendant le traitement (à part la peau très sèche ce qui est normal) le roaccutane est violent pour le foie, donc ajouter l'alcool qui l'est aussi c'est pas la meilleure des idées, après effectivement tout dépend des bilans sanguins.

Surtout si tu go roacc n'oublie pas :
  • Crème hydratante matin et soir
  • Dermoplasmine : un réel cheat code pour les lèvres, mais vraiment
  • Gouttes pour hydrater les yeux
Merci pour tous vos conseils ! J'ai donc pris rendez-vous chez un dermato dans ma ville pour le 30 aout, je uperai ce topic si je réussis à avoir le traitement et je ferai certainement un suivi régulier :ok:

Le 12 mai 2022 à 15:33:21 :
Merci pour tous vos conseils ! J'ai donc pris rendez-vous chez un dermato dans ma ville pour le 30 aout, je uperai ce topic si je réussis à avoir le traitement et je ferai certainement un suivi régulier :ok:

Ah non finalement elle n'accepte pas les nouveaux patients :)

Je fav le topic, trouve un dermato autre part, demande à ton médecin traitant, regarde doctolib, peu importe mais tout les moyens sont bons.

Roaccutane c'est pour l'acné vénère quand même non ,? T'as vraiment beaucoup de boutons l'op ?

Sinon moi moi ma routine qui fait que ma peau est nickel maintenant c'est savon d'Alep (un vrai genre minimum 20% de laurier) et huile d'argan

Matin et soir tu te laves le visage avec un exfoliant (les genre de crèmes avec des petits billes dedans là), ensuite tu te savonnes le visage avec le savon d'Alep, tu rinces, tu sèches ta peau en tamponnant et tu mets de l'huile d'argan sur le visage (pas trop car tu as vite fait de briller sinon, faut vraiment en mettre peu, une fine pellicule sur le visage)

Depuis que je fais ça ma peau est nickel

Le 12 mai 2022 à 15:40:30 :
Je fav le topic, trouve un dermato autre part, demande à ton médecin traitant, regarde doctolib, peu importe mais tout les moyens sont bons.

Tout facon j'essaye de trouver un rendez vous pour milieu-fin aout pour maximiser mes chances de prescription mais sur doctolib la plupart des médecins ne prennent que des patients déjà suivis :(

Données du topic

Auteur
Michel9996
Date de création
12 mai 2022 à 15:00:53
Nb. messages archivés
30
Nb. messages JVC
30
En ligne sur JvArchive 295