Topic de Issoume :

Un EXPERT en Peugeot 103 ici ?

pour deux trois questions sur un problème de puissance moteur https://image.noelshack.com/fichiers/2020/12/1/1584354158-messihascooter.png
J'invoque un EXPERT https://image.noelshack.com/fichiers/2020/35/6/1598725300-marlou-mob.png
C'est le même moteur que ma tondeuse à gazon
Problème de puissance moteur ? Explique .

Le 07 mai 2022 à 23:29:30 :
C'est le même moteur que ma tondeuse à gazon

à COMBIEN tu montes ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/13/4/1585254036-1582801038-depardieu-scooter.png

Le 07 mai 2022 à 23:30:33 :
Problème de puissance moteur ? Explique .

J'ai testé 3 moteurs différents sur ma brêle. Celui que j'ai actuellement est certifié préparé pour tourner à 11k-12k tours

Sur les trois moteurs que j'ai testé, toujours le même problème : impossible de dépasser les 60kmh
Le Vario ne commence même pas à se refermer quand je suis à fond (ou très légèrement)

pourtant sur béquille elle ENVOIT tous ses morts
donc l'allumage est bien réglé ça j'en suis sûr

vario d'origine
pot de détente bidalot
taux de compression 12.3
0 prise d'air
carbu 16

SACHANT QUE sur mon premier moteur, avant que je laisse moisir des années et que je le retape, je prenais 80kmh alors que c'était un moteur full origine
donc pas un problème de transmission non plus à priori

En gros le moteur arrête de monter dans les tours à partir de 60 ça bouge plus, le Vario ne se ferme pas, alors que sur béquille elle monte dans les tours et le Vario se ferme
j'ai testé des gicleurs entre 65 et 85, ça ne change rien d'autre que la couleur de la bougie https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480464160-1474488578-jesus20.png
par pitié aidez moi j'ai dû passer 300 heures à bricoler dessus, impossible de la faire bombarder
Courroie trop courtes
Masselotes trop légères

Le 07 mai 2022 à 23:49:11 :
Courroie trop courtes
Masselotes trop légères

j'ai mis une courroie malossi pour RCX (j'ai une RCX) c'est la plus longue qu'ils vendent sur la becanerie
ah ouais masselottes trop légères ça pourrait empêcher le moteur de monter dans les tours quand je suis dessus mais pas sur la béquille ?

Ne prends pas trop long en courroie, je pense que c est pour ca que tu vas bien sur béquille mais plus sur route,et Masselotes, point numéro 1 pour avoir pêche + pointe maximale je pense

Le 07 mai 2022 à 23:54:42 :
Ne prends pas trop long en courroie, je pense que c est pour ca que tu vas bien sur béquille mais plus sur route,et Masselotes, point numéro 1 pour avoir pêche + pointe maximale je pense

c'est sensé être la courroie adaptée, même longueur que celle que j'avais d'origine où je prenais de la vitesse
bon je vais voir pour alourdir le Vario alors

Et garde l embrayage d origine, passe sur un carbu 19.5 et change l embiellage surtout
d'ailleurs quand ça marchait j'avais un gros allumage à l'ancienne avec la cloche
là j'ai mis un MVT à rotor qui est beaaaaucoup plus léger
ça paraît cohérent avec ce que tu me dis puisque c'est du poids de l'autre côté du vilebrequin qui joue avec celui du vario sur la force d'inertie je me trompe ?
Tiens moi au courant quand t auras modifié les masselotes, bonne bourre

Le 07 mai 2022 à 23:58:48 :
Et garde l embrayage d origine, passe sur un carbu 19.5 et change l embiellage surtout

oui pour l'embrayage j'ai juste mis des ressorts plus durs pour le démarrage
le carbu 19 est déjà commandé aujourd'hui même :)
changer l'embiellage c'est quoi ?

En effet, l inertie est totalement dépendante du poids embiellage et un peu aussi de l admission supplémentaire par adjonction d un carbu plus costaud
ah oui le vilebrequin c'est un doppler pas de soucis

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Issoume
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7 mai 2022 à 23:26:04
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