Que ce soit à l'école, dans le supérieur, au boulot ou à la télé les français ne savent plus formuler des phrases correctes Même à la télé où c'est leur boulot de s'exprimer clairement, sans bégayer, avec un vocabulaire un peu plus riche Les anglais s'expriment hyper bien dans leur langue comparé à nous Limite les étrangers qui apprennent le français le parlent mieux que nous C'est du à quoi ?
Jeudi j'ai vu la météo sur France 3, elle bégayait faisait des "eeeeuuuuhhh" toutes les 2 secondes, écorchait les mots... A un moment j'ai cru qu'elle avait fait un AVC car elle s'est arrêtée en pleine phrase pendant 10 secondes
Le 14 mai 2022 à 21:51:47 : Jeudi j'ai vu la météo sur France 3, elle bégayait faisait des "eeeeuuuuhhh" toutes les 2 secondes, écorchait les mots... A un moment j'ai cru qu'elle avait fait un AVC car elle s'est arrêtée en pleine phrase pendant 10 secondes
Les "eeeeeeuuuuhhh" c'est réservé aux desco RSA comme moi Comment expliquer que même une présentatrice météo formée arrive pas à s'exprimer dans sa langue natale sans bégayer?
Le 14 mai 2022 à 21:54:57 : Intéressante ta remarque sur les anglais. Ce matin encore, je me faisais la réflexion que les gens ne savaient plus s'exprimer dans ce pays.
Même les white trash ou les noirs des ghettos s'expriment de façon fluide comparé à nous. Je sais que le français est un peu plus compliqué à l'écrit ou l'oral mais de là à bégayer autant