Je suis GUYANAIS
SuppriméLe 14 mai 2022 à 20:39:34 :
Le 14 mai 2022 à 20:37:48 :
En guyane les provisions viennent d'où ? Par cargos depuis la métropole ou commerce avec l'Amérique du sud ? Ce qui me semble logique pour un bon pouvoir d'achatça dépend de ce que tu achètes, le poisson/viande ça vient tout frais par avion, donc c'est cher mais c'est pas pourris
en production locale, il y à peu mais les hmongs de cacao c'est 60% de la production locale
pas mal de produits sud américains aussi (fruits et légumes)
l'agro alimentaire classique, t'a la même chose qu'en france
Poisson et viande essentiellement locale un peu de viande brésilienne, d'argentine et métropole également.
tout ce qui est voiture et electroménager c'est metropole
Le 14 mai 2022 à 20:39:57 :
Le 14 mai 2022 à 20:38:10 :
Je rêve de vivre à MaripasoulaPerso, cacao, j'adore la vue
J'adore tellement la Guyane, c'est tellement riche et authentique par rapport à la Guadeloupe ou la Martinique. Cayenne qui a une vraie âme, au carrefour d'un style colon mais aussi asiatique
Ma mère m'a dit que pour partir en Guyane, il fallait déjà avoir une situation, soit déjà être médecin ou être ingé, et que ça sert à rien de partir y vivre comme un parasite si on n'a rien
Le 14 mai 2022 à 20:42:12 :
J'adore tellement la Guyane, c'est tellement riche et authentique par rapport à la Guadeloupe ou la Martinique. Cayenne qui a une vraie âme, au carrefour d'un style colon mais aussi asiatique
Ma mère m'a dit que pour partir en Guyane, il fallait déjà avoir une situation, soit déjà être médecin ou être ingé, et que ça sert à rien de partir y vivre comme un parasite si on n'a rien
Le 14 mai 2022 à 20:41:47 :
Le 14 mai 2022 à 20:39:34 :
En guyane les provisions viennent d'où ? Par cargos depuis la métropole ou commerce avec l'Amérique du sud ? Ce qui me semble logique pour un bon pouvoir d'achatça dépend de ce que tu achètes, le poisson/viande ça vient tout frais par avion, donc c'est cher mais c'est pas pourris
en production locale, il y à peu mais les hmongs de cacao c'est 60% de la production locale
l'agro alimentaire classique, t'a la même chose qu'en francePoisson et viande essentiellement locale un peu de viande brésilienne, d'argentine et métropole également.
Le 14 mai 2022 à 20:42:23 :
Le 14 mai 2022 à 20:40:37 :
To inmin brésilien ?ahi je comprend pas le créole kheyou
je suis franco-brésilien, c'est ce que tu veux savoir ?
Les meufs là bas sont moins matrixées par la taille qu'en France et en Guadeloupe ? Ma mère m'a raconte l'histoire d'un collègue médecin qui est parti en Guyane. En arrivant, il a rencontré une brésilienne et a abandonné sa femme, puis la brésilienne l'a quitté, puis il s'est mis à l'alcool (il venait bourré en intervention) puis il s'est C+T. Chaud le Guyanese dream
Le 14 mai 2022 à 20:41:47 :
Le 14 mai 2022 à 20:39:34 :
l'agro alimentaire classique, t'a la même chose qu'en francePoisson et viande essentiellement locale un peu de viande brésilienne, d'argentine et métropole également.
Oui beaucoup de poisson locaux mais franchement entre le rayon viande locale et viande française pour le boeuf, c'est très différent kheyou
par contre le poulet j'en sais rien, j'achète au hmong du marché
je deviens zinzin qu'ils ne vendent toujours pas de viande de charque, obligé d'aller à oyapock
Le 14 mai 2022 à 20:42:12 :
Ouais clairement tu ne profites pas pareil ! Tout est assez cher.
journée peche au gros c'est 500 balles avec un prestataires
Un week end en carbet avec prestataire ça avoisine les 300e
après tu peux faire tout seul, mais faut avoir le bateau, la barque alu ou autre
Fonctionnaire c'est viable ++ aussi
Le 14 mai 2022 à 20:44:15 :
je suis franco-brésilien, c'est ce que tu veux savoir ?Les meufs là bas sont moins matrixées par la taille qu'en France et en Guadeloupe ? Ma mère m'a raconte l'histoire d'un collègue médecin qui est parti en Guyane. En arrivant, il a rencontré une brésilienne et a abandonné sa femme, puis la brésilienne l'a quitté, puis il s'est mis à l'alcool (il venait bourré en intervention) puis il s'est C+T. Chaud le Guyanese dream
j'en sais rien pour la taille, je fait 1m90
elles jugent moins à ce niveau je crois
globalement, le physique est moins jugé qu'en france
pour le truc de brésiliennes, naturelle est la sélection, il aurait du connaitre les risques du métier
Le 14 mai 2022 à 20:43:49 :
je suis franco-brésilien, c'est ce que tu veux savoir ?Si tu aimais les brésiliens, mais du coup j'ai ma réponse quand même.
C'est à double tranchant, en même temps ils sont bosseurs mais en même temps gros parasites sur certains points
Moi, ma mère est du nord-est pas du nord, donc j'ai rien à voir avec les low de belem et macapa
Le 14 mai 2022 à 20:44:15 :
je suis franco-brésilien, c'est ce que tu veux savoir ?Les meufs là bas sont moins matrixées par la taille qu'en France et en Guadeloupe ? Ma mère m'a raconte l'histoire d'un collègue médecin qui est parti en Guyane. En arrivant, il a rencontré une brésilienne et a abandonné sa femme, puis la brésilienne l'a quitté, puis il s'est mis à l'alcool (il venait bourré en intervention) puis il s'est C+T. Chaud le Guyanese dream
Le coup du mec qui quitte sa femme pour une brésilienne, le grand classique Ce sont de véritables vampires ces meufs
Pourtant après 28 ans elles sont deg, je ne comprend pas comment on peut tomber dans se piège
Données du topic
- Auteur
- ABCX007
- Date de création
- 14 mai 2022 à 20:30:30
- Date de suppression
- 19 mai 2022 à 18:16:08
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 63
- Nb. messages JVC