Topic de matixdafunk :

C'est normal de galerer de ouf les premieres heures de conduite ?

  • 1

J'ai pris 20h de cours en auto ecole, hier j'ai eu ma 4e seance de 2h, j'avais juste envie d'arreter la voiture et de partir faire autre chose
Toutes les 30 sec le moniteur me faisait une remarque (justifiee) sur un truc que j'avais pas vu, oublie de faire, etc... Pas vu le panneau de vitesse qui passe a 50, je m'arrete en 3e a un feu au lieu de repasser en 2e, je vois pas les pietons qui veulent traverser, ...
Rassurez moi c'est normal et ca s'ameliore au fil des seances ? Je sors de la j'ai la tete explosee, y a tellement de nouvelles infos a integrer au niveau moteur et reflexion + faire attention a tout ce qu'il se passe

D'un autre cote mes cours sont a 17h en plein centre de Bruxelles donc je pense que j'apprends en hard mode, mais bon...

Si c’est ce genre de truc, en 8h de conduite ça va

Je me rappel plus exactement, mais avant les 10 premières heures j’avais + de mal avec la voiture elle même qu’avec tout ce qui est extérieur

Oui c'est normal il faut que le cerveau se fasse à ce nouvel exercice
Un conseil essaye de laisser du temps entre les séances et de pas les enchaîner trop vite, pour laisser du temps à ton cerveau pour enregistrer les informations
Sinon normal de se faire victimiser par les moniteurs te laisse pas impressionner par cette mafia
Passer le permis en centre-ville de capital c'est difficulté Ultra-nightmare oui, mais c'est pas impossible. C'est normal que ce soit dur et que tu aies envie d'abandonner, mais reste concentré pendant les séances et ça ira presque tout seul.
Tu as de la chance, les premières heures de conduite j’étais au siège passager.
oui c'est exactement ca faut etre synchro moteur et hyper vigilant a tout.. pire la regle d'or c'est meme anticiper ce que feront (ou pas) les autres usagers :-)))

C'est normal. En vrai, ne stresse pas et vas-y tranquille. Déjà essaie de gérer la mécanique, ensuite, faudra juste anticiper, genre tu regardes au loin, et si tu vois un truc tu arrêtes d'accélérer. Ils vont te faire des parcours et a force tu vas les connaître.

T'apprends vraiment a conduire qu'une fois que t'as le permis et que tu conduis tous les jours au final.

100% normal l'op.

Dis toi que le permis de conduire c'est comme le bac, on te fait croire que c'est un examen, mais en fait TOUT LE MONDE L'A.
Pense au plus gros débile que t'as connu de ta vie, il a eu son permis.
Donc ca va aller non ?

Les premières heures tu galères c'est normal.

d'ailleurs c'est un moyen tres simple de voir l'intelligence justement prck faut faire avec sa tete et son corps en fonction des autres (et en fait de tout) :-)))

c'est la conduite (la connerie enduite) quoi :ok:

  • 1

Données du topic

Auteur
matixdafunk
Date de création
11 mai 2022 à 12:11:54
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC
9
En ligne sur JvArchive 323