La liberté d'expression est si restreinte ici ?
- 1
Gilbert te fait convoquer par la justice si tu dis que tu pense que certaines personnes ne sont pas français sans insulter personne par exemple ?
C'est quand même chaud de se prendre un an de sursis et 45 000 euros d'amendes pour des propos relevants d'une opinion sur internet alors qu'un mec qui t'agresse avec une ITT inférieure ou egale a 8 jours il ne va pas en taule et paye juste une amende moins chère.
Le 11 mai 2022 à 04:34:39 :
Premier jugé coupable.
Je demande pour savoir la déchéance de libertés ici
Perso ça me tue qu'un mec agresse physiquement qui il veut et tant que l'ITT dépasse pas 8 jours tout va bien par contre un gars lache des insultes raciste derrière un ordi c'est 45 000 euros d'amende et un an de taule avec sursis
Tu prend moins pour une bagarre que pour des mots dans ce pays
Mais concrètement incitation à la haine c'est quand tu dis un truc du style "les arabes il faut les exterminer" ou ça compte quand c'est un truc "je pense que les arabes ne sont pas francais car seuls les blancs le sont et nous ne pouvons pas vivre ensemble" ?
Parce que si le second exemple est puni par la justice alors il n'y a pas de liberté d'expression. Insulter et inciter a la violence ce n'est pas pareille qu'amener des faits ou des opinions personelle même si offensantes.
Le 11 mai 2022 à 04:48:23 :
Mais concrètement incitation à la haine c'est quand tu dis un truc du style "les arabes il faut les exterminer" ou ça compte quand c'est un truc "je pense que les arabes ne sont pas francais car seuls les blancs le sont et nous ne pouvons pas vivre ensemble" ?Parce que si le second exemple est puni par la justice alors il n'y a pas de liberté d'expression. Insulter et inciter a la violence ce n'est pas pareille qu'amener des faits ou des opinions personelle même si offensantes.
C'est un délit d'opinion et le délit d'opinion ça tombe sous le coup de la loâ
Parce que si le second exemple est puni par la justice alors il n'y a pas de liberté d'expression. Insulter et inciter a la violence ce n'est pas pareille qu'amener des faits ou des opinions personelle même si offensantes.
C'est très simple, on a le droit de rien dire (phrase 1)
Même ma phrase 1 est condamnable (phrase 2)
Ma deuxième phrase l'est encore plus
Go avenoel on vous l avait dit les golema
"Gneu gneu mé cé nul et ya que des facho"
Le 11 mai 2022 à 04:55:07 :
Go avenoel on vous l avait dit les golema"Gneu gneu mé cé nul et ya que des facho"
Dernière fois que j'ai fait un tour dessus ça postait tranquille du pedo donc bon le golem va s'en passer merci
- 1
Données du topic
- Auteur
- Anti-PollenXXVI
- Date de création
- 11 mai 2022 à 04:33:54
- Nb. messages archivés
- 17
- Nb. messages JVC
- 17