[ALERTE] Les LYCÉENS font des BURNOUTS, ils n'en PEUVENT PLUS !
Le 10 mai 2022 à 21:57:26 Empitu03 a écrit :
Le 10 mai 2022 à 21:55:07 :
Le 10 mai 2022 à 21:49:30 :
Le 10 mai 2022 à 21:46:31 :
Le 10 mai 2022 à 21:26:51 :
Je dit ça mais bordel c'est ma génération (je suis un 2003) on est tellement une génération de ouin ouin.Je te rassure, même la génération d'avant était déjà dans la pleurniche (Je suis un 94 en dépit de)
La différence c'est qu'ajd avec les réseaux sociaux et l'omniprésence de l'information (Konbini, Brut, Le Monde etc etc), ce problème a été décuplé par 100.Tu enfonce des portes ouvertes.
Quand un problème est décuplé par 100 il y a forcément une différence notable.
Pas au niveau de la pleurniche/victimisation. Ça existait aussi avant.
La "différence notable", c'est entre autres les médias qui passent leurs temps à enfermer les plus jeunes dans une bulle dépressive en leur parlant constamment de réchauffement climatique et de guerre nucléaire.Oui oui bien sûr, les 2000 n'arrivent pas à dormir car ils pensent au réchauffement climatique et à la bombe nucléaire
La vérité : ils ont une vie TELLEMENT confortable qu'ils sont obligés de s'inventer des problèmes pour se sentir vivre
Après il y a aussi le fait que grace à leur grande liberté et aux réseaux sociaux, ils jouissent d'une vie d'adulte très tot (avec les problèmes qui vont avec)
ça fait des restau avec les copines, ça enchaine les relations sentimentale, sexualisation à outrance, politisation, contraception, frustration générale qui impacte sur eux (forcément ça veut se sentir adulte).
Confronter sans cesse à la boule de frustration nauséabonde que représente twitter, ils veulent se forger une opinion pour "penser le futur" (on leur a mis ça dans la tête).
Naturellement quand ta vie ressemble à celle d'une trentenaire déjà ménopausée à 15ans, tu finis en dépression.
Les profs dans le sup s'en tapent de ta vie et sont impitoyables, tu réussis ou tu réussis pas un point c'est tout, donc 2/3 des gens se font détruire et se rendent compte qu'ils ont pas le cerveau pour faire des études : ils se prennent donc un retour à la réalité bien trop tardif et ont perdu des années de leur vie à stresser à l'école
Le 10 mai 2022 à 22:02:40 Underlays a écrit :
Le 10 mai 2022 à 22:00:44 epickhey5 a écrit :
Le 10 mai 2022 à 21:54:15 :
Le 10 mai 2022 à 21:49:52 :
Le 10 mai 2022 à 21:48:53 :
Leurs enseignements sont mal branlés et menés par des vacataires à défaut de recruter des instit' diplômés (qui de toute façon n'apprennent plus à être des profs mais à qui on demande simplement un bac+5), leur "bac" est remanié presque tous les 2-3 ans à coups de réformes à la con, ils savent que ce diplôme ne vaut rien, leur passage dans le supérieur est conditionné à la volonté d'un algorithme moyennement pété, et même s'ils passent, ils savent qu'ils n'auront pas de boulot en arrivant sur le marché du travail ou que leur salaire de cadre ne leur permettra plus de vivre décemment sans enchaîner sur un poste de femme de ménage la nuit pour arrondir les fins de mois et payer 5 euros/litre d'essence
Moi aussi à leur place je suerais un peu du culOk
Mais ça n'empêche pas que le bac est donné et qu'il n'y a aucune raison de stresserLe bac marque le point de non-retour entre l'enfance et l'âge adulte, c'est le seul "rituel" qui a été relativement préservé dans notre société. Lorsque le lycéen moyen sait qu'une fois cet horizon franchi, tout espoir est perdu, il est partagé entre l'anxiété de rater l'examen et l'anxiété de le réussir pour se voir propulser dans la singularité
Voilà, ça fera 50 balles la séance d'analyse foireuse. Avec ça je peux me payer 50cl d'essence en 2025Du mal à croire que les lycéens s'endorment la nuit traumatisés en pleurant et en pensant à la guerre, à l'inflation, au réchauffement climatique et au covid
Non, ils s'endorment après avoir scrollé tiktok jusqu'à 3 heures du matinSisisi mec
C'est ca le pire, ils pleurent, font des crise d'angoissent pour des conflit alors qu'il n'y connaissent rien, PIRE, ils ne peuvent même pas pointer l'ukraine sur une cartes
Mais tout ca c'est pas de leur faute, c'est a cause des putain de merdia
C'est parce qu'ils y connaissent rien, justement, ils sont encore impressionnables et pleins d'imagination.
Imagine avoir peu de vécu, et avoir pour seul horizon les infos qui t'expliquent que la civilisation thermo-industrielle ne va peut-être pas passer le siècle, que les ressources se raréfient et que les conflits se rapprochent lentement mais sûrement de ton pays
L'avenir nous dira si c'était aussi ridicule que les jeunes des années 70/80 terrorisés par la guerre thermonucléaire mondiale, mais sur le coup, sans horizon c'est inévitable de se rendre malade avec ce genre d'info
Le 10 mai 2022 à 22:04:16 :
On vit dans le monde le plus confortable que l'humanité ait pu connaître grâce aux évolutions technologiques, médicales, mais les 2000 ont BESOIN de dire à tout le monde sur Twitter qu'ils ont une vie TROP DURE
c'est vrai que le forum n'est pas connu pour être dans la plainte
Le 10 mai 2022 à 22:06:04 :
On vit dans le monde le plus confortable que l'humanité ait pu connaître grâce aux évolutions technologiques, médicales, mais les 2000 ont BESOIN de dire à tout le monde sur Twitter qu'ils ont une vie TROP DUREc'est vrai que le forum n'est pas connu pour être dans la plainte
This
Ouin ouin je sui puco en misér sexuail
les boomer mon tou pri sil été pa là je seré milionér
Le 10 mai 2022 à 22:02:56 SetoKheyba a écrit :
Le 10 mai 2022 à 21:52:36 :
Not ready quand leur manager sera un chinois du même âge qu’eux mais qui parle quatre langue, à trois masters et fait 60H/semaine.This. On a une société de cocooning permanent et on trouve moyen de s'en plaindre alors que les jeunes Chinois/Japonais/Coréens se défoncent vraiment au travail (c'est un autre extrême, ce n'est pas bon non plus de mettre autant de pression sur un ado). Le problème vient de ce que par idéologie égalitariste et pour acheter la paix on refuse la sélection : on a d'abord "démocratisé" le collège, puis le lycée et même la fac. C'est donc sur le marché du travail que cette sélection se fera à l'avenir.
Le lycée, l'université ça va probablement sauter dans les années qui viennent.
Aujourd'hui t'as des formations professionnalisante qui te filent un bac +2 (dans un domaine très précis) sans avoir même besoin d'écrire correctement.
Redpill
On va juste reprendre un chemin social normal, les prolo ne rattraperont de toute façon jamais les bourgeois.
Le 10 mai 2022 à 22:06:58 :
Le 10 mai 2022 à 22:06:04 :
On vit dans le monde le plus confortable que l'humanité ait pu connaître grâce aux évolutions technologiques, médicales, mais les 2000 ont BESOIN de dire à tout le monde sur Twitter qu'ils ont une vie TROP DUREc'est vrai que le forum n'est pas connu pour être dans la plainte
This
Ouin ouin je sui puco en misér sexuail
les boomer mon tou pri sil été pa là je seré milionér
"J'aime les femmes mais elles ne m'aiment pas"
"Je suis moche"
"J'ai une calvitie"
"Je n'ai pas de mâchoire carrée, ma vie est foutue"
"Mes parents n'ont pas été capable d'épargner à cause d'eux je suis pauvre"
"Bordel les boomers ont voté Macron"
La fac où ils se rendront compte que t'as jamais cours et que tu dois deviner par toi-même ce qu'il faut réviser, que tu dois avaler 10 chapitres de 50 pages par matière, que personne ne va te tenir par la main et te dire quoi faire, que le prof ne va jamais répondre à ton mail et s'en bat les couilles de ta vie à toi car il a 500 étudiants et ses recherches à gérer, qu'il n'y a pas de négociation pour avoir un sujet plus facile, que tu dois gérer aussi ta vie d'adulte à côté avec potentiellement un travail, les dépenses, la paperasse...
Quand on leur dit qu'ils paieront plus cher TOUT sans le salaire qui augmente, tu veux répondre quoi ? Surtout quand l'ED entretient ce nihilisme en donnant des livrs qui font perdre espoire en l'homme comme les rougeon maquart, Madame Bovary, l'étranger etc
Le 10 mai 2022 à 22:07:15 BulkJVC a écrit :
Le 10 mai 2022 à 22:05:36 :
Le 10 mai 2022 à 22:04:47 https://www.jeuxvideo.com/profil/bulkjvc?mode=infos a écrit :
Hâte de les voir en licenceCroire qu'il vont faire des études supérieures
Bien sûr qu'ils vont en faire, tu crois quoi ?
Le ministre a exigé 80% de réussite au bac
Déjà le fait qu'il y ait un palier minimum de réussite pour le bac
Putain j'ai l'impression de vivre dans une parodie de la France.
N'oubliez pas qu'il ya longtemps, le brevet et le bac avait une importance dans le monde du travail
Le 10 mai 2022 à 22:08:07 :
Le 10 mai 2022 à 22:02:56 SetoKheyba a écrit :
Le 10 mai 2022 à 21:52:36 :
Not ready quand leur manager sera un chinois du même âge qu’eux mais qui parle quatre langue, à trois masters et fait 60H/semaine.This. On a une société de cocooning permanent et on trouve moyen de s'en plaindre alors que les jeunes Chinois/Japonais/Coréens se défoncent vraiment au travail (c'est un autre extrême, ce n'est pas bon non plus de mettre autant de pression sur un ado). Le problème vient de ce que par idéologie égalitariste et pour acheter la paix on refuse la sélection : on a d'abord "démocratisé" le collège, puis le lycée et même la fac. C'est donc sur le marché du travail que cette sélection se fera à l'avenir.
Le lycée, l'université ça va probablement sauter dans les années qui viennent.
Aujourd'hui t'as des formations professionnalisante qui te filent un bac +2 (dans un domaine très précis) sans avoir même besoin d'écrire correctement.
Redpill
Beaucoup de boomer ne savent pas écrire en dépit de leurs postes à haute responsabilités On va juste reprendre un chemin social normal, les prolo ne rattraperont de toute façon jamais les bourgeois.
c'est pas ce que propose l'Europe dans son traité de Lisbonne mais je reconnais que c'est plausible
Données du topic
- Auteur
- epickhey5
- Date de création
- 10 mai 2022 à 21:23:21
- Nb. messages archivés
- 673
- Nb. messages JVC
- 634