Topic de OAZOsoma :

[SEGPA] Vous la comprenez comment cette phrase ?

  • 1

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/19/3/1652262328-image.png

Celle en dessous du tableau
J'ai pas compris si "'intégralité" se rapporte au tarif plus élevé ou autre chose :doute:

Comme c'est ta première année tu te bases sur celle-ci pour ton bilan et savoir ta cotisation à payer.
"Intégralité" je le comprends comme quoi même si tu crées ta socièté en cours d'année il n'y a pas pour autant de réduction pour les mois hors exercice..

Le 11 mai 2022 à 11:49:22 :
Comme c'est ta première année tu te bases sur celle-ci pour ton bilan et savoir ta cotisation à payer.

Ok
Apres je sais pas quand se fera le paiement
Par exemple admettons je lance ma société en 2022 et que le paiement doit se faire en 2022
alors j'aurais une régularisation l'année suivante ?
ou alors le paiement se fera en 2023

Je vais essayer de chercher sur d'autre site quand meme :hap:

Le 11 mai 2022 à 11:57:09 :
Rien compris https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

c'est de la compta :hap:
Je fais mon TFE sur le passage en société :hap:

Faut faire un prorata.

Si t'as fait que 5 mois d'activité la première année tu fais [CA total x 12/5] et à partir du résultat obtenu tu payes ce qui est indiqué dans la case correspondante.

Le 11 mai 2022 à 12:01:01 :
Faut faire un prorata.

Si t'as fait que 5 mois d'activité la première année tu fais [CA total x 12/5] et à partir du résultat obtenu tu payes ce qui est indiqué dans la case correspondante.

Yep le truc c'est que normalement on est censé se référer au bilan de l'exercice précèdent

Apres je viens de voir sur une autre page qu'il y a possibilité de ne pas payer si on est une société débutante ( avec d'autres conditions ) pendant les 3premières années
Le truc c'est que mon cas pratique qui a été indépendant pendant plus de 3ans avant sa demande de passage en société correspond pas à ce critère d'exonération
du coup je vais encore aller chercher si je dois me référer à son bilan de 2021 en tant qu'indépendant :(

  • 1

Données du topic

Auteur
OAZOsoma
Date de création
11 mai 2022 à 11:46:13
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
8
En ligne sur JvArchive 264