Topic de FemmeCHARABIA :

C'est impossible de comprendre les FEMMES ?

Bonjour les clés.

Depuis janvier j'ai rencontré une femme sur un site de rencontre chrétien.
Je sortais à peine d'une autre relation ou la fille (non-chrétienne) m'avait été infidèle. Autant vous dire que cela m'a fait beaucoup de mal et m'a rendu parano sur les bords, je fais beaucoup moins confiance aux femmes maintenant.

Bref donc j'ai rencontré cette fille quelques semaines après l'autre, on parlait normalement, on s'est échangé nos numéros, on s'est vu une fois rapidement à la gare par sa demande pour voir si j'étais un vrai profil.

Bref les mois s'écoulaient et j'avoue que j'étais complètement passif avec elle, je n'appelais que 1 à 2 fois par semaine, je ne proposais aucun RDV IRL.

Puis vers début mai, elle me dit qu'en gros on se connait depuis janvier, que je n'appelle presque pas, que je ne propose jamais aucun RDV, qu'elle aimerait qu'on avance ensemble et que je m'investisse, qu'il faut qu'on s'appelle tout les jours, qu'en gros je suis une réponse à ses prières qu'elle a longtemps cherché un chrétien sincère qui prie tout les jours qui va à l'église, qui lit la Bible ect...

Lorsqu'elle m'a dit ça, ça m'a réveillé de ma torpeur, car vraiment j'étais dans une torpeur à cause de mon ex qui m'avait trahie et du coup je me protégeais pour ne pas rouvrir mon coeur à une autre femme.

Je décide alors de me bouger et je m'exécute, je l'appelle tout les jours ou elle ne travaille pas du lundi au jeudi, le soir après que je rentre du taff et après ma séance de muscu.
Je lui propose aussi 1 date par semaine. Les dates se passent bien à chaque fois.
Arrivé au jeudi soir je lui dit "bon tu travailles les 3 jours qui suivent donc je te laisse m'appeler quand tu le souhaite"

résultat : aucun appel du week end de sa part...

Vraiment là c'est le deuxième week end que je fais tout ces efforts, il est 19H, hier elle n'a pas appelé, aujourd'hui non plus et elle n'appellera pas car elle commence à 19H
Vraiment je me dis mais c'est quoi ce foutage de gueule ?

Je suis dans l'incompréhension total en fait, pas du fait qu'elle n'appelle pas spécialement, mais du fait qu'elle me fait quasiment une déclaration il y a 2 semaines, en disant qu'elle qu'on avance ensemble, que je suis la réponse à ses prières ect... et même pas elle pense à moi 5minutes un week end, même pas un petit sms, RIEN.

Dans ma tête actuellement je me dis mais en fait pourquoi je fais tout ces efforts à l'appeler dans la semaine ?
Vraiment lundi j'appellerai pas, ni même de la semaine car vraiment c'est incompréhensible son comportement.

J'ai l'impression que dans sa tête en gros je dois TOUT FAIRE de A à Z sauf que non ça ne marche pas comme ça, je ne suis qu'un homme, j'ai besoin aussi d'être rassuré, de savoir que je lui plais ect...

Bref vraiment les femmes sont INCOMPREHENSIBLE.

Et puis avec ce que j'ai vécu avec mon ex je m'imagine le pire dans ma tête, genre qu'elle m'appelle pas car elle est peut être avec un gars actuellement ou sur les réseaux ou je ne sais quoi encore...

Au final je sors de ma torpeur, j'ouvre mon coeur et j'ai l'impression qu'elle ne s'investit pas derrière...
C'est épuisant bordel

Impossible de les comprendre c'est d'ailleurs ce qui fait tous leurs charmes
❤️

Le 14 mai 2022 à 19:31:04 :
Impossible de les comprendre c'est d'ailleurs ce qui fait tous leurs charmes
❤️

Mouais ben moi je trouve pas ça charmant mais énervant.

L'op ce bluedpilled qui croit encore au cinéma des femmes pour avoir l'air "compliquée" :rire:

Le 14 mai 2022 à 19:31:50 :

Le 14 mai 2022 à 19:31:04 :
Impossible de les comprendre c'est d'ailleurs ce qui fait tous leurs charmes
❤️

Mouais ben moi je trouve pas ça charmant mais énervant.

T'attache pas trop a ta future copine
Trop de jalousie dans un couple égal conflit
C'est bien d'être fusionnelle mais pas trop quand même

Le 14 mai 2022 à 19:32:41 :
L'op ce bluedpilled qui croit encore au cinéma des femmes pour avoir l'air "compliquée" :rire:

C'est à dire ?

Le 14 mai 2022 à 19:33:10 :

Le 14 mai 2022 à 19:31:50 :

Le 14 mai 2022 à 19:31:04 :
Impossible de les comprendre c'est d'ailleurs ce qui fait tous leurs charmes
❤️

Mouais ben moi je trouve pas ça charmant mais énervant.

T'attache pas trop a ta future copine
Trop de jalousie dans un couple égal conflit
C'est bien d'être fusionnelle mais pas trop quand même

Moi de base je ne cherche pas une fille pour coucher je veux batir un foyer

Bah déjà faut je pense arrêter de tenter de comprendre les femmes mais de s'adapter à chacune d'elles, justement de la rendre unique à tes yeux en s'intéressant à elle.

Là avec ton post ça donne l'impression d'un automate, t'agis comme un robot, elle t'a dit de lui téléphoner alors tu le fais, y'a aucun désir, aucune prise de risque. Faut la faire vibrer et toi t'es je pense trop dans la sécurité, par peur d'avoir mal encore une fois d'ailleurs tu dis toi même que tu te fermés, faut s'ouvrir, s'ouvrir c'est pas pour autant passer pour un fragile, c'est surtout s'aimer pour aimer l'autre tel qu'il est et la plupart des gens ne le font pas.

Tu te prends trop la tête sur ce qu'elle pense de toi, sur son désir à elle, tu veux correspondre à son désir à elle, en réalité t'as je pense rien compris dans la psychologie féminine mais de l'homme en général. T'es comme le petit enfant qui veut faire plaisir à sa maman qui lui dit d'être sage, d'être gentil, alors que ça ne rend pas la mère plus fière de son enfant, et l'enfant en soufre de ne pas être lui même a force de se plier aux désir de sa mère.

Et toi tu fais pareil, au lieu de répondre à ses désirs il faut faire naître le manque en elle, et ensuite il y'aura désir.

Le 14 mai 2022 à 19:35:12 :

Le 14 mai 2022 à 19:32:41 :
L'op ce bluedpilled qui croit encore au cinéma des femmes pour avoir l'air "compliquée" :rire:

C'est à dire ?

Elle ne te court pas après = tu ne l'intéresse plus

Soit que tu as été relou et que son opinion a évoluée, soit qu'elle a trouvé mieux.

Qu'importe les salades qu'elle à pu te balancer avant et/ou après c'est aussi simple que ça.

Le 14 mai 2022 à 19:36:21 :
Bah déjà faut je pense arrêter de tenter de comprendre les femmes mais de s'adapter à chacune d'elles, justement de la rendre unique à tes yeux en s'intéressant à elle.

Là avec ton post ça donne l'impression d'un automate, t'agis comme un robot, elle t'a dit de lui téléphoner alors tu le fais, y'a aucun désir, aucune prise de risque. Faut la faire vibrer et toi t'es je pense trop dans la sécurité, par peur d'avoir mal encore une fois d'ailleurs tu dis toi même que tu te fermés, faut s'ouvrir, s'ouvrir c'est pas pour autant passer pour un fragile, c'est surtout s'aimer pour aimer l'autre tel qu'il est et la plupart des gens ne le font pas.

Tu te prends trop la tête sur ce qu'elle pense de toi, sur son désir à elle, tu veux correspondre à son désir à elle, en réalité t'as je pense rien compris dans la psychologie féminine mais de l'homme en général. T'es comme le petit enfant qui veut faire plaisir à sa maman qui lui dit d'être sage, d'être gentil, alors que ça ne rend pas la mère plus fière de son enfant, et l'enfant en souffre de ne pas être lui même a force de se plier aux désir de sa mère.

Et toi tu fais pareil, au lieu de répondre à ses désirs il faut faire naître le manque en elle, et ensuite il y'aura désir.

Et je pense aussi qu'à force de vouloir savoir ce que pense l'autre, de te poser tant de questions tu perds en spontanéité, soi spontané, là tu dégages la peur de la séparation.

Oui je manque de confiance par rapport à l'autre qui m'a trahit totalement.
J'ai besoin d'être rassuré aussi.
Je vais essayer de m'ouvrir mais si je me refais trahir c'est la fin cette fois ci

Le 14 mai 2022 à 19:32:09 :

Le 14 mai 2022 à 19:31:04 :
Impossible de les comprendre c'est d'ailleurs ce qui fait tous leurs charmes
❤️

Mouais ben moi je trouve pas ça charmant mais énervant.

Faut prendre la personne pour ce qu'elle est, c'est limite intrusif de vouloir comprendre la totalité d'une personne, déjà qu'on ne se comprend pas soi même ça serait prétentieux de croire que l'on peut comprendre l'autre. Tu peux t'intéresser à elle, mais faut pas chercher à comprendre ni à se poser des questions sur ses agissements, sur pourquoi elle t'a pas appelé, en fait tu donnes l'impression qu'elle doit agir selon ta volonté, quand le scénario ne se passe pas comme prévu tu t'enerves.

Si elle ne t'appelle pas laisse couler, si elle est vraiment intéressée, si elle a du désir pour toi elle reviendra.

Le 14 mai 2022 à 19:41:04 :

Le 14 mai 2022 à 19:35:12 :

Le 14 mai 2022 à 19:32:41 :
L'op ce bluedpilled qui croit encore au cinéma des femmes pour avoir l'air "compliquée" :rire:

C'est à dire ?

Elle ne te court pas après = tu ne l'intéresse plus

Soit que tu as été relou et que son opinion a évoluée, soit qu'elle a trouvé mieux.

Qu'importe les salades qu'elle à pu te balancer avant et/ou après c'est aussi simple que ça.

Peut être, je sais pas.

Le 14 mai 2022 à 19:41:04 :

Le 14 mai 2022 à 19:35:12 :

Le 14 mai 2022 à 19:32:41 :
L'op ce bluedpilled qui croit encore au cinéma des femmes pour avoir l'air "compliquée" :rire:

C'est à dire ?

Elle ne te court pas après = tu ne l'intéresse plus

Soit que tu as été relou et que son opinion a évoluée, soit qu'elle a trouvé mieux.

Qu'importe les salades qu'elle à pu te balancer avant et/ou après c'est aussi simple que ça.

Edit: Mon VDD a également raison :oui:

Le 14 mai 2022 à 19:42:05 :

Le 14 mai 2022 à 19:32:09 :

Le 14 mai 2022 à 19:31:04 :
Impossible de les comprendre c'est d'ailleurs ce qui fait tous leurs charmes
❤️

Mouais ben moi je trouve pas ça charmant mais énervant.

Faut prendre la personne pour ce qu'elle est, c'est limite intrusif de vouloir comprendre la totalité d'une personne, déjà qu'on ne se comprend pas soi même ça serait prétentieux de croire que l'on peut comprendre l'autre. Tu peux t'intéresser à elle, mais faut pas chercher à comprendre ni à se poser des questions sur ses agissements, sur pourquoi elle t'a pas appelé, en fait tu donnes l'impression qu'elle doit agir selon ta volonté, quand le scénario ne se passe pas comme prévu tu t'enerves.

Si elle ne t'appelle pas laisse couler, si elle est vraiment intéressée, si elle a du désir pour toi elle reviendra.

Je vais attendre qu'elle revienne alors...

Bordel mais les "hommes" aujourd'hui :rire:
Il est arrivé quoi à notre société ? :rire:

Le 14 mai 2022 à 19:45:46 :
Bordel mais les "hommes" aujourd'hui :rire:
Il est arrivé quoi à notre société ? :rire:

J'ai fait quoi de mal ?

Le 14 mai 2022 à 19:47:17 :

Le 14 mai 2022 à 19:45:46 :
Bordel mais les "hommes" aujourd'hui :rire:
Il est arrivé quoi à notre société ? :rire:

J'ai fait quoi de mal ?

Ayaaaa :rire:

Le 14 mai 2022 à 19:45:26 :

Le 14 mai 2022 à 19:42:05 :

Le 14 mai 2022 à 19:32:09 :

Le 14 mai 2022 à 19:31:04 :
Impossible de les comprendre c'est d'ailleurs ce qui fait tous leurs charmes
❤️

Mouais ben moi je trouve pas ça charmant mais énervant.

Faut prendre la personne pour ce qu'elle est, c'est limite intrusif de vouloir comprendre la totalité d'une personne, déjà qu'on ne se comprend pas soi même ça serait prétentieux de croire que l'on peut comprendre l'autre. Tu peux t'intéresser à elle, mais faut pas chercher à comprendre ni à se poser des questions sur ses agissements, sur pourquoi elle t'a pas appelé, en fait tu donnes l'impression qu'elle doit agir selon ta volonté, quand le scénario ne se passe pas comme prévu tu t'enerves.

Si elle ne t'appelle pas laisse couler, si elle est vraiment intéressée, si elle a du désir pour toi elle reviendra.

Je vais attendre qu'elle revienne alors...

Si tu as envie de l'appeler fait le, si tu as envie de la voir dit le lui également, si elle en a envie aussi, fixez un rendez vous, si elle te dit qu'elle est "très occupée en ce moment" pas le peine de continuer à perdre ton temps, c'est mort.

C'est toi l'homme, alors prend les choses en main bordel.

Le 14 mai 2022 à 19:41:56 :

Le 14 mai 2022 à 19:36:21 :
Bah déjà faut je pense arrêter de tenter de comprendre les femmes mais de s'adapter à chacune d'elles, justement de la rendre unique à tes yeux en s'intéressant à elle.

Là avec ton post ça donne l'impression d'un automate, t'agis comme un robot, elle t'a dit de lui téléphoner alors tu le fais, y'a aucun désir, aucune prise de risque. Faut la faire vibrer et toi t'es je pense trop dans la sécurité, par peur d'avoir mal encore une fois d'ailleurs tu dis toi même que tu te fermés, faut s'ouvrir, s'ouvrir c'est pas pour autant passer pour un fragile, c'est surtout s'aimer pour aimer l'autre tel qu'il est et la plupart des gens ne le font pas.

Tu te prends trop la tête sur ce qu'elle pense de toi, sur son désir à elle, tu veux correspondre à son désir à elle, en réalité t'as je pense rien compris dans la psychologie féminine mais de l'homme en général. T'es comme le petit enfant qui veut faire plaisir à sa maman qui lui dit d'être sage, d'être gentil, alors que ça ne rend pas la mère plus fière de son enfant, et l'enfant en souffre de ne pas être lui même a force de se plier aux désir de sa mère.

Et toi tu fais pareil, au lieu de répondre à ses désirs il faut faire naître le manque en elle, et ensuite il y'aura désir.

Et je pense aussi qu'à force de vouloir savoir ce que pense l'autre, de te poser tant de questions tu perds en spontanéité, soi spontané, là tu dégages la peur de la séparation.

Oui je manque de confiance par rapport à l'autre qui m'a trahit totalement.
J'ai besoin d'être rassuré aussi.
Je vais essayer de m'ouvrir mais si je me refais trahir c'est la fin cette fois ci

Bah je pense que ce serait préférable de faire un travail sur toi avant de t'ouvrir à une autre personne car tu vas sans doute répéter les mêmes erreurs.

Pour aimer il faut d'abord s'aimer soi, et si t'as encore une blessure de ta dernière rupture c'est que le deuil de la séparation n'est pas fait et que t'as sûrement un soucis en terme comme tu dis de confiance en toi et d'amour pour soi même.

Si tu montres que t'es sur la défensive vis à vis de tes sentiments, que tu n'as pas confiance en toi, les gens iront moins facilement vers toi. C'est bête mais les gens vont vers ceux qui s'aiment eux même, quelqu'un qui dépend de l'amour de l'autre, qui est dans l'attente, c'est plutôt repoussant. Personne ne parle à ceux qui ont besoin d'aide, les gens vont parler à ceux qui ont confiance en eux, qui ont un certain narcissisme qui est nécessaire.

Reconstruis d'abord ta confiance en toi, si t'es religieux tu sais pourtant que pour aimer son prochain, sa moitié, ses enfants, il faut les aimer comme soi même, et si toi tu ne t'aimes pas , que tu ne t'acceptes pas totalement alors tu ne peux aimer. Aimer c'est cesser de tenter de comprendre l'autre mais le prendre pour ce qu'il est, dans sa globalité.

Lors d'une rupture c'est normal d'avoir mal, mais faut passer à autre chose et en faire le deuil, panser les plaies, là tu te fermes par mesure de protection ce qui est le contraire même de l'amour qui est de se donner à l'autre.

Données du topic

Auteur
FemmeCHARABIA
Date de création
14 mai 2022 à 19:29:12
Nb. messages archivés
30
Nb. messages JVC
30
En ligne sur JvArchive 393