Topic de Kat199 :

Amour à sens unique : comment gérer ?

Salut à tous !

Comme l'indique le titre, je suis actuellement impliquée dans une histoire d'amour à sens unique, mais je ne suis pas la personne amoureuse, je suis la personne qui reçoit un amour qu'elle ne peut pas rendre.

Je suis en couple depuis 2 ans, tout va bien avec mon amoureux, la relation se construit très bien, je suis très amoureuse de lui. A côté de ça, au boulot, j'ai fait cette année la connaissance d'un collègue avec qui je m'entends bien. On passe du temps ensemble, il est gentil, agréable, je me sens bien avec lui... mais ça s'arrête là.

Sauf que, ça fait un moment que je me posais la question, et j'en ai eu la confirmation récemment, il a, de son côté, des sentiments, apparemment particulièrement forts, pour moi depuis un moment. Il a su (par moi) que j'avais quelqu'un, mais ça n'a visiblement pas suffi à faire passer ses sentiments.

Pour l'instant, tout reste normal entre nous, on se voit, on se parle, on rigole bien ensemble, comme si de rien n'était. Mais apparemment, il souffre de la situation. Il ne sait pas que je sais qu'il a des sentiments pour moi.

Qu'est-ce que je dois faire ? Comment je dois gérer la situation ?

Et, question bête, mais qu'est ce qui est "attendu" d'une personne dans ma situation ? Du point de vue des "convenances" je suis censée faire quoi ?

PS : patch anti "baise-le !"

Bah tu le quitte :(

Pourquoi poser ce genre de question ? :(

Le 06 mai 2022 à 20:13:23 :
Partir kheyou https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/7/1610905987-ahi-mongole.png

je suis une meuf + c'est lui qui m'aime et moi qui l'aime pas

Le 06 mai 2022 à 20:13:40 :
Bah tu le quitte :(

Pourquoi poser ce genre de question ? :(

je suis pas en couple avec lui...

C'est de ta faute l'aw

Arrête de te nourrir de l'attention des simps. Ils se font des films ensuite

"Il a su (par moi) que j'avais quelqu'un, mais ça n'a visiblement pas suffi à faire passer ses sentiments."

:rire: cette fausse naïveté des filles qui en redemande

Malheureusement tu ne peux rien faire pour lui si ce n'est d'éviter de mentionner ton copain, ou des choses ambiguës devant lui pour ne pas le faire souffrir. Et essayer d'être un peu plus froide pour que ses sentiments ne s'intensifient pas plus que ça et terminent par disparaitre peu à peu.

S'il souffre trop, c'est à lui de partir.

Le 06 mai 2022 à 20:15:00 :
C'est de ta faute l'aw

Arrête de te nourrir de l'attention des simps. Ils se font des films ensuite

Tu es sympa avec quelqu'un avec qui tu t'entends bien => tu es une AW

Tu as des sentiments forts pour quelqu'un => tu es un simp.

Le forum.

Preuves que t es une fille l op pour commencer
Un petit screen de toi mais foutee evidemment
C'est toujours dans ce sens inutile de préciser que tu es une meuf du coup.
Tu lui dis clairement que t'as entendue par des bruits de couloirs qu'il serait amoureux de toi
Si il dit que c'est le cas tu lui dit gentiment que t'as quelqu'un dont tu es très amoureuse, tout simplement

Le 06 mai 2022 à 20:15:18 :
"Il a su (par moi) que j'avais quelqu'un, mais ça n'a visiblement pas suffi à faire passer ses sentiments."

:rire: cette fausse naïveté des filles qui en redemande

Développe ?

Le 06 mai 2022 à 20:16:25 :
Malheureusement tu ne peux rien faire pour lui si ce n'est d'éviter de mentionner ton copain, ou des choses ambiguës devant lui pour ne pas le faire souffrir. Et essayer d'être un peu plus froide pour que ses sentiments ne s'intensifient pas plus que ça et terminent par disparaitre peu à peu.

S'il souffre trop, c'est à lui de partir.

Merci ça c'est un bon élément, déjà.

Le 06 mai 2022 à 20:17:25 :
Tu lui dis clairement que t'as entendue par des bruits de couloirs qu'il serait amoureux de toi
Si il dit que c'est le cas tu lui dit gentiment que t'as quelqu'un dont tu es très amoureuse, tout simplement

J'ai peur de lui faire encore plus mal... :(

Mais t'as peut être raison.

Mmh bah si ça n’a pas été clair pour lui va falloir lui en reparler et lui dire clairement qu’il ne se passera absolument rien et qu’il devra s’y faire.

S’il en est incapable il va falloir couper les ponts j’imagine, ça vaudrait mieux pour vous deux :(

Le 06 mai 2022 à 20:18:45 :

Le 06 mai 2022 à 20:17:25 :
Tu lui dis clairement que t'as entendue par des bruits de couloirs qu'il serait amoureux de toi
Si il dit que c'est le cas tu lui dit gentiment que t'as quelqu'un dont tu es très amoureuse, tout simplement

J'ai peur de lui faire encore plus mal... :(

Mais t'as peut être raison.

Vaut mieux faire mal le plus vite possible que de le laisser espérer, pour son bien comme le tiens

Arrête t'as envie de te faire draguer et tu vas craquer on connait la fin de l'histoire c'est bon

Le 06 mai 2022 à 20:19:22 :
Mmh bah si ça n’a pas été clair pour lui va falloir lui en reparler et lui dire clairement qu’il ne se passera absolument rien et qu’il devra s’y faire.

S’il en est incapable il va falloir couper les ponts j’imagine, ça vaudrait mieux pour vous deux :(

J'avoue que je redoute un peu ça, mais ouais va peut être falloir me lancer :(

Données du topic

Auteur
Kat199
Date de création
6 mai 2022 à 20:12:53
Nb. messages archivés
50
Nb. messages JVC
51
En ligne sur JvArchive 257