"T'as déjà lu Maupassant et Flobert ? " "Non, j'ai pas fait mes études en lettre"
Pas accroché à son style, j'ai l'impression que c'est un peu le sex and the city de l'époque
Le 08 mai 2022 à 08:25:29 :
Flaubert je me suis forcé persent.
Pas accroché à son style, j'ai l'impression que c'est un peu le sex and the city de l'époque
"accrocher"
évite le langage de désco
Beaucoup de romans sont bons quand remis en contexte sinon pas ouf...
Par contre lisez dans des styles complètement différents, L'Odyssée d'Homère, On the Road de Jack Kerouac, du Céline vous allez kiffer
Maupassant
Mopassant
Le 09 mai 2022 à 12:31:42 :
On finit tous par laisser de côté cette littérature jeunesse pour se consacrer à des ouvrages plus sérieux
plus séreieux ? tu parles de Sorceleur ?
Le 09 mai 2022 à 12:28:02 :
Bel Ami est très bien, mais dans le genre j'ai préféré illusions perdues, La horla est sympa également, Madame Bovary je suis en train de le lire
t'as lu aussi Jean et Pierre ? puis, thérèse Raquin ?
Le 08 mai 2022 à 07:59:29 :
C'est chiant comme la pluie
Même si sa fait partie d'un patrimoine littéraire du pays je n'ai retenus que une ou deux nouvelles de maupassant
Je lisais ses nouvelles fantastiques à 13 ans, j'ai rarement connu plus captivant.
Ressaisis-toi khey.
Le 09 mai 2022 à 12:35:40 :
Même si sa fait partie d'un patrimoine littéraire du pays je n'ai retenus que une ou deux nouvelles de maupassantJe lisais ses nouvelles fantastiques à 13 ans, j'ai rarement connu plus captivant.
Ressaisis-toi khey.
Exactement : à 13 ans
Le 09 mai 2022 à 12:35:40 :
Même si sa fait partie d'un patrimoine littéraire du pays je n'ai retenus que une ou deux nouvelles de maupassantJe lisais ses nouvelles fantastiques à 13 ans, j'ai rarement connu plus captivant.
Ressaisis-toi khey.
ayao
Données du topic
- Auteur
- forumfrance3
- Date de création
- 8 mai 2022 à 07:58:20
- Nb. messages archivés
- 76
- Nb. messages JVC
- 75