Ayaa les ZOOMERS ne veulent pas TRAVAILLER
Le 10 mai 2022 à 18:03:09 :
Le 10 mai 2022 à 18:01:47 :
En plus quand on sait que la robotisation va remplacer un bon nombre de métiers c'est encore plus décourageant.
Imagine tu fais 3-5 ans d'études pour apprendre qu'une grande partie de tes tâches pourront être automatisées dans les grosses boites.Et si ce n'est pas la robotisation, ce sera la délocalisation.
Je pensais faire carrière au sein d'une grosse boite, au final tout le service a été délocalisé en Roumanie. On devait former nous-mêmes les Roumains qui allaient nous remplacer+1
Les programmes des automates sont même pas fait ici
Les kannegeisser, les siemens tout ça c'est en Allemagne
Oui ça me fait vraiment penser au mec qui devait en enfourner des milliers de pizza https://youtu.be/oUnWf23ZTUI?t=274
Alors qu’à côté on est capable de faire des robots Boston dynamique dansant capable de faire des salto arrière
Le 10 mai 2022 à 18:05:25 :
C'est surtout aussi qu'il y a 40 milliards de métiers pour désigner un seulPar exemple faudrait m'expliquer la différence entre agent de fabrication et agent de production. Tu peux pas juste appeler ça "manutentionnaire" ou "ouvrier d'usine" ?
chut non si non ils vont se rendre compte qu'ils appartiennent à un groupe socio-professionnel
Quand j'y pense, y a du bon à tirer de la chute du QI, non?
Ca veut ddire qu'en théorie si on arrive à bien élever son gamin (je parle même pas de faire une éducation drastique à l'asiatique) ben notre gosse sera au dessus de la plèbe et aura forcément un bon poste
Le 10 mai 2022 à 18:06:46 :
En plus quand on sait que la robotisation va remplacer un bon nombre de métiers c'est encore plus décourageant.
Imagine tu fais 3-5 ans d'études pour apprendre qu'une grande partie de tes tâches pourront être automatisées dans les grosses boites.Et si ce n'est pas la robotisation, ce sera la délocalisation.
Je pensais faire carrière au sein d'une grosse boite, au final tout le service a été délocalisé en Roumanie. On devait former nous-mêmes les Roumains qui allaient nous remplacer+1
Les kannegeisser, les siemens tout ça c'est en AllemagneOui ça me fait vraiment penser au mec qui devait en enfourner des milliers de pizza https://youtu.be/oUnWf23ZTUI?t=274
Alors qu’à côté on est capable de faire des robots Boston dynamique dansant capable de faire des salto arrière
Bordel la vie du mec
je sais pas comment il fait pour pas péter un plomb
Le 10 mai 2022 à 18:06:00 BulkJVC a écrit :
Le 10 mai 2022 à 18:03:38 :
Le 10 mai 2022 à 18:02:41 KidHoffaBis a écrit :
Le 10 mai 2022 à 18:00:17 CatharsisRat a écrit :
Le 10 mai 2022 à 17:59:30 FionDuJugeRoug3 a écrit :
Le 10 mai 2022 à 17:58:51 :
Le 10 mai 2022 à 17:57:51 louisXIIahi a écrit :
Le 10 mai 2022 à 17:49:48 :
Le 10 mai 2022 à 17:49:15 louisXIIahi a écrit :
Le 10 mai 2022 à 17:48:09 :
pour info le travail c'est pas une punition les mioches, sans travail y'a pas de civilisationnon le travail c'est le fruit de la domination
n'importe quoi ahiyaaaaaaaaaaa, si personne travaille tu te nourris comment ? même un chasseur cueilleur il travaille pour se nourrir
le chasseur cueilleur ne travaillait pas il se nourrisait, toi tu travailles pour un patron, des actionnaires, un chef bref... tes maîtres
faut qu'on lui dise aussi que avant la revolution industrielle les gens travaillait 20h par semaine
le golem moyen qui taff 3x plus que le paysan du moyen ageOn avait plus de jours fériés avant la révolution
El famoso obscurantismeoui sauf qu'au moyen âge quand les gens travaillaient pas.. bah ils travaillaient quand meme
pas d'electricité, pas d'eau courante, pas de supermarché etcbah non, ils avait 80 jorus ferié par an et c'est INTERDIT de travailler
et tu veux faire quoi avec un champ en pleine hiver dit moi ?si t'as pas d'electricité ni d'eau courante, tu dois TRAVAILLER chez toi pour vider les chiottes, amener des seaux d'eau potable, utiliser des bougies/huile pour allumer, mettre la nourriture en conserve toi meme etc etc
t'as pas de temps libre, tu passes ton temps à PRODUIRE, pas à ne RIEN FAIREAprès la différence c'est que c'est du travail utile, tu sais pourquoi tu le fais.
Alors que Jean-Roger qui passe sa journée à mettre des coups de tournevis
Ils disent
" à l'époque ils travaillaient blablabla "
oui à l'époque ou la pointe du divertissement c'était la télé couleur avec deux chaînes
de nos jours avec l'étendus des trucs intéressant que tu peut faire depuis chez toi, il te faut de bonnes raison pour sortir et aller bosser
et la france ne donne aucun avenir.
le soucis c'est pas les conséquences mais les causes
quand le sage montre la lune, l'idiot montre le doigt
hein catharsis
Le 10 mai 2022 à 18:07:46 :
C'est surtout aussi qu'il y a 40 milliards de métiers pour désigner un seulPar exemple faudrait m'expliquer la différence entre agent de fabrication et agent de production. Tu peux pas juste appeler ça "manutentionnaire" ou "ouvrier d'usine" ?
chut non si non ils vont se rendre compte qu'ils appartiennent à un groupe socio-professionnel
Et c'est un exemple parmi d'autres khey
En réalité il y a qu'une centaine de métiers (ce qui est déjà pas mal pour trouver sa voie), le reste c'est du blabla pour donner l'impression de faire un autre métier
Alors déjà le Japon c'est un pays a part
Tu peux laisser ton sac et aller te baigner il y sera 5 h après
Tu peux automatiser dans des pays hautement civilisés
Donc des écrans dans le métro, des supermarchés ouverts h24 sans surveillance etc
l'Europe se tiers mondise
Tu te fais voler ton sac en le laissant sans surveillance un quart de dixième de seconde
Donc ya pas grand choses qui changera
Le 10 mai 2022 à 18:07:49 :
Les kannegeisser, les siemens tout ça c'est en AllemagneOui ça me fait vraiment penser au mec qui devait en enfourner des milliers de pizza https://youtu.be/oUnWf23ZTUI?t=274
Bordel la vie du mec
je sais pas comment il fait pour pas péter un plomb
La chaleur ça doit être insupportable j’imagine le comble son patron qui lui offre pour les vacances un voyage d’immersion au parc Spirou pour le tester davantage
Quand j'y pense, y a du bon à tirer de la chute du QI, non?Ca veut ddire qu'en théorie si on arrive à bien élever son gamin (je parle même pas de faire une éducation drastique à l'asiatique) ben notre gosse sera au dessus de la plèbe et aura forcément un bon poste
Avant d'élever un gamin faut déjà nous élever nous mêmes clé
d'ailleurs c'est simple ; suffit de lire quelques livres et parler un peu mieux que les autres et tu seras supérieur intellectuellement à 45% des gens
Nos ancêtres n’étaient pas les brutes de travail qu’on imagine. Autour de l’an 1000, attendez-vous à un choc, nous avions 190 jours de congés par an.
https://www.france-pittoresque.com/spip.php?article5829
190 jours de congés par an, et toi?
Qui a envie de se donner à fond lorsque l'on voit que :
- il y a la guerre
- le COVID et les mesures ahurissantes qui mettent le peuple en cage
- méfiance inédite vis-à-vis des politiciens et de la politique
- fracture sociales, sociétales et économiques on ne peut plus présentes
- problèmes écologiques en cours et à venir
- problèmes d'insécurité, d'immigration et d'identité
- salaires de plus en plus faibles
- pouvoir d'achat qui de ce fait baisse
- hausse globale des prix (et pas qu'à cause de la guerre)
- immobilier inaccessible
- difficulté de trouver un job
- mourir de burnout ou de bore-out (lequel est le pire ? difficile )
Ceci étant, il est vrai que les jeunes générations abreuvées de réseaux sociaux ont l'air sacrément attardées et risquent d'avoir/de poser des problèmes pour notre société
Les profs et les parents ont bien évidemment leur part de responsabilités, parmi d'autres
Le pire c'est que souvent ils commencent de bon matin
Tu fais le moindre mauvais geste en boucle tu cannes ton weekend
Le 10 mai 2022 à 17:55:32 :
Le 10 mai 2022 à 17:53:17 :
Les jeunes ont juste compris que pour certaines catégories les voies de sorties ne sont pas les études mais bel et bien le sport et l'entertainement.RIP a la fille qui a fait une dépression après le casting raté des anges.
C'est pas totalement faux mais dans le divertissement la personnalité compte quand même pas mal. Or c'est pas en ayant une culture générale négative et un vocabulaire de trois mots que les gens vont s'intéresser à toi.
intelligence physique et intra personnelle, 2 truc qu'on ne t'apprend pas à l'école.
pour le reste si tu sais compter jusqu'à 100 et faires des phrase de plus de 20 syllabes ça suffit largement.
Le 10 mai 2022 à 18:07:46 Patatophobe_5 a écrit :
Quand j'y pense, y a du bon à tirer de la chute du QI, non?Ca veut ddire qu'en théorie si on arrive à bien élever son gamin (je parle même pas de faire une éducation drastique à l'asiatique) ben notre gosse sera au dessus de la plèbe et aura forcément un bon poste
non, j'ai 18 ans, j'ai virevolter de lycée en lycée
c'est la merde partout
dit toi meme que les lycée publique en france sont meilleurs que les meilleurs lycée privée de ma region
donc soit tu fait l'education a la maison mais interdit + ton gamin aurat 0 intelligence sociale
soit tu t'expat
Le 10 mai 2022 à 18:02:20 :
Le 10 mai 2022 à 17:58:20 :
Le 10 mai 2022 à 17:57:51 louisXIIahi a écrit :
Le 10 mai 2022 à 17:49:48 :
Le 10 mai 2022 à 17:49:15 louisXIIahi a écrit :
Le 10 mai 2022 à 17:48:09 :
pour info le travail c'est pas une punition les mioches, sans travail y'a pas de civilisationnon le travail c'est le fruit de la domination
n'importe quoi ahiyaaaaaaaaaaa, si personne travaille tu te nourris comment ? même un chasseur cueilleur il travaille pour se nourrir
le chasseur cueilleur ne travaillait pas il se nourrisait, toi tu travailles pour un patron, des actionnaires, un chef bref... tes maîtres
oui car passer sa journée à cueillier des baies à la con ou chasser des sangliers c'est pas du travail ?
Laisse tomber khey il cherche une justification philosophique à son chômage
C'est un mystère insondable pour moi que de constater la docilité d'un pan du prolétariat, envers leurs maîtres. On se retrouve avec une pléthore de larbins du capital, pour vilipender des individus de leur propre classe sociale.
Et pour répondre sur le fond, les chasseurs-cueilleurs vivaient dans une communauté organique, organisée, avec une répartition des tâches. Les classes sociales n'existaient pas, la différentiation des sexes non plus. Ils allaient chasser, pêcher, ramasser, pour leur subsistance matérielle mais le reste du temps, ils vivaient dans l'oisiveté, en contemplant le monde. En outre, ils n'étaient pas exploités et aliénés par une classe dominante, dans un mode de production insensé qui les oppresse. Certes, ils avaient une espérance de vie réduite mais ils vivaient, s'émerveillaient, s'exaltaient, à rebours de notre salarié du tertiaire, accroc aux antidépresseurs et qui prend des somnifères pour dormir car sa vie n'a aucun sens.
Le 10 mai 2022 à 18:09:13 :
Et c'est un exemple parmi d'autres khey
En réalité il y a qu'une centaine de métiers (ce qui est déjà pas mal pour trouver sa voie), le reste c'est du blabla pour donner l'impression de faire un autre métier
carrément touché par l'effet confinement
t'as plus envie de bosser parce que tu passes les exams chez toi donc autant imprimé tes cours et les regarder discrètement pendant les préparations d'oral
dcp quand t'arrives en troisième années après une année de touchage intensif bah t'es une merde et t'en a plus rien à foutre
et tu finis sur ce forom parce que c'est ce qu'il y a de plus intéressant à faire
Données du topic
- Auteur
- AlainPatrick
- Date de création
- 10 mai 2022 à 15:53:17
- Nb. messages archivés
- 1453
- Nb. messages JVC
- 1399