Topic de jiraya29 :

Cryptos - je comprends rien au délire

• 1

Néophyte crytpos et spéculations en général.

J'aimerais qu'on m'explique un truc.
En fait, les cryptos ne sont que des devises. Vers lesquelles des gens convertissent l'argent qu'ils ont dans une autre monnaie, en espérant que le cours augmentent fortement dans le but de revenir à la monnaie intiale pour bénef.
en gros, ce sont des devises que les gens utilisent comme produit purement spéculatif

Ce que je ne pige absolument pas, c'est ce qui se passe en ce moment. Des gens parlent de suicides, d'avoir tout perdu. On est d'accord qu'ils n'ont absolument aucune dette due à la chute des cryptos ?
En gros, ils ont investit du pognon sur un truc qui ne vaut plus rien. A quel moment ça génère une dette ? Y'a un truc que j'ai pas compris, ou c'est juste des gens qui formulent ça comme ça (tout perdu, on va m'expulser blabla) parce que dég, ou bien on parle uniquement de gens qui ont mis là-dedans plus ce qu'ils pouvaient se permettre en vrai ?

Bah si des gens s'endettent pour acheter des cryptos et que les cryptos baissent par rapport au prix qu'ils ont acheter c'est comme si tu acheter une Play 5 a 500 balles et que tu la revends a 100 balles tu as perdu 400 balles, sauf qu'au niveau des cryptos c'est a une différente echette j'imagine :(
Ta pas mal de simplets qui font des crédits pour jouer en bourse / crypto

Le 13 mai 2022 à 11:32:17 :
Néophyte crytpos et spéculations en général.

J'aimerais qu'on m'explique un truc.
En fait, les cryptos ne sont que des devises. Vers lesquelles des gens convertissent l'argent qu'ils ont dans une autre monnaie, en espérant que le cours augmentent fortement dans le but de revenir à la monnaie intiale pour bénef.
en gros, ce sont des devises que les gens utilisent comme produit purement spéculatif

Ce que je ne pige absolument pas, c'est ce qui se passe en ce moment. Des gens parlent de suicides, d'avoir tout perdu. On est d'accord qu'ils n'ont absolument aucune dette due à la chute des cryptos ?
En gros, ils ont investit du pognon sur un truc qui ne vaut plus rien. A quel moment ça génère une dette ? Y'a un truc que j'ai pas compris, ou c'est juste des gens qui formulent ça comme ça (tout perdu, on va m'expulser blabla) parce que dég, ou bien on parle uniquement de gens qui ont mis là-dedans plus ce qu'ils pouvaient se permettre en vrai ?

Même sans dette, beaucoup de gens ont perdu les économies de toute leur vie

Merci
donc j'avais bien compris de base : un pauvre type random qui a mis une somme raisonnable peut s'estimer dég d'avoir perdu virtuellement cette somme (qui en fait n'est pas perdu mais juste placé dan un truc qui ne vaut plus rien) et ne doit rien à personne
Et ce qu'on lit actuellement provient de types au final pris à leur propre piège (investit plus que ce qu'ils n'imaginaient perdre = dégoutés, ou pire emprunt pour financer ces investissements)
  • 1

Données du topic

Auteur
jiraya29
Date de création
13 mai 2022 à 11:32:17
Nb. messages archivés
5
Nb. messages JVC
5
En ligne sur JvArchive 286