Topic de sdfgerfhrfthrft :

Un livre facile et abordable pour reprendre la lecture ?

je n'ai pas lu depuis des années et j'aimerais lire quelque chose de simple au niveau littéraire pour m'y remettre dedans, un roman d'aventure, pas trop long (le comte de monté cristo, c'est non :hap: )

Il me faut l'avis de l'élite :oui:

Demian, c'est court et prenant
Un recueil de nouvelles de Borges, peu importe lequel.

Le 09 mai 2022 à 22:04:31 :
Un recueil de nouvelles de Borges, peu importe lequel.

understand the empire

Le 09 mai 2022 à 22:03:35 :
Demian, c'est court et prenant

Bah écoute, pourquoi pas. Je pensais pas lire ça, plutot me remettre dans un Jules verne mais je prends note. :oui:

La Guerre et la Paix de Léon Dostoïevski
Le horla c'est plutôt sympa
Sinon les nouvelles de Lovecraft elles sont en général courte et vraiment sympa à lire.

comme ca je dirais, si c'est genre aventure :

Voyage au centre de la terre , Verne
l'alchimiste, Coelho

Sinon :

Le joueur d'echecs, Zweig
Le vieil homme et la mer, Hemingway
Des souris et des hommes Steinbeck

lit un topic buffalo grill

Le 09 mai 2022 à 22:08:03 :
lit un topic buffalo grill

la base :oui:

Le 09 mai 2022 à 22:05:26 :

Le 09 mai 2022 à 22:03:35 :
Demian, c'est court et prenant

Bah écoute, pourquoi pas. Je pensais pas lire ça, plutot me remettre dans un Jules verne mais je prends note. :oui:

je suis en train de le lire, il est bien ! Hesse dans l'ensemble, je le trouve excellent. Siddartha, c'est ce qui se rapporcherait plus du roman d'aventure

N'hesite pas à sortir de JVC, 1984, l'étranger, fahrenheit etc y'a pas que ça. go voir un libraire c'est toujours cool d'avoir d'autres propositions

Le 09 mai 2022 à 22:06:29 :
Sinon les nouvelles de Lovecraft elles sont en général courte et vraiment sympa à lire.

Je déteste Lovecraft, j'ai lu la nouvelle sur cthulhu et il se fait OS par un bateau en plus du racisme suintant de ses textes :hap:

Le 09 mai 2022 à 22:03:35 :
Demian, c'est court et prenant

:oui:

Bukowsky c'est pas mal. Women est top.

Le 09 mai 2022 à 22:09:03 :
N'hesite pas à sortir de JVC, 1984, l'étranger, fahrenheit etc y'a pas que ça. go voir un libraire c'est toujours cool d'avoir d'autres propositions

Tous lu ces livres là :hap:

Une grosse préférence pour fahreinheit 451, bien plus réaliste que 1984, surtout quand le pompier explique pourquoi ils brulent les livres, j'avais pris conscience que notre société est en plein dedans.

Tortilla Flat de Steinbeck

Le 09 mai 2022 à 22:08:03 :
lit un topic buffalo grill

avec la salade d'accueil :oui:

Données du topic

Auteur
sdfgerfhrfthrft
Date de création
9 mai 2022 à 22:03:04
Nb. messages archivés
29
Nb. messages JVC
28
En ligne sur JvArchive 112