Topic de decus_pacis :

Les Pro-Russe va falloir m'expliquer

  • 1

M'expliquer pourquoi vous pompez Poutine et la Russie à ce point. Que les élites Occidentales et Françaises soient cosmopolites, égalitaires et que leurs politiques soient néfastes pour nos nations, je veux bien l'admettre, mais en quoi ça fait de Poutine un allié ou un idéal ?

Le mec nous menace de guerre nucléaire tous les deux jours, c'est un cosmopolite aussi convaincu qu'un Macron qui explique que la Russie est une nation multiculturelle et multi-ethnique (ce qui est faux, historiquement la Russie c'est d'abord une nation slave qui devient un empire en soumettant de nombreux peuples dans le Caucase et en Asie.) Il envahit un pays voisin Européen, il provoque la mort de milliers d'Européens donc.

L'argument de l'OTAN à ses portes n'a aucun sens, l'OTAN ne dispose pas à l'heure actuelle, et ne disposait absolument pas avant l'invasion, de capacité offensive en Europe de l'Est. Ce sont les Russes qui ont des missiles nucléaires braqués sur toutes les capitales Européennes à Kaliningrad.

Bref j'aimerais sincèrement dialoguer avec des pro-russes, comprendre vos arguments. Pour moi, la Russie est :

- Un nain militaire qui n'a jamais gagné de guerre par ses propres forces
- Un mauvais allié de la France qui a toujours fini par nous laisser tomber : Guerre de sept ans, Napoléon, 14-18, pacte germano-soviétique
- Un pays tout aussi décadent que l'est la France actuelle : démographie en berne, économie effondrée, nombre d'avortements largement supérieur à ceux des pays Occidentaux, multiculturalisme.

Non, la Russie est multiethnique est n'a rien de Slaves à proprement parler puisqu'héritière de l'Empire de Gengis Khan.

D'ailleurs, les Slaves ne doivent leur système étatique qu'aux Scandinaves, encore une fois, difficile de s'imposer comme une nation Slaves historiquement authentique, contrairement aux peuples du Caucase qui eux ont un système étatique bien plus ancien et "autochtone"

La Russie doit être vu comme un empire où cohabitent plusieurs peuples présents depuis des siècles au sein de différentes républiques, ça n'a rien à voir avec le multiculturalisme d'Europe de l'ouest.

Après accord tacite et suite à la chute de l'URSS l'OTAN n'avait pas vocation à s'étendre vers l'est, mais les américains ont trahi les russes.

Les forces de l'OTAN sont désormais en Pologne, dans les pays baltes, en Roumanie, et l'Ukraine était sur la liste.

Ce que cherche Poutine c'est simplement d'être écouté et respecté, c'est d'ailleurs mentionné à plusieurs reprises dans ses discours, mais les goylems occidentalaux centrés sont aveugles.

En général c'est de l'anticonformisme, comme on peut tous les jours le constater ici.

Mais on peut aussi contester l'invasion d'un état qui se fait envahir, sans forcément soutenir les américains et l'OTAN.

  • 1

Données du topic

Auteur
decus_pacis
Date de création
9 mai 2022 à 18:42:24
Nb. messages archivés
4
Nb. messages JVC
4
En ligne sur JvArchive 104