Topic de DieuCeCon :

Athéisme vs Religion

Supprimé

Le 10 mai 2022 à 02:30:39 :

Le 10 mai 2022 à 02:22:12 :

Le 10 mai 2022 à 02:14:02 :

Le 10 mai 2022 à 02:12:22 :
ué t'as le choix de la connaissance, ou de l'ignorance, jusqu'au Jugement :oui:

c'est le concept en effet :-)))

Ta réflexion est biaisé par tes croyances

ma reflexion est surtout realiste, car en effet toutes les civilisations ont toujours eu des Croyances, qui s'averent d'ailleurs tres semblables entres elles :oui:

le seul probleme a mon avis, ce sont les heretiques, et les inconscients, car le royaume de Dieu est une science infinie et absolue :oui: (et les scientifiques aiment appeler Dieu "truc", car c'est evident qu'il y a un truc)

:up:

parce que l'auteur prétend etre athée mais n'a fourni aucun justification que l'Humanité s'est toujours trompée, ou encore n'est pas une creation volontaire et ordonnée tres simple a percevoir (avec les mathematiques et l'astronomie entre autres sciences) :-)))

L’auteur (comme tout les athée de ce topics) sont débiles et n’ont aucune connaissance des religions ,ils confondent tout et viennent remettre en cause l’intelligence de l’humanité entière jusque y’a 1 siècle, ils sont pas capables de donner des arguments cohérents .

Nous pouvons prouver l’existence de Dieu ,mais eux ne peuvent pas prouver son inexistence.

Ils osent dire que les religions seraient « la cause des guerres et toutes atrocités ayant existé » mais c’est complètement faux car la majorité des guerres étaient politiques et non religieuses (du moins rarement à 100% religieux) .
Et si on parlait des plus grands crimes de l’humanité ? Ils ont été commis assez récemment en plus ,ça tombe bien puisque c’est des athées qui les ont causé, Staline était religieux ? Mao Zedong était religieux ? La 1re guerre mondiale a été causée par un conflit religieux ? Et la 2nd guerre mondiale aussi ? (Les 2 guerres ont été causé par plusieurs facteurs mais parmis eux l’un des plus importants est l’athéisme et l’évolutionnisme darwinien ,cet article est intéressant à ce sujet :https://encyclopedia.1914-1918-online.net/article/social_darwinism) https://image.noelshack.com/fichiers/2022/20/1/1652660274-3ef2abe5-34fa-4b33-871d-ecb903970462.jpeg https://image.noelshack.com/fichiers/2022/20/1/1652660287-172bf2f8-c8d3-4b1d-975e-5bbfb3d88d71.jpeg

AYAA guerres inutiles, les 2 guerres mondiales les plus meurtrières de l'histoire = Nationalisme athix vénérant des états-nations https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

Est-ce que l'athéisme n'est pas le plus faible niveau de croyance en Dieu ? Je m'explique :

Dieu est un être qui ne se définit clairement que dans l'esprit de l'être humain. En effet. Aucun animal d'aucune sorte ne va theoriser l'existence de Dieu. Seul les humains en on cette capacité.

Dans toutes les cultures, malgré les divergences religieuses, tous les humains peuvent se représenter l'idée d'un Dieu unique et Universel. (Chrétien en somme ou abrahamique pour ceux qui préfèrent)

Les athées ne sont pas moins superstitieux. Les réponses qu'ils ne trouvent pas dans leur manque de foi en Dieu ils les chercheront ailleurs parce que justement, leur manque de satisfaction qu'un être comme Dieu seul peut apporter n'est pas comblé dans leur cas.

Si Dieu n'existait pas je pense que dans l'esprit humain il ne serait pas concevable qu'un être comme lui existe.

L'affirmation de l'existence de Dieu se confirme dans la question même concernant son existence.

En clair un athée ne pourra jamais clairement affirmer que Dieu n'existe pas puisque une chose aussi clair que Dieu restera toujours concevable dans son esprit. L'athée ne peut qu'affirmer qu'il laisse peut de place dans sa vie a Dieu. Il peut mener une vie sans la direction de Dieu.

En espérant avoir été clair les kheys

je choisi la religion qui donne des préceptes moraux aux homme pour leur bien
même si il y a de l'obscurantisme, car celui-ci est nécessaire à cause de la mauvaise nature de l'homme qui utilise mal certaine connaissance

L'athéisme sans hésitation, je ne vois pas pourquoi se soumettre à quelque chose dont on a aucune preuve de son existence et qui ne te fais pas penser par toi meme :(

Bien évidement c'est subjectif et ça reste un avis, une simple croyance...comme la religion :ok:

Bien entendu ce n'est que mon simple opinion :gni:

L'athéisme évidement/
Le seul argument en faveur de la religion "la fameuse protection contre la décadence" est totalement bidon...
Suffit de voir les pays qui sont soit disant trés croyant ou mème de regarder notre propre passé...

DE toute facon un cul ou une bite nul sera toujours moins décadente qu'un furieux qui brule vivant quelqu'un au nom de dieu

Soit l'homme est religieux, soit il est idolâtre (càd dans la superstition). L'athéisme n'est qu'une idolâtrie parmi d'autres. Plutôt que de vénérer des statuettes, on vénère des molécules ou des marques ou des influenceuses. Mais notre époque est polythéiste.
Ce n'est pas un choix.

Données du topic

Auteur
DieuCeCon
Date de création
10 mai 2022 à 02:01:07
Date de suppression
24 mai 2022 à 18:33:40
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
30
Nb. messages JVC
30
En ligne sur JvArchive 280