Comment se détacher des cons ??
- 1
Je sait que je serais troller par la plus part mais une simple réponse serait déjà la bienvenue.
En gros j'ai passer les dix dernières années de ma vie à me remettre en question, notamment sur mon rapport aux autres, je voulais savoir pourquoi j'étais si peu sociable et pourquoi lire les " normies " me mettait autant en colère, lire des propos sans fondement ni connaissances étant au dessus de mes forces.
Je me suis rabaisser pendant 10ans, pendant 10ans je ne me suis pas écouter, je partais du principe que le problème venais forcément de moi et qu'il fallait que je change, alors j'ai commencer à faire de gros efforts et à prendre sur moi pour répondre de manière bienveillante, et ce même envers ceux qu ne l'était pas à mon égard.
Les résultats sont inexistants, les cons sont rester des cons, ceux qui avaient des préjugés et des aprioris les ont camper, peu importe ce que je faisait.
Au bout de dix ans et d'innombrable échecs, je ne vois aucune autre conclusions que la masse est constitué d'abrutis congénitaux sans espoir et que le débat est par conséquent inutile.
Il n'y a vraiment aucun échappatoire ?
Comment faire pour ne plus accorder d'importance aux 90%+ d'ultracrépidarian et autres débiles que l'ont croise en permanence au quotidien, ici, sur twitter, discord, fb, la vie réel, la télé etc ...
?
Il faut se dire qu'ils valent moins que toi, ce n'est pas en s'appuyant sur les avis d'autrui qu'on se construit une estime de soi solide. Toutefois je continue régulièrement d'échanger avec les PNJ car j'ai besoin de contact, parfois certains évoluent et ne restent pas sur leurs positions
C'est comme ça que je fonctionne, je suis pas sur du résultat non plus
Quoi qu'il en soit ton bien-être ne viendra pas d'un autre c'est a toi de travailler pour te connaitre davantage et savoir ce dans quoi tu es le plus épanouie
Le 07 mai 2022 à 01:59:03 LaPointeDeSel a écrit :
Il faut se dire qu'ils valent moins que toi, ce n'est pas en s'appuyant sur les avis d'autrui qu'on se construit une estime de soi solide. Toutefois je continue régulièrement d'échanger avec les PNJ car j'ai besoin de contact, parfois certains évoluent et ne restent pas sur leurs positions
C'est comme ça que je fonctionne, je suis pas sur du résultat non plusQuoi qu'il en soit ton bien-être ne viendra pas d'un autre c'est a toi de travailler pour te connaitre davantage et savoir ce dans quoi tu es le plus épanouie
Mon éducation et ma personnalité à la base c'est d'être honnête, bienveillant, toujours disponible pour aider les uns et les autres, même si ça me coute du temps précieux ou d'autres choses
j'ai toujours aspirer à être quelqu'un de bien et j'ai essayer du mieux que j'ai pu d'être une personne respectable et appréciable
Suite au décès d'un proche je me suis renfermer sur moi même et ai commencer à fréquenter plein de forums différents et souvent j'étais hautain et méprisant
C'est ça qui a donner ma periode de remise en question de dix ans
En pensant que le problème venait de moi je me suis imaginer qu'en changeant je changerais mon rapport aux autres et ce qui clochais à la base
Mais en vérité, rien n'a changer, c'est quasiment impossible d'avoir une vrai discussion honnête avec quelqu'un, j'ai 2 amis avec qui je peut parler, tout le reste préfèrent utiliser des mots magique ou les sanctions
Je suis forcé d'admettre que malheureusement, effectivement, tu as raison, ces gens ne valent pas grand chose et clairement moins que moi, mais c'est d'une tristesse
Merci pour ton message bienveillant, je ferais de mon mieux pour qu'il ne soit pas vain kheyou
- 1
Données du topic
- Auteur
- FionaDybell
- Date de création
- 7 mai 2022 à 01:49:54
- Nb. messages archivés
- 6
- Nb. messages JVC
- 6