[BORDEL] Pourquoi le PRIX DES COURSES a EXPLOSÉ ?
Tout à l'heure je suis allé au supermarché faire quelques courses, pour voir un peu à quel point les prix ont augmenté, j'ai pris un ticket de caisse de janvier qui traînait et j'ai acheté les mêmes trucs : j'en ai eu pour 18€ au lieu de 14€
WTF ? Il se passe quoi dans ce putain de pays ? Pourquoi tous les prix explosent ?
0% de croissance, mais 7% d'inflation sur l'alimentaire
Il y a 3 ans pour 150€ tu faisais les courses pour 1 personne pour 1 mois, aujourd'hui ça te tient 1-2 semaines max
Pourquoi personne n'en parle ? Pourquoi ça fait pas scandale alors qu'on est tous en train de perdre de l'argent ?
C'est que le début
La prochaine étape c'est le chômage de masse
Haha les mecs qui croient que l'argent tombe du ciel haha
Perso, j'ai adapté ma conso.
J'ai arrêté d'acheter 2 ou 3 conneries et je ne prends plus que de la marque distributeur (ou presque).
Aucun impact, du coup...
Comme on est dépendants des importations on est obligés de commercer avec des pays qui utilisent d'autres monnaies et on paye ces importations de plus en plus cher puisque notre monnaie ne vaut plus rien.
Ces hausses sont ensuite répercutées sur le consommateur.
Si les salaires augmentaient en même temps que l'inflation, on ne verrait rien, mais comme ce n'est pas le cas, préparez-vous à manger des racines.
Le Great Reset est un agenda sur 10 ans, ça ne fait que 2 ans et demi. Imaginez dans 8 ans.
Le 12 mai 2022 à 16:14:04 :
guerre en ukraine + le quoi qu'il en coute du covid. Vous croyez qu'on rase gratis. C'est le résultat de la planche a billet qui a fonctionné à plein régime depuis 2 ans.
La guerre en Ukraine c'est une putain d'excuse, 99% de ce qu'on a dans les rayons ça vient pas de là-bas
Le 12 mai 2022 à 16:14:04 :
guerre en ukraine + le quoi qu'il en coute du covid. Vous croyez qu'on rase gratis. C'est le résultat de la planche a billet qui a fonctionné à plein régime depuis 2 ans.
On sanctionne les russes mais c'est nous qui finissons dans la merde a la fin
Sans oublier notre économie en pause pour un virus, des milliards imprimés a vitesse grand V
Mais vous inquiétez pas Macron va vous donner un chèque inflation de 100€ avec vos impôts
Y’a quelques années c’etait le bordel parce que le carburant était à 1,5€. Il est quasi à 2€ + enculage de masse niveau prix de la bouffe, et y’a personne
Ah mais c’est vrai, c’est à cause de la guerre
Le 12 mai 2022 à 16:14:16 :
Perso, j'ai adapté ma conso.J'ai arrêté d'acheter 2 ou 3 conneries et je ne prends plus que de la marque distributeur (ou presque).
Aucun impact, du coup...
Mec j'arrive pas à rester sous les 150€ de courses par mois alors que je me sous-nourris et je prends que du premier prix (1500 calories par jour max)
C'est quoi ce putain de pays
Données du topic
- Auteur
- epickhey5
- Date de création
- 12 mai 2022 à 16:04:46
- Nb. messages archivés
- 411
- Nb. messages JVC
- 390