Topic de AlexAlbon :

ESILV ou ECE

  • 1
Sachant que je suis en prépa PC et que je souhait faire du management/fiance, et que j'ai un niveau éclaté ?
J'ai l'argent pour les payer, ya pas de problème.
Ensuite j'aimerais faire un double diplome avec une école de commerce.
C'est des postbac poubelle ca non ? Tu vas finir au middle office

Le 06 mai 2022 à 20:43:34 :
C'est des postbac poubelle ca non ? Tu vas finir au middle office

C'est à dire ? Tous disent que après 5 ans le diplome sert plus à rien mais que certianes écoles sont pourries.. D'ailleurs ces deux la ont des dd avec des écoles de commerce qui me semblent intéressants.

Le 06 mai 2022 à 20:51:48 :

Le 06 mai 2022 à 20:43:34 :
C'est des postbac poubelle ca non ? Tu vas finir au middle office

C'est à dire ? Tous disent que après 5 ans le diplome sert plus à rien mais que certianes écoles sont pourries.. D'ailleurs ces deux la ont des dd avec des écoles de commerce qui me semblent intéressants.

A ta place je charbonnerais pour avoir une école socialement acceptable

Le 06 mai 2022 à 20:54:01 :

Le 06 mai 2022 à 20:51:48 :

Le 06 mai 2022 à 20:43:34 :
C'est des postbac poubelle ca non ? Tu vas finir au middle office

C'est à dire ? Tous disent que après 5 ans le diplome sert plus à rien mais que certianes écoles sont pourries.. D'ailleurs ces deux la ont des dd avec des écoles de commerce qui me semblent intéressants.

A ta place je charbonnerais pour avoir une école socialement acceptable

Qu'est-ce que tu reproches à ces écoles, notamment par rapport à une ccp lambda ?

Ahi je viens de voir que tu avais demandé ce qu'était l'esilv. T'es en prépa aussi ?

Mec je vais te répondre franchement, l'ESILV c'est de la grosse merde socialement.
Tu trouveras surement un petit job à la défense pour 2k net pas de soucis, puis tu finiras peut-être ta vie aux alentours de 3k net t'inquiète tu seras pas pauvre. Mais tu ne monteras pas plus haut. Tu taperas jamais du 5-6-7k comme un mec de l'X ou de centrale.

Socialement:
Toute ta vie tu seras méprisé par les chefs d'entreprise hors Paris la Défense. Tu pourras pas sortir de là et faire valoir ton école.
C'est connu dans le milieu des écoles d'ingé pour être un pay2win.

Pour te dire, j'avais un maitre de stage qui disait préférer prendre des étudiants à polytech plutôt que des étudiants de l'ESILV pour des alternances ou des stages.

Les élèves ont une réputation de branleurs, de mecs friqués qui en branlent pas une auprès des RH.

Et auprès des autres ingé c'est encore pire. Tu parles pas avec une meuf débile CAP coiffure ou prepa art qui se dit "ouah trop bien il est INGENIEUR". Non, si tu parles avec des vraies ingénieurs (tes collègues typiquement) ils vont savoir que tu as pas eu cette école en passant le concours prepa (c'est du post bac à la base).
Ils vont savoir que tu as foiré.

Ils SAVENT que l'école est une pay2win et qu'il y a 0 mérite pour y entrer.

Tu crois que les mecs de l'ESILV sont invités aux soirées étudiantes où l'on peut s'y faire un réseau ? Non, vous faites vos soirées entre membres de l'ESILV c'est tout. Vous serez dans votre microsome, isolés du reste.

Et c'est pareil pour toutes les grandes écoles, tout le monde vous méprise.

Tu vois la video du mec d'une école privée d'ingé en aero qui se fait recal par une meuf de l'X qui lui dit "nan, t'es pas ingénieur" ? Ben ce sera ça, toute ta vie.
Et non, un diplôme d'était d'ingénieur ça veut rien dire en France. La preuve c'est que même si cette école te donne un diplôme d'état ton niveau académique sera considéré comme abyssal par tes pairs.

C'est à dire ? Tous disent que après 5 ans le diplome sert plus à rien mais que certianes écoles sont pourries.. D'ailleurs ces deux la ont des dd avec des écoles de commerce qui me semblent intéressants.

Ouais t'as lu la brochure de l'école quoi.

Cette école son but c'est d'avoir des élèves qui payent la formation. Ils se vendent, ils font du marketing, c'est normal.

Non, 5 ans après on s'en branle pas de ton école. Ton école va engendrer ton premier poste, ton premier poste va conditionner le second sur ton CV, et ainsi de suite. TOUT part de ton école.
Surtout que les mecs dans les grosses boites connaissent les grandes écoles, certains si t'es pas sorti d'un A jettent ton CV à la poubelle sans même considérer ton parcours.

C'est du bullshit, on veut pas vous confronter à la réalité. Pour la redpill dans le monde des ingé elle est salée et bien réelle.

Mon conseil : taffe ta prepa, essaye de sauver tes concours. Sinon 5/2. Mais ne va pas dans cette école de chiasse.

(Ou go ECE)

Comme l'a dit le khey au dessus c'est une pay to win ridicule.
Les mecs qui sortent de là honnêtement moi je les regarde de haut (j'ai fait supaero).

Je ne pense pas que le diplôme délivré ait de la valeur en dehors des entreprises partenaires de l'école. Mais si ça te convient de travailler toute ta vie à Paris la défense pour du 2,5k net pourquoi pas. Personnellement je trouve que ça ne vaut pas le coup.
Cette école a essayé depuis des années de miser sur le marketing pour jouer sur les classements, mais en réalité la réputation auprès des gens du milieu n'est vraiment pas bonne.

Ne fait pas confiance au classement l'étudiant, personne ne donne de crédit à ce classement. C'est un magazine pour lycéen, il n'a pas de crédit dans le monde du travail. C'est périlleux de payer si cher pour un diplôme pas forcément bien considéré à mon sens. C'est même un attrape nigaud.

Essaye vraiment de rattraper tes concours ou réoriente toi en prepa commerce.

management/fiance

Si c'est ta voie fait une prepa commerce. Ou prend une école du type l'ESCE via le concours sésame.
Si tu rates, va faire un master finance à dauphine, donne toi les moyens.
On n'a rien sans rien. L'ESILV ça parait être une solution pour toi parce que tu veux pas faire d'effort. Mais tu en paieras le prix plus tard parce que personne n'aime les parvenus.
On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurrer alors défonce tes concours au lieu de te rabattre sur n'importe quoi.

T'es en prépa scientifique donc tu pouvais faire le concours passerelle pour go edhec, gros cheat code il est super simple et tu passes les screening de toutes les banques avec ca.

Sinon esilv ou ece meme combat, tu peux faire un msc finance en esc top 3 après pour laver le diplome et avoir un poste en front office.

Prépa donc je serais pas trop méchant

-> 5/2 travaille tes concours mdr

C'est mort je pense. Même master top 3 après ton ecole d'ingé ça sera sûrement pas le pge donc osef. Mais bon il te restera quand même les métiers de consultants en big à mon avis

Esilv ou ece c'est post-bac donc osef *100

Ça me fume quand je vois sur LinkedIn des ingés bac+5 et non bac +3 avec ensuite des master non pge pour commencer leur vie pro à 28 ans :-)

  • 1

Données du topic

Auteur
AlexAlbon
Date de création
6 mai 2022 à 19:05:11
Nb. messages archivés
17
Nb. messages JVC
17
En ligne sur JvArchive 168