[REDPILL] Amitié
Bon contexte, je me suis fait des potes au collège avec qui je traînais tout le temps, ya eu des périodes où certains d'entre nous trainaient plus avec certains et parfois y avais des petits groupes mais grosso modo on a tjr été le même groupe de pote. au Lycée ça s'est un peu élargit et d'autres sont venu et ont été les bienvenues. J'ai tissé une amitié encore plus sincère avec un gars de mon groupe de pote mais voila
Je me rend compte que depuis la fin du Lycée
Je m'explique: c'est toujours moi qui propose pour les soirées, toujours moi qui vient envoyé le premier MP, toujours moi qui propose des trucs. Les autres au mieux s'intéresse au truc et au pire s'en foutent complètement
Et le pire c'est le gars dont je parlais tout à l'heure, on habite genre à 500m l'un de l'autre et pourtant a chaque fois c'est moi qui propose de bouger et de faire des trucs etc... La j'ai décidé d'arrêter un moment et ce que je redoutais est arrivé, aucune nouvelles, pas un MP, pas un message sur le serv discord, queudalle. Putain.
Ducoup j'ai avalé ma redpill sur l'amitié, et j'ai eu ma révelation. enfait aucun de ces gars n'était vrm mes pote. Je me suis souvenu que je peux pas compter sur eux si j'ai une emmerde style bagarre, je me suis souvenu que personne n'a été là quand mon ex m'a largué, je me suis rendu compte que si aucun d'entre eux n'avais la volonté de faire des soirées pour tous se revoir c'est qu'ils en ont rien à foutre.
Ca me déprime, j'ai l'impression que les amitiés ça ne vaut rien. Si on me pose la question "Sur combien d'amis tu peux compter?" Je répondrais un bon "zéro" parce que c'est vrai.
Le 08 mai 2022 à 22:02:29 :
Trouve toi d'autres amis
Je crois pas pouvoir en trouver d'autres, j'ai bien des potes dans mon CFA mais j'ai pas envie de m'impliquer encore pour avoir le même goût amer dans la bouche à la fin. Je sais que quand mon BTS sera finis, j'aurais plus aucunes nouvelles.
Perso ma relation avec mes potes de quand j'avais 17-18 ans à évoluer. Certains du groupe sont partis, d'autres sont restés. Les rapports ont évolué et après quelques temps un nouvel équilibre s'est trouvé (on a aujourd'hui 25-26 ans). On a dû dépasser le stade d'être des potes qui avaient juste des souvenirs ensemble mais plus grand chose en commun à des potes qui se créent de nouveaux souvenirs
Les gens changent donc il faut pas trop se prendre la tête, je crois qu'il faut plutôt prendre les choses comme elles viennent sans faire d'effort démesuré et si ça doit se faire ça se fera
Le 08 mai 2022 à 22:03:44 :
Tu sais si ils faisaient des trucs entre eux sans toi ou si ils restaient tous dans leur coin ? Ça fait une différence
Ils restent dans leur coin, et pour les coups de putes j'en ai eu. En dépit du fait que j'étais le seul à organiser des soirées (dont les annivs de mes potes hein), certains ont critiqué le fait que les soirées étaient chiantes etc
L'élément déclencheur de ma marginalisation c'est quand je me suis rendu compte qu'on me prenais pour un bouche trou
7 ans après je n'ai pas su me relever, je suis seul, j'arrive plus à créer de lien avec les gens, je suis un putain de sociopathe
Le 08 mai 2022 à 22:04:31 :
Perso ma relation avec mes potes de quand j'avais 17-18 ans à évoluer. Certains du groupe sont partis, d'autres sont restés. Les rapports ont évolué et après quelques temps un nouvel équilibre s'est trouvé (on a aujourd'hui 25-26 ans). On a dû dépasser le stade d'être des potes qui avaient juste des souvenirs ensemble mais plus grand chose en commun à des potes qui se créent de nouveaux souvenirsLes gens changent donc il faut pas trop se prendre la tête, je crois qu'il faut plutôt prendre les choses comme elles viennent sans faire d'effort démesuré et si ça doit se faire ça se fera
Le pire c'est qu'ils ont pas tant changé, moi non plus j'ai l'impression pourtant. Juste j'ai l'impression qu'ils s'en battent les couilles de l'amitié, que pour eux ça veut rien
Je comprends, j'ai connu les relations à sens unique, après le lycée j'ai essayé de recontacter mes fameux "potes" mais comme par hasard ils étaient tous occupés, je disais "c'est pas grave on se tient au jus" résultat ils m'ont plus jamais recontacté et ont continué leurs vies de leurs côtés, dans ce cas là y a pas de secret, faut arrêter d'être un pigeon et arrêter de leur donner de l'attention, t'as pas besoin d'eux tu te feras forcément d'autres amis plus fidèles avec le temps, mieux vaut être seul que mal accompagné
Depuis que j'ai viré ces gens inutiles de ma vie je me sens mieux bien malgré la solitude, j'ai plus de compte à rendre à personne, plus ce stress qu'on m'oublie
C'est comme si vous cherchiez de l'amour platonique dans les amitiés, vous serez toujours déçu.
Le 08 mai 2022 à 22:08:08 :
Le 08 mai 2022 à 22:04:31 :
Perso ma relation avec mes potes de quand j'avais 17-18 ans à évoluer. Certains du groupe sont partis, d'autres sont restés. Les rapports ont évolué et après quelques temps un nouvel équilibre s'est trouvé (on a aujourd'hui 25-26 ans). On a dû dépasser le stade d'être des potes qui avaient juste des souvenirs ensemble mais plus grand chose en commun à des potes qui se créent de nouveaux souvenirsLes gens changent donc il faut pas trop se prendre la tête, je crois qu'il faut plutôt prendre les choses comme elles viennent sans faire d'effort démesuré et si ça doit se faire ça se fera
Le pire c'est qu'ils ont pas tant changé, moi non plus j'ai l'impression pourtant. Juste j'ai l'impression qu'ils s'en battent les couilles de l'amitié, que pour eux ça veut rien
l'amitié c'est comme l'amour tu peux te lasser, t'en foutre petit à petit etc
L'amitié ça vaut pas rien mais les personnes avec qui tu la vis peuvent changer, c'est comme ça faut juste te respecter si tu as le sentiment d'en faire pour des gens qui veulent pas ben il faut arrêter, mais pas entretenir une amertume plus longtemps que nécessaire, c'est comme ça c'est tout, tant pis
Le 08 mai 2022 à 22:06:22 :
J'y repensais aujourd'hui sous champi
L'élément déclencheur de ma marginalisation c'est quand je me suis rendu compte qu'on me prenais pour un bouche trou
7 ans après je n'ai pas su me relever, je suis seul, j'arrive plus à créer de lien avec les gens, je suis un putain de sociopathe
Force à toi clé, je te comprend.
Je suis de plus en plus marginalisé aussi, je commence à recommencer à avoir de sérieux troubles autistiques et paranoiaque comme quand j'étais plus jeune. Mais heureuseent j'ai mon frère qui me comprend et est sans doute mon seul vrai ami en réalité
Le 08 mai 2022 à 22:08:44 :
Je comprends, j'ai connu les relations à sens unique, après le lycée j'ai essayé de recontacter mes fameux "potes" mais comme par hasard ils étaient tous occupés, je disais "c'est pas grave on se tient au jus" résultat ils m'ont plus jamais recontacté et ont continué leurs vies de leurs côtés, dans ce cas là y a pas de secret, faut arrêter d'être un pigeon et arrêter de leur donner de l'attention, t'as pas besoin d'eux tu te feras forcément d'autres amis plus fidèles avec le temps, mieux vaut être seul que mal accompagnéDepuis que j'ai viré ces gens inutiles de ma vie je me sens mieux bien malgré la solitude, j'ai plus de compte à rendre à personne, plus ce stress qu'on m'oublie
Ouais peut être mais seul je sais que je peut aller très loin dans mes problèmes, fréquenter mes potes me permettait d'avoir au moins un moyen d'oublier mes délires et de pouvoir me confier unpeu.
Le mieux à faire c'est de faire la sourde oreille, et de ne pas prendre cette expérience pour une vérité i
C'est bien plus facile à dire qu'à faire mais ça en vaut la chandelle, il faut toujours garder espoir
La suite de ce schéma de pensée je pense qu'on est nombreux à le connaître ici et à pouvoir l'attester, ça peut mener à des troubles psychiatriques très marqués selon ta sensibilité
Trouve d'autres potes
Données du topic
- Auteur
- M0urnblade
- Date de création
- 8 mai 2022 à 22:00:39
- Nb. messages archivés
- 41
- Nb. messages JVC
- 40