Constater chaque jour les progrès sur une partition d'un morceau qu'on aime. Les progrès visibles mais infimes tout de même. Les mois à tryhard sur une partition compliquée pour enfin jouer parfaitement son morceau Jouer son morceau à ses proches pour les épater et jouer son morceau tous les jours pour soi pour jubiler de voir ses doigts virevolter avec aisance après tant d'efforts
Quoi de mieux que de jouer un instrument sérieux ? Et quoi de mieux que de jouer du piano notamment ? Putain, j'essaye de tryhard la sonate 14 opus 27 3ème mouvement de beethoven mais je sais que j'en aurai pour des années avant de la maitriser parfaitement. Je m'entraine tellement sur chaque morceau que j'ai des courbatures dans la main et l'avant bras Tellement excellentissime comme passe temps bordel. Les heures défilent sans s'en rendre compte
Pourquoi vous ne jouez pas d'un instrument comme passe temps ? Sérieux, c'est le meilleur passe temps que j'ai trouvé. Aucun n'arrive à sa cheville J'ai fait le conservatoire pendant 8 ans et j'avais arrêté pendant longtemps mais je me suis vmt rendu compte à quel point c'était exceptionnel de jouer d'un instrument
Tous les autres hobbies sont tellement nazes à coté de ça. Imaginez jouer à wow en PVP avec 50 binds et faire des tricks absolument dingue avec vos doigts qui courent parotut sur le clavier sans même le regarder Le piano c'est ça mais puissance 1000 niveau satisfaction. VOus vous rendez compte ?
Imaginez être chirurgien, tellement expérimenté que vous ne regardez même plus la table d'opération tandis que vous soulevez les viscères, les descendez, coupez, incisez, tout ça avec une grâce absolument déconcertante et en exécutant les gestes à la perfection. Le piano procure cette sensation x1000 Bordel FAITES UN INSTRUMENT JE VOUS DIS