Topic de Tartine7 :

[Achat PC] ça vaut quoi les Chromebook ?

  • 1

Sachant que j'ai un PC fixe pour geeker,
j'ai besoin d'un ordinateur transportable facilement pour une utilisation bureautique et du dev web/mobile (donc faire tourner un émulateur Android par exemple) uniquement.

Par exemple celui là :
https://www.boulanger.com/ref/1144318
C'est suffisant ou pas ?

C'est sous Chrome OS
Donc tu n'auras pas la plupart des soft qui tournent sous windows
Et c'est très orienté internet

Pour ce que tu fais chope un PC classique et mets le sous Debian (ou Windows si vraiment tu veux). Si t'as le budget go MacBook

Le 08 mai 2022 à 19:15:48 :
C'est sous Chrome OS
Donc tu n'auras pas la plupart des soft qui tournent sous windows
Et c'est très orienté internet

Pour ce que tu fais chope un PC classique et mets le sous Debian (ou Windows si vraiment tu veux). Si t'as le budget go MacBook

Ah mince, donc je vais éviter les les chromebook alors :(

ce ne sont pas des PC. tu ferais mieux de te prendre un vrai PC si tu veux avoir accès à toutes tes applications :ok:
que utlise windows ou linux :ok:

un chromebook c'est un PC avec un OS équivalent à android installé et tu n'as accès qu'au google store pour d'éventuel appli supplémentaire :noel:

Pour dev, c'est de la grosse merde.

Le 08 mai 2022 à 19:17:20 :
ce ne sont pas des PC. tu ferais mieux de te prendre un vrai PC si tu veux avoir accès à toutes tes applications :ok:
que utlise windows ou linux :ok:

un chromebook c'est un PC avec un OS équivalent à android installé et tu n'as accès qu'au google store pour d'éventuel appli supplémentaire :noel:

ça explique pourquoi ils ont des prix cassés :hap:

Le 08 mai 2022 à 19:17:59 :
Pour dev, c'est de la grosse merde.

Tu me conseilles quoi avec un petit budget pour du dev ?

Le 08 mai 2022 à 19:19:19 :

Le 08 mai 2022 à 19:17:59 :
Pour dev, c'est de la grosse merde.

Tu me conseilles quoi avec un budget en dessous de 800 euros ?

Comme d'hab, un thinkpad d'occasion. Si tu veux quelque chose de petit, un de la série X. Typiquement y'a un X260 qui est parti hier sur HFR, super état, super prix (190€). Selon les modèles, le clavier peut-être absolument divin, ou sinon juste mieux que quasiment tout le reste. Ce qui est quand même super important imo. Et y'a des mods pour retrofit les clavers des séries x20 sur d'autres modèles.

J'ai acheté un ChromeBook pour quelqu'un de ma famille et je te déconseille, c'est une vrai galère pour tout.

Et même le fait de chercher des fichiers ou déplacer des icônes tu vas péter un plomb.

C'est bien si tu veux juste allé sur internet en vrai. Et à la limite prendre des notes...

Le 08 mai 2022 à 19:26:47 :
J'ai acheté un ChromeBook pour quelqu'un de ma famille et je te déconseille, c'est une vrai galère pour tout.

Et même le fait de chercher des fichiers ou déplacer des icônes tu vas péter un plomb.

C'est bien si tu veux juste allé sur internet en vrai. Et à la limite prendre des notes...

Ouai non du coup, j'en ai besoin pour travailler quotidiennement faut pas que ça soit une galère

Le 08 mai 2022 à 19:23:16 :

Le 08 mai 2022 à 19:19:19 :

Le 08 mai 2022 à 19:17:59 :
Pour dev, c'est de la grosse merde.

Tu me conseilles quoi avec un budget en dessous de 800 euros ?

Comme d'hab, un thinkpad d'occasion. Si tu veux quelque chose de petit, un de la série X. Typiquement y'a un X260 qui est parti hier sur HFR, super état, super prix (190€). Selon les modèles, le clavier peut-être absolument divin, ou sinon juste mieux que quasiment tout le reste. Ce qui est quand même super important imo. Et y'a des mods pour retrofit les clavers des séries x20 sur d'autres modèles.

Merci je connaissais pas les thinkpad, je vais jeter un œil :ok:

Le 08 mai 2022 à 19:28:10 :

Le 08 mai 2022 à 19:26:47 :
J'ai acheté un ChromeBook pour quelqu'un de ma famille et je te déconseille, c'est une vrai galère pour tout.

Et même le fait de chercher des fichiers ou déplacer des icônes tu vas péter un plomb.

C'est bien si tu veux juste allé sur internet en vrai. Et à la limite prendre des notes...

Ouai non du coup, j'en ai besoin pour travailler quotidiennement faut pas que ça soit une galère

Le 08 mai 2022 à 19:23:16 :

Le 08 mai 2022 à 19:19:19 :

Le 08 mai 2022 à 19:17:59 :
Pour dev, c'est de la grosse merde.

Tu me conseilles quoi avec un budget en dessous de 800 euros ?

Comme d'hab, un thinkpad d'occasion. Si tu veux quelque chose de petit, un de la série X. Typiquement y'a un X260 qui est parti hier sur HFR, super état, super prix (190€). Selon les modèles, le clavier peut-être absolument divin, ou sinon juste mieux que quasiment tout le reste. Ce qui est quand même super important imo. Et y'a des mods pour retrofit les clavers des séries x20 sur d'autres modèles.

Merci je connaissais pas les thinkpad, je vais jeter un œil :ok:

Si t'as besoin de conseils, n'hésite pas à m'envoyer des MP. Y'a des séries à éviter, d'autres à privilégier, et des modèles intéressants ou non dans lesdites séries.

Rien khey, un chromebook c'est pour les cas sociaux qui comprennent pas qu'un Ipad fait mieux à tous les niveaux.

Go Thinkpad ou go Macbook air selon ton budget si t'es réticent à un tablette

Les vdd disent tous de la merde prends un chromebook pliant comme les acer spin ou un Lenovo ideapad duet 5 avec l'écran détachable et là t'es master race car écran tactile, fluidité ultime, support de beaucoup d'applications linux comme openoffice ou libreoffice, et mise à jour pendant 10 ans :ok:

[20:24:43] <Clokesale>
Rien khey, un chromebook c'est pour les cas sociaux qui comprennent pas qu'un Ipad fait mieux à tous les niveaux.

Go Thinkpad ou go Macbook air selon ton budget si t'es réticent à un tablette

Le fameux iPad qui peut lancer des apps linux

  • 1

Données du topic

Auteur
Tartine7
Date de création
8 mai 2022 à 19:14:07
Nb. messages archivés
14
Nb. messages JVC
14
En ligne sur JvArchive 326