Topic de 98987297 :

Je suis né au Maroc et j'ai grandi en France

Supprimé

Je réponds à vos questions :oui:

Né en 92, arrivé en France en 2000, j'étais dans une école française au Maroc avec que des blancs quasiment et en France à la campagne j'étais le seul arabe pendant primaire et collège de ma classe :ok:
Je vote centre-droit/droite (sauf Macron) :ok:

La France est mon pays, mais le Maroc est mon pays de coeur, je serai prêt à me battre pour les deux :ok:
Mon avis sur l'immigration ? On laisse trop entrer et on devrait laisser que les hauts potentiels entrer sur le territoire français :ok:
Mytho, à l'école francaise au Maroc y'a une grande majorité de marocains, t'étais ou ? Descartes ? Lyautey ? :hap:
Tu fais quoi aujourd'hui ? Ton avis sur l'émigration des élites marocaines en France ?

Le 08 mai 2022 à 17:53:02 :
Mytho, à l'école francaise au Maroc y'a une grande majorité de marocains, t'étais ou ? Descartes ? Lyautey ? :hap:

Je rappelle que c'était en primaire : Alphonse Daudet + Ernest Renan (+ j'étais à la CAF)

Le 08 mai 2022 à 17:54:52 :

Je rappelle que c'était en primaire : Alphonse Daudet + Ernest Renan (+ j'étais à la CAF)

CAF https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493215224-pvisd.png

Le 08 mai 2022 à 17:52:15 :
La France est mon pays, mais le Maroc est mon pays de coeur, je serai prêt à me battre pour les deux :ok:

Si la France entre en guerre contre le Maroc, ton choix ?

Le 08 mai 2022 à 17:53:58 :
Tu fais quoi aujourd'hui ? Ton avis sur l'émigration des élites marocaines en France ?

Je suis pharmacien en officine
Mon avis sur l'émigration : au début des années 2000 je comprenais leur logique (mort de Hassan 2, pas sûr ce qui allait arriver) mais en 2022 aucune raison de partir en France, le niveau de vie (du moins à Casablanca) est supérieur en tout point à n'importe quelle ville française (hors Paris)

Le 08 mai 2022 à 17:55:58 :

Le 08 mai 2022 à 17:54:52 :

CAF https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493215224-pvisd.png

C'est pas la même CAF :hap:

Le 08 mai 2022 à 17:57:22 :

Le 08 mai 2022 à 17:52:15 :

Si la France entre en guerre contre le Maroc, ton choix ?

Maroc je pense mais le choix est compliqué. Je me sens intégré en France mais bon je suis quand même né là bas, c'est ma terre.

J'avoue par contre c'est fou le nombre de marocains qui viennent faire leurs études en France et y taffer
Avoir un pays de "coeur" alors qu'on se souvient même plus d'y avoir vécu. Drôle de concept.
Du coup l'op t'es fils de bourgeois médecin avocat je suppose ?

Le 08 mai 2022 à 18:00:00 :
Avoir un pays de "coeur" alors qu'on se souvient même plus d'y avoir vécu. Drôle de concept.

Les vacances ca te dit quelque chose le chof ?

Le 08 mai 2022 à 17:58:04 :

Mon avis sur l'émigration : au début des années 2000 je comprenais leur logique (mort de Hassan 2, pas sûr ce qui allait arriver) mais en 2022 aucune raison de partir en France, le niveau de vie (du moins à Casablanca) est supérieur en tout point à n'importe quelle ville française (hors Paris)

Pour être allé au Maroc c'est factuellement faux le niveau de vie demeure supérieur en France de même que les perspectives professionelles (Compare les débouchés de Polytechnique/Centrale avec les débouchés du meilleur établissement du Maroc).

Le 08 mai 2022 à 17:59:59 :
J'avoue par contre c'est fou le nombre de marocains qui viennent faire leurs études en France et y taffer

Le lycée Benguédir envoie quasiment autant de Polytechniciens que Saint-Stanislas, Ils sont vraiment bon.

Le 08 mai 2022 à 18:00:00 :

Bah si je m'en souviens + j'y vais en vacances tout les ans depuis 2000 :rire:

Le 08 mai 2022 à 18:00:28 :
Du coup l'op t'es fils de bourgeois médecin avocat je suppose ?

Exact

Le 08 mai 2022 à 18:00:52 :

Le 08 mai 2022 à 17:58:04 :

Pour être allé au Maroc c'est factuellement faux le niveau de vie demeure supérieur en France de même que les perspectives professionelle (Compare les débouchés de Polytechnique/Centrale avec les débouchés du meilleur établissement du Maroc).

Si j'ouvre une officine au Maroc je me taperai des 30k/mois (source : dans la famille c'est le cas), peu de restrictions quand à leur ouverture comparé à la France etc
Pour les ingé peut-être mais médecine/pharma/dentaire t'es bien mieux là bas en tant que pratiquant qu'en France

Le 08 mai 2022 à 17:59:59 :

Dans la tête de beaucoup la France est encore le pays des grandes études etc, je n'ose imaginer leur réaction quand ils vont découvrir ce que le pays est vraiment devenu... :hap:

Les marocaines du bled aiment bien les petits blancs français (aisés) qui viennent passer quelques mois à Casa ou a Kech ? :hap:

c'est pour un ami

Données du topic

Auteur
98987297
Date de création
8 mai 2022 à 17:50:59
Date de suppression
8 mai 2022 à 18:31:51
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
38