Topic de rakotolord2laze :

Un bon ordi portable à moins de 500 €

Le 08 mai 2022 à 17:10:52 :

Le 08 mai 2022 à 17:06:33 :
MSI, ça tient dans le temps ?

Euh non, mon MSI au bout de 3 ans j'avais envie de le jeter par la fenêtre. PC Gamer en plus qui trouvait le moyen de ramer comme jamais pour rien.

A cause de cette sale expérience que je suis passé sur mac.

disque dur fragmenté, t'aurais pu juste réinstaller windows...

Le 08 mai 2022 à 17:35:29 :
Les HP ca tient longtemps ou c'est de la merde ?

j'ai un hp depuis 2014, il tient toujours

J'ai mon HP depuis 2018, utilisation journalière a la fac + chez moi YouTube etc , il fonctionne encore très bien juste il est plus lent qu'avant vu que j'ai fait des carabistouilles dessus mais sinon c'est du solide, après je l'avais eu pour 300-350 donc pour du montage ça m'étonnerait et pas de RAM upgradable , un solide 8go cependant et jamais eu de souci avec

Le 08 mai 2022 à 17:38:58 :

J'ai mon HP depuis 2018, utilisation journalière a la fac + chez moi YouTube etc , il fonctionne encore très bien juste il est plus lent qu'avant vu que j'ai fait des carabistouilles dessus mais sinon c'est du solide, après je l'avais eu pour 300-350 donc pour du montage ça m'étonnerait et pas de RAM upgradable , un solide 8go cependant et jamais eu de souci avec

Oué, RAM soudé et dès qu'on monte à 16GO c'est tout de site plus cher.

Nan mais si c'est pour juste écrire tes cours et regarder Netflix t'as pas besoin de 16go de ram bordel. Même 4go ça suffit, et j'en sais quelque chose mon pc que j'utilisais pour la fac avait un vieux Celeron de merde, 4go de ram et 32go de stockage et ça marchait très bien :rire:

Sinon un khey a bien répondu à ta question l'op, l'Acer Swift est un bon p'tit Ultrabook pour ton utilisation. À moin que tu puisses attendre les soldes et espèrer tomber sur un Ultrabook Huawei avec i3, ils tombent souvent sous les 500

tu peux utiliser un raspberry pi 3 que ca suffira l'op :hap:

Le 08 mai 2022 à 18:08:09 :
Nan mais si c'est pour juste écrire tes cours et regarder Netflix t'as pas besoin de 16go de ram bordel. Même 4go ça suffit, et j'en sais quelque chose mon pc que j'utilisais pour la fac avait un vieux Celeron de merde, 4go de ram et 32go de stockage et ça marchait très bien :rire:

Sinon un khey a bien répondu à ta question l'op, l'Acer Swift est un bon p'tit Ultrabook pour ton utilisation. À moin que tu puisses attendre les soldes et espèrer tomber sur un Ultrabook Huawei avec i3, ils tombent souvent sous les 500

J'ai beaucoup de fenêtres ouvertes sur deux navigateurs pour le boulot.

Ca me bouffe pas mal de mémoire.

Après je peux tjs garder mon vieux Toshiba Portege et mettre un SSD et garder mon I3-4100M.

Mais ca passera pas sur windows 11

Le 08 mai 2022 à 18:38:25 :
macbook air

Non

Données du topic

Auteur
rakotolord2laze
Date de création
8 mai 2022 à 16:58:23
Nb. messages archivés
31
Nb. messages JVC