Topic de Thearchitect31 :

(BFMTV) Adaptation fulgurante des élèves ukrainiens en France

C'est pas une question de QI. Vous ne vous rendez pas compte que de nombreuses familles issues de l'immigration ne parlent JAMAIS français à la maison et ils regardent des trucs pas en français sur internet, ou les borborigmes de rappeurs éventuellement. Comment vous voulez apprendre le français comme ça ?
Rien de bien incroyable tant qu'ils sont acteur de tout les démarches voir même prennent des cours supplémentaire de français ils s'en sortent très bien. Le manque d'intégration des gens que vous décrivez c'est vraiment un manque de volonté à cause du communautarisme

Ayo 2 mois pour dire

my name is and I love blue

Le 08 mai 2022 à 11:55:57 :
Ayo 2 mois pour dire

Comparaison grossière. On ne passe pas du russe au français comme on passe du russe à l’anglais + j’aurais bien aimé voir comment tu parlais anglais à 10 ans

Le 08 mai 2022 à 11:56:03 :
ddb

Pardon ?

Le 08 mai 2022 à 11:57:13 :

Le 08 mai 2022 à 11:55:57 :
Ayo 2 mois pour dire

Comparaison grossière. On ne passe pas du russe au français comme on passe du russe à l’anglais + j’aurais bien aimé voir comment tu parlais anglais à 10 ans

il a raison c'est normal, c'est juste qu'en France on a des journalistes un peu con con qui s'extasient devant des gosses qui arrivent à se présenter en Français :rire:

c'est beaucoup plus facile d'apprendre une langue avant 10 ans, la carte mentale du cerveau n'est pas finie

Ma soeur est prof d'anglais / prof principale.

L'élève Ukrainien est un crack en math et a acquis un meilleur niveau de Français en 2 mois que les deux Syriennes en 2 ans et c'est nofake. :)

Alors qu’en plus ils doivent avoir la guerre h24 dans la tete les pauvres gosses

Le 08 mai 2022 à 12:05:26 :
Alors qu’en plus ils doivent avoir la guerre h24 dans la tete les pauvres gosses

Mais selon les 165 QI du forum ce que font ces pauvres enfants n’a rien de surprenant :)

Le 08 mai 2022 à 11:46:56 :

Le 08 mai 2022 à 11:44:23 :
Les enfants des grands bourgeois ukrainiens qui ont pu émigrer gèrent à l'école et tous les golem sont surpris https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

y'a quasi pas de bourgeoisie en Ukraine
c'est des gens de classe moyenne tout au plus

Il y a forcément des bourgeois le putain de desco tu crois que tout le monde bosse à la mine en Ukraine ?

Je suis Moldave j'ai appris super vite, je parle Français comme une langue maternelle. C'est faisable quand on y travaille et surtout quand on est dans le millieu

Le 08 mai 2022 à 12:12:52 :
Je suis Moldave j'ai appris super vite, je parle Français comme une langue maternelle. C'est faisable quand on y travaille et surtout quand on est dans le millieu

C’est tout à ton honneur, il n’empêche que ça reste quand même quelque chose de tout à fait louable :ok:

En attendant cette adaptation fulgurante n'est pas du gout de tous.
Il y a une jalousie de traitement, quand bien même les espagnols, portugais, italiens eurent eu aussi moins de facilités mises en place pour favoriser cette intégration.
Qu'en penser ?

Données du topic

Auteur
Thearchitect31
Date de création
8 mai 2022 à 11:42:03
Nb. messages archivés
35
Nb. messages JVC
31
En ligne sur JvArchive 352