Topic de llirving1 :

Je ne sais pas quoi faire comme études/métier

Supprimé
  • 1
Salut,
J'ai 17 ans (post avant "gngngn go 15-18") et je ne sais pas quoi faire plus tard. J'ai dit à mes parents que je voulais faire avocat et donc des études de droit, mais vu mes moyennes générales (qui tournent habituellement autour du 12/13) ainsi que mon investissement faible dans le travail, c'est-à-dire les révisions, les exercices etc... je me dis que ça ne peut que mal tourner. D'ailleurs, mes parents me l'ont dit, je n'ai pas d'assez bonnes notes pour cette voie et ils me disent que je vais finir en CAP boulangerie si je ne me donne pas à fond https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png
Or, j'ai l'impression que la plupart des métiers vraiment "intéressants" nécessitent des études plutôt longues, que je suis de toute manière destiné à abandonner (probablement). Je me dis que je pourrais faire quelque chose en rapport avec mes passions, mais je n'en ai pas beaucoup hormis les jeux vidéo ou les médias du divertissement comme les vidéos sur YouTube, les séries ou les animes. Les jeux vidéo n'amènent généralement à rien, à moins d'être très bon et de se faire une place sur une scène e-sport. J'adorerais faire ça, mais je sais que ce n'est pas une valeur sûre et, par conséquent, je ne saurais pas rassurer mes parents. YouTuber ou streamer, c'est plus ou moins la même chose.
Je suis un peu perdu et j'aimerais des conseils, que quelqu'un me propose des métiers qui ne nécessitent que des études courtes et qui ne sont pas trop pénibles à faire, voire qui pourraient me plaire.
sinon je suis complètement dans la même situation khey
Si t'es vraiment intéressé par le droit ça te coûte rien d'essayer. Prends en compte le fait que le supérieur, ce n'est pas le lycée. Nombreux sont ceux qui n'en branlaient pas une au lycée (parce qu'immatures, parce que c'était chiant, parce qu'ils s'ennuyaient etc) et qui prennent plaisir à travailler à l'université une fois qu'ils ont intégré une filière qui leur plaît vraiment https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/4/1610654916-george-obese-de-mes-couilles.png
  • 1

Données du topic

Auteur
llirving1
Date de création
5 mai 2022 à 19:12:49
Date de suppression
5 mai 2022 à 19:46:35
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
5
Nb. messages JVC
6
En ligne sur JvArchive 313