(question ultra sérieuse) Pk les Occidentaux vont à l'école sans apprentissage en autodidacte?
Supprimébizarre, ce manque d'autonomie....
"je veux devenir artiste" - "je vais faire bac + 2 en musicologie (ou art plastique)"
"je veux devenir boulanger, mais j'ai jamais cuisiné, je veux devenir meilleur boulanger" - "je vais faire CAP en boulangerie"
"je veux devenir animateur, mais je déteste les enfants" - "je vais faire bac + 2 en xxxxx"
"la science m'intéresse pas, mais je veux devenir meilleur scientiste," - "ok, je vais faire bac + 3 en xxx, puis, doctorat en xxx et je vais passer la formation xxxxxxx, puis, stage xxxxx"
"je veux devenir dev web, mais la programmation m'intéresse pas, j'ai trop la flemme, " - "je vais faire bac + 5 full stack "
ayaaaaaaaaaaaaaaaa
pk ?
tellement assisstée, cette société
Le 08 mai 2022 à 07:25:02 :
Pour l'argument d'autorité.
oui
pour valoriser nos compétences.
Mais c'est vrai que le mode "apprentissage" devrait limite etre une norme.
Le 08 mai 2022 à 07:26:34 :
pour valoriser nos compétences.Mais c'est vrai que le mode "apprentissage" devrait limite etre une norme.
c'est bizarre, je vois rarement des gens qui essaient de réfléchir et de faire leur mieux avant d'aller à la fac / formation
Le 08 mai 2022 à 07:21:02 :
bizarre, ce manque d'autonomie...."je veux devenir artiste" - "je vais faire bac + 2 en musicologie (ou art plastique)"
"je veux devenir boulanger, mais j'ai jamais cuisiné, je veux devenir meilleur boulanger" - "je vais faire CAP en boulangerie"
"je veux devenir animateur, mais je déteste les enfants" - "je vais faire bac + 2 en xxxxx"
"la science m'intéresse pas, mais je veux devenir meilleur scientiste," - "ok, je vais faire bac + 3 en xxx, puis, doctorat en xxx et je vais passer la formation xxxxxxx, puis, stage xxxxx"
"je veux devenir dev web, mais la programmation m'intéresse pas, j'ai trop la flemme, " - "je vais faire bac + 5 full stack "
ayaaaaaaaaaaaaaaaa
parce que la plupart des gens fonctionnent via les institutions (ça leur donne l'impression d'être insérés dans la société) et non via eux-mêmes,
(c'est l'esprit scolaire)
c'est notamment le cas chez les femmes
Le 08 mai 2022 à 07:28:50 :
bizarre, ce manque d'autonomie...."je veux devenir artiste" - "je vais faire bac + 2 en musicologie (ou art plastique)"
ayaaaaaaaaaaaaaaaa
parce que la plupart des gens fonctionnent via les institutions (ça leur donne l'impression d'être insérés dans la société) et non via eux-mêmes,
artiste ?
dev web ?
foot ?
artisanat traditionnel ?
pk on compte sur les autres avant de réfléchir et de faire son mieux ?
en 2022, la société est tellement assisstée et lobotomisée
mais pour tout ce qui touche aux nouvelles technologies ça passe de plus en plus par l'école d'ingénieur,
Le 08 mai 2022 à 07:28:50 :
ayaaaaaaaaaaaaaaaa
(c'est l'esprit scolaire)
c'est notamment le cas chez les femmes
ça me casse les couilles, elles comptent tjr sur les autres en échange de sex
Le 08 mai 2022 à 07:28:00 :
Aller en médecine sans avoir jamais opéré un triple pontage en autodidacte
tu peux aller en fac de médecine et te renseigner sur la biologie, faire de la veille (au niveau des dernières découvertes scientifiques) quand même
Le 08 mai 2022 à 07:30:30 :
pour artiste et foot y'a des autodidactes à la limite, qui ont commencé chez eux avec leurs potes,
mais pour tout ce qui touche aux nouvelles technologies ça passe de plus en plus par l'école d'ingénieur,
oui, mais le premier pas doit venir de sa propre volonté
"j'ai une quesiton, j'ai des questions, j'ai 100 questions"
"mon collégue m'aide pas, c'est sa faute, "
"mon boss m'aide pas, c'est sa faute"
"QUOIENT !? travailler sans formation ? c'est la faute de mon patron, je porte plainte ! "
ces guignols
Parce que ma vie ne se résume pas à mon taff ?
Je préfère lire qu'être en veille sur mon secteur d'activité
Le 08 mai 2022 à 07:25:02 :
Pour l'argument d'autorité.
"je veux devenir écrivain, mais j'aime pas lire, j'ai besoin d'aller à la fac de lettre"
"je veux devenir écrivain, mais j'aime pas lire, j'ai besoin d'aller à la fac de lettre"
Données du topic
- Auteur
- forumfrance3
- Date de création
- 8 mai 2022 à 07:21:02
- Date de suppression
- 25 mai 2022 à 06:20:48
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 74
- Nb. messages JVC