Pénurie Alimentaire en vue, vous êtes pas prêts!!!
SuppriméLe 11 mai 2022 à 01:05:13 :
Le 11 mai 2022 à 01:01:50 :
vous nous avez fait bien chier avec votre 9 mai et là maintenant que y'a rien eu (comme d'hab quoi) vous vous penchez sur autre chose ?vous êtes irrécupérables les alarmistes WW3 du foroum, comprenez bien une chose : YARIEN, YARIENEU, et YORAJAMÉRIEN. Capiche ?
On parle des pénuries depuis bientôt 2 ans, on annonçait l'inflation avant tout le monde (et on a agi en conséquence), qu'est ce que tu racontes ?
C'est un problème réel, qui arrive et va bouleverser la vie de tout le monde.
Et tous les gens influents de ce monde ne parlent que de ça.
Annoncer une inflation quand toutes les banques centrales impriment des billets en masse, un vrai Nostradamus en herbe
L'auteur à deux doigts d'annoncer la pluie en voyant des nuages noirs
Le 11 mai 2022 à 08:47:09 :
Le 11 mai 2022 à 01:46:37 :
Selon moi stocker ne sert absolument à rien... Si tout s'effondre, le contrat social s'effondre avec, et par conséquent les règles qui le fondent ne tiennent plus debout... Personne ne te laissera manger ta boîte de sardine et ta semoule de couscous en se disant "Ah! Il l'a acheté, alors c'est à lui!" C'est la loi du plus fort qui prédominera, du plus organisé etc.. L'exemple est extrême certes mais c'est ainsiStocker protège de l'inflation.
Perso je mange encore des pates achetées a 60 cts le paquet, j'ai une avance d'huile.
Mais il faut aussi produire, donc potager et animaux. J'ai des poules, je n'ai jamais été impacté par les penuries d'oeufs. Et en plus j'en donne aux voisins.
Alors oui c'est sur qu'avoir 2 ans de nourriture d'avance est un peu exageré, car on viendra te déloger...
Mais avoir de quoi supporter une petite crise de 1 a 3 mois, c'est loin d'être débile. Regardez les documentaires sur le Liban, par exemple.
Personne ne va venir te piller au bout d'une semaine de pénurie. Les pilleurs s'attaqueront d'abord aux magasins.Parce qu'il y a le scénario réel et le plus probable qui est qu'il y'a encore un peu de nourriture, mais qu'on ne peut absolument pas l'acheter.
pareil ici j'ai pate/huile bons jusque l'année prochaine, ca me fera jusqu'à l'été prochain.
Le 11 mai 2022 à 09:02:02 :
Le 11 mai 2022 à 01:05:13 :
Le 11 mai 2022 à 01:01:50 :
vous nous avez fait bien chier avec votre 9 mai et là maintenant que y'a rien eu (comme d'hab quoi) vous vous penchez sur autre chose ?vous êtes irrécupérables les alarmistes WW3 du foroum, comprenez bien une chose : YARIEN, YARIENEU, et YORAJAMÉRIEN. Capiche ?
On parle des pénuries depuis bientôt 2 ans, on annonçait l'inflation avant tout le monde (et on a agi en conséquence), qu'est ce que tu racontes ?
C'est un problème réel, qui arrive et va bouleverser la vie de tout le monde.
Et tous les gens influents de ce monde ne parlent que de ça.
Annoncer une inflation quand toutes les banques centrales impriment des billets en masse, un vrai Nostradamus en herbe
L'auteur à deux doigts d'annoncer la pluie en voyant des nuages noirs
En attendant, je me suis protégé
Le 11 mai 2022 à 09:00:16 :
Oui oui, pénurie numéro 236 depuis deux ans, on connait la musique
Ben écoute, savoure bien tes insectes
Le 11 mai 2022 à 09:10:02 :
Le 11 mai 2022 à 09:08:04 :
Not ready, ils n'ont pas voulut nous croire mais ils vont devoir accepter la réalitéMacron l'a dit, tout comme avec le covid, quand ils le disent.....
Non mais selon les golems d'ici, les sources sont insuffisantes Les dirirgeants, ça ne leur suffit pas comme source
Regardez quelques documentaires sur le Liban pour comprendre ce que vous allez vivre.
Et pénurie = Immigration de MASSE.
Selon moi stocker ne sert absolument à rien... Si tout s'effondre, le contrat social s'effondre avec, et par conséquent les règles qui le fondent ne tiennent plus debout... Personne ne te laissera manger ta boîte de sardine et ta semoule de couscous en se disant "Ah! Il l'a acheté, alors c'est à lui!" C'est la loi du plus fort qui prédominera, du plus organisé etc.. L'exemple est extrême certes mais c'est ainsiStocker protège de l'inflation.
Perso je mange encore des pates achetées a 60 cts le paquet, j'ai une avance d'huile.
Mais il faut aussi produire, donc potager et animaux. J'ai des poules, je n'ai jamais été impacté par les penuries d'oeufs. Et en plus j'en donne aux voisins.
Alors oui c'est sur qu'avoir 2 ans de nourriture d'avance est un peu exageré, car on viendra te déloger...
Mais avoir de quoi supporter une petite crise de 1 a 3 mois, c'est loin d'être débile. Regardez les documentaires sur le Liban, par exemple.
Personne ne va venir te piller au bout d'une semaine de pénurie. Les pilleurs s'attaqueront d'abord aux magasins.Parce qu'il y a le scénario réel et le plus probable qui est qu'il y'a encore un peu de nourriture, mais qu'on ne peut absolument pas l'acheter.
Si véritable crise il y a, et qu'elle est au moins partiellement déclenché à dessein, elle sera de longue durée ... Ce que je veux dire c'est que c'est simplement retarder l'échéance ...
Evidemment que c'est loin d'être débile d'anticiper, c'est valable pour toutes les choses de la vie, simplement sa serait un changement de paradigme total, difficile de prévoir les réactions, la faim te transforme en animal !
Excellent reportage nonobstant merci du partage
Le 11 mai 2022 à 09:15:28 :
Si véritable crise il y a, et qu'elle est au moins partiellement déclencher à dessein, elle sera de longue durée ... Ce que je veut dire c'est que c'est simplement retarder l'échéance ...
Evidemment que c'est loin d'être débile d'anticiper, c'est valable pour toutes les choses de la vie, simplement sa serait un changement de paradigme total, difficile de prévoir les réactions, la faim te transforme en animal !
Oui tu as raison.
Mais il vaut mieux avoir de quoi tenir le temps d'organiser la transition, qu'être complètement pris au dépourvu.
Malheureusement ceux qui ne mettent rien en place deviendront violents.
Vous connaissez la fable du lion et des 2 hommes ?
2 hommes tombent face à un lion , le 1er est terrorisé, le 2em commence à lacer solidement ses chaussures.
Le 1er demande "qu'est ce que tu fais ? on est foutu ! tu crois quand même pas pouvoir courir plus vite qu'un lion ?"
Le 2em répond " courir plus vite que le lion non.... mais que toi oui".
Bref ce sont comme d'habitude les plus faible qui vont morfler des pénuries pas la France et les autres pays du G7....
Le 11 mai 2022 à 09:18:47 :
Le 11 mai 2022 à 09:15:28 :
Si véritable crise il y a, et qu'elle est au moins partiellement déclencher à dessein, elle sera de longue durée ... Ce que je veut dire c'est que c'est simplement retarder l'échéance ...
Oui tu as raison.
Mais il vaut mieux avoir de quoi tenir le temps d'organiser la transition, qu'être complètement pris au dépourvu.
Si tout leur délire se confirme réellement , la réduction de la pop mondiale etc.. Il faut accepter le fait que l'on ne fera pas parti des happy few! Ils veulent la planète pour eux, qu'ils la garde et reste dans leur délire mégalomaniaque à se prendre pour des demi-dieux à 85ans! Je suis serein !
Le 11 mai 2022 à 09:22:00 :
2 hommes tombent face à un lion , le 1er est terrorisé, le 2em commence à lacer solidement ses chaussures.
Le 1er demande "qu'est ce que tu fais ? on est foutu ! tu crois quand même pas pouvoir courir plus vite qu'un lion ?"
Le 2em répond " courir plus vite que le lion non.... mais que toi oui".Bref ce sont comme d'habitude les plus faible qui vont morfler des pénuries pas la France et les autres pays du G7....
Tu payeras ton alimentation beaucoup beaucoup plus cher et la criminalité va exploser, mais t'inquiètes, tu seras pas touché.
Le 11 mai 2022 à 00:00:50 :
Super documentaire sur ce qui se passehttps://www.youtube.com/watch?v=E6jVJRuO1Tk
Et ne me sortez pas qu'on est autosuffisants alimentairement en France, ce n'est pas vrai. Et le documentaire le démontre.
Selon eux, ça tape en Novembre
Bof, toute façon si ya une pénurie et que les prix montent ça sera de nouveau rentable de devenir agriculteur donc avec tous ces nouveaux agriculteurs en +, fin de la pénurie.
Le 11 mai 2022 à 09:29:07 :
Le 11 mai 2022 à 00:00:50 :
Super documentaire sur ce qui se passehttps://www.youtube.com/watch?v=E6jVJRuO1Tk
Et ne me sortez pas qu'on est autosuffisants alimentairement en France, ce n'est pas vrai. Et le documentaire le démontre.
Selon eux, ça tape en Novembre
Bof, toute façon si ya une pénurie et que les prix montent ça sera de nouveau rentable de devenir agriculteur donc avec tous ces nouveaux agriculteurs en +, fin de la pénurie.
Regarde Claude et Lydia Bourguignon et explique moi comment tu cultives en masse dans des terres mortes, sans intrants.
Le 11 mai 2022 à 09:26:11 :
Le 2em répond " courir plus vite que le lion non.... mais que toi oui".Bref ce sont comme d'habitude les plus faible qui vont morfler des pénuries pas la France et les autres pays du G7....
Tu payeras ton alimentation beaucoup beaucoup plus cher et la criminalité va exploser, mais t'inquiètes, tu seras pas touché.
Non je ne paierais pas plus cher vu que les pays du tiers monde ne peuvent pas s'aligner en temps normal sur nos prix, la bouffe continuera d'aller chez nous là où l'industrie agro alimentaire en tire le meilleur prix, puis ce qui restera ira dans le tiers monde pour être vendu comme d'habitude à bas prix. C'est dans cette dernière partie du monde qu'il y aura pénurie et/ou hausse des prix
Le 11 mai 2022 à 09:18:47 :
On dirait mes vieux malgrés les mise en garde et les avoir prévenu que la fête commencait. En 2020-2021 agneugeu complotiste maintenant ça pleure sur les prix et limite fait la manche pour que j'leur file des trucs pendant qu'ils dépensent leur argent dans des cartouches de cigarettes.
Qu'ils ragent bien comme il faut ces boomers après moi le déluge. Mes 200kgs de pates à même pas 140€, mes 60 kg de Tidal et toutes les conserves acheter à pas cher les salut.
LA SELECTION EST NATURELLE ET... pleine de nicotine pour eux. Ca a l'air plus important que de se nourrir apparement
Le 11 mai 2022 à 09:34:06 :
Le 11 mai 2022 à 09:26:11 :
Non je ne paierais pas plus cher vu que les pays du tiers monde ne peuvent pas s'aligner en temps normal sur nos prix, la bouffe continuera d'aller chez nous là où l'industrie agro alimentaire en tire le meilleur prix, puis ce qui restera ira dans le tiers monde pour être vendu comme d'habitude à bas prix. C'est dans cette dernière partie du monde qu'il y aura pénurie et/ou hausse des prix
Y'aura pas d'augmentation des prix, mais tout a déjà pris +25%
oui oui
et la sécheresse en été depuis 20 ans qu'on nous le dit toujours r
les pénuries ça fait 2 ans qu'on doit crever de faim toujours r
toujours autant de gaspillage éhonté
il se passera rien et pourtant les gens ont jamais autant gâché
Données du topic
- Auteur
- RhumBologne
- Date de création
- 11 mai 2022 à 00:00:50
- Date de suppression