Topic de lekheybanni :

C’est mieux de mettre sa PHOTO sur son CV quand on est pas CAUCASIEN ?

Exception pour les asiats j'imagine https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png

Le 07 mai 2022 à 16:04:54 :
Exception pour les asiats j'imagine https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png

Ils sont réputés travailleurs
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

met ta photo, comme ça avec un peu de chance tu tombera sur un recruteur woke qui te prendra pour le quota https://image.noelshack.com/fichiers/2018/48/6/1543687303-kawaii-13.png

Le 07 mai 2022 à 16:01:34 :

Le 07 mai 2022 à 15:58:45 :

Le 07 mai 2022 à 15:43:40 :
pourquoi ils seraient raciste?

Arrête de faire genre, surtout à ce niveau (cadre sup) on sait très bien comment ça fonctionne. Regarde le cas Tidjane Thiam

Dans le même cas que toi l'op (cadre sup) , j'ai un prénom qui fait plutôt européen et pas d'accent donc je ne met pas de photo

Comme a dit un khey plus haut cadre sup le racisme à l'emploi est beaucoup moins présent que dans les postes à plus faible responsabilité, tout comme la plupart des voyeurs RN sont des prolos / classe moyenne basse alors que les cadres typiques votent Macron et s'en foutent

J'ai pu l'observer dans les équipes ou j'ai été

Bien au contraire, c'est dans la hautes sphères qu'il est le plus présent, il s'exprime juste de manière totalement différente ce qui est normal car tu n'as pas affaire au même type de personnes.
Je tiens à préciser que je ne tiens pas à entrer dans la victimisation, le racisme on doit faire avec, ça a toujours existé, et même si c'est blâmable il y aura toujours des c*ns
Cependant ça me fait sourire quand je vois des blancs qui viennent m'expliquer qu'il n'y a pas de racisme au travail. Vous ne pouvez malheureusement même pas comprendre les subtilités dans lesquelles il peut s'exprimer tout simplement car ce n'est pas le milieu ou vous le subissez puisque la plupart des détenteurs de moyens de production sont blancs. On est pas dans une cité.
Donc arrêtez de faire les outrés le racisme est bien présent à tous les niveaux mais forcément des cadres et des ouvriers ne vont pas l'exprimer de la même manière

Le 07 mai 2022 à 16:06:34 :
met ta photo, comme ça avec un peu de chance tu tombera sur un recruteur woke qui te prendra pour le quota https://image.noelshack.com/fichiers/2018/48/6/1543687303-kawaii-13.png

Bien vu
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Faut arrêter de croire qu'il y a du racisme généralisé sur les poste de cadres.

La vérité elle est plus simple, avoir un nom connoté sur des poste en bas de l'échelle c'est prendre le risque de tomber sur des cas sociaux, y'as surement du mépris de classe si vous voulez mais pas du racisme.

Le 07 mai 2022 à 16:07:54 :

Le 07 mai 2022 à 16:01:34 :

Le 07 mai 2022 à 15:58:45 :

Le 07 mai 2022 à 15:43:40 :
pourquoi ils seraient raciste?

Arrête de faire genre, surtout à ce niveau (cadre sup) on sait très bien comment ça fonctionne. Regarde le cas Tidjane Thiam

Dans le même cas que toi l'op (cadre sup) , j'ai un prénom qui fait plutôt européen et pas d'accent donc je ne met pas de photo

Comme a dit un khey plus haut cadre sup le racisme à l'emploi est beaucoup moins présent que dans les postes à plus faible responsabilité, tout comme la plupart des voyeurs RN sont des prolos / classe moyenne basse alors que les cadres typiques votent Macron et s'en foutent

J'ai pu l'observer dans les équipes ou j'ai été

Bien au contraire, c'est dans la hautes sphères qu'il est le plus présent, il s'exprime juste de manière totalement différente ce qui est normal car tu n'as pas affaire au même type de personnes.
Je tiens à préciser que je ne tiens pas à entrer dans la victimisation, le racisme on doit faire avec, ça a toujours existé, et même si c'est blâmable il y aura toujours des c*ns
Cependant ça me fait sourire quand je vois des blancs qui viennent m'expliquer qu'il n'y a pas de racisme au travail. Vous ne pouvez malheureusement même pas comprendre les subtilités dans lesquelles il peut s'exprimer tout simplement car ce n'est pas le milieu ou vous le subissez puisque la plupart des détenteurs de moyens de production sont blancs. On est pas dans une cité.
Donc arrêtez de faire les outrés le racisme est bien présent à tous les niveaux mais forcément des cadres et des ouvriers ne vont pas l'exprimer de la même manière

Voilà ent
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

J'ai parlé avec énormément de RH

Les photos sans CV, c'est souvent poubelle direct. Sauf pour les postes très haut placés (directeur par exemple)

Le 07 mai 2022 à 15:42:59 :
Qu’importe ton ethnie vaut mieux etre une photo

je me branle sur les pics fellatrix

Vous mettez vraiment des photos sur vos CV? Je bosse en finance et personne ne fait ça. C'est poubelle direct en cas de photo

Le 07 mai 2022 à 16:12:57 :
Vous mettez vraiment des photos sur vos CV? Je bosse en finance et personne ne fait ça. C'est poubelle direct en cas de photo

Et si on tombe sur un recruteur raciste ?

Le 07 mai 2022 à 16:08:26 :
Faut arrêter de croire qu'il y a du racisme généralisé sur les poste de cadres.

La vérité elle est plus simple, avoir un nom connoté sur des poste en bas de l'échelle c'est prendre le risque de tomber sur des cas sociaux, y'as surement du mépris de classe si vous voulez mais pas du racisme.

D'accord le cas Tidjane Thiam tu définis ça comment ? Du mépris de classe alors qu'il sort premier de Polytechnique et est fils de diplomates ?

Il y a un plafond de verre en France, c'est juste un constat.
Après il faut pas se leurrer, dans presque tous les pays du monde on va favoriser un local Est-ce vraiment blâmable ? A compétences égales peut-être pas, c'est discutable. Par contre à compétence non-égales, c'est ça le racisme

Khey, ne te laisse pas matrixer par les gauchos. En vérité, la discrimination au faciès pour l'embauche est très rare. Un entrepreneur est un pragmatique et non un idéologue : ce qui lui importe, c'est que tu sois apte à générer du profit pour sa compagnie, point. Si tu as les diplômes et l'expérience requise, normalement tu ne risques rien même en mettant ta photo.
Le plus important est le prénom puis nom.
Si tu as une tête de maghrébin mais que tu es en costard sur la photo avec comme fond derrière toi la verdure d'un parc, avec un sourire de gentil sociable et que ton prénom est jean-baptiste... Tu comprendras que tes origines seront moins un frein et que même les femmes ou homos seront peut-être attirés...
Presque idem si tu es black.
La rubrique hobbies est aussi l'occasion de rassurer et même intriguer.

Le 07 mai 2022 à 16:23:41 :
Le plus important est le prénom puis nom.
Si tu as une tête de maghrébin mais que tu es en costard sur la photo avec comme fond derrière toi la verdure d'un parc, avec un sourire de gentil sociable et que ton prénom est jean-baptiste... Tu comprendras que tes origines seront moins un frein et que même les femmes ou homos seront peut-être attirés...
Presque idem si tu es black.
La rubrique hobbies est aussi l'occasion de rassurer et même intriguer.

Ahi

encore un abdoulin qui vient pleurnicher sur le forum :content:
Photo sur LinkedIn c'est suffisant

Données du topic

Auteur
lekheybanni
Date de création
7 mai 2022 à 15:42:01
Nb. messages archivés
53
Nb. messages JVC
49
En ligne sur JvArchive 109