Imaginons que la France soit à novueau gouverné par un Capet, les Royalistes.
Imaginons que ce soit un Bourbon venant d'espagne et non un membre de la famille d'Orléans. Qu'est-ce qui changera concrètement ? En quoi la France sera meilleure ? Quel sera sa politique extérieure et intérieure ?
Là avec l'Ukraine, quel est la position de vos prétendants ?
Au final vous n'y croyez pas vous mêmes
Je vois même pas pourquoi tu veux débattre avec eux
Si tu as un souverain légitime naturellement avec une démocratie pour s'occuper de la gestion des affaires ce sera peut être mieux que cette république
On vous voit beaucoup sortir des poncifs vains et décalés du réel d'ailleurs
"mé mé la france san roi el nexist pa"
C'est comme ça que vous justifiez le fait d'avoir vu vos princes se faire dégager du trône 3 fois de suite en moins d'un demi-siècle ?
Et pas besoin de parler de la propagande républicaine : les Anglais ont vécu la même situation. Décapitation de Charles Ier. Règne de Cromwell, qui n'a rien à envier à nos Jacobins. Ils ont pourtant repris Charles II, fils du défunt père. Et depuis, la monarchie anglaise continue à tourner.
Au final, vos candidats n'étaient-ils pas incompétents, tout simplement ?
On le voit avec Adolphe Thiers, même pas fichu de se coaliser
Le 07 mai 2022 à 14:14:04 :
Pour moi l'idéal c'est une monarchie parlementaire, tout le monde serait content au moins. Le plus gros problème de la démocratie, c'est le vote de toute façon
Ce sera déjà un grand début. Mais si un parti va contre l'intérêt de la nation, comme ça s'est fait lors de la monarchie de Juillet, t'es baisé
Donc au final, vous n'amènerez pas d'amélioration vu à quel point nos élus sont pourris à l'image de ceux de la monarchie de juillet
Le 07 mai 2022 à 14:12:37 :
L'idée c'est déjà de retrouver une conscience de nous mêmes en tant que nation, comme les anglais ne l'ont jamais perdue malgré le régime parlementaire.
Si tu as un souverain légitime naturellement avec une démocratie pour s'occuper de la gestion des affaires ce sera peut être mieux que cette république
Non, pas de démocratie.
J'ai dit Bourbon d'espagne c'est pas pour rien.
J'suis loin d'être convaincu que ça fonctionne.
Mais l'idée c'est d'avoir un dirigeant dont la prospérité dépend directement de celle de la France.
Macron c'est un homme d'affaires, il dépend de ses placements et de ses magouilles financières.
Pour lui, la présidence de la France c'est un joli terrain de jeux, il peut vendre des trucs qui lui appartiennent pas et brader la France a l'Europe ou aux USA parce qu'il s'en fout : il est en CDD.
Et même en imaginant un président qui se souci vraiment des intérêts de la France : comment un mec qui est là que 5 ans va avoir envie de mettre en place des mesures qui ne seront efficaces que dans 10 ou 15 ans ? Le système encourage les mesures de court-terme. Pas sur que ça soit le meilleur modèle pour gouverner un pays.
Le 07 mai 2022 à 14:16:30 :
Le 07 mai 2022 à 14:12:37 :
L'idée c'est déjà de retrouver une conscience de nous mêmes en tant que nation, comme les anglais ne l'ont jamais perdue malgré le régime parlementaire.
Si tu as un souverain légitime naturellement avec une démocratie pour s'occuper de la gestion des affaires ce sera peut être mieux que cette républiqueNon, pas de démocratie.
J'ai dit Bourbon d'espagne c'est pas pour rien.
Alors ce sera voué à mal finir, et de toute façon rien n'empêcherait de trahir comme les déchets de l'ENA
Le 07 mai 2022 à 14:17:22 :
Mais l'idée c'est d'avoir un dirigeant dont la prospérité dépend directement de celle de la France.Macron c'est un homme d'affaires, il dépend de ses placements et de ses magouilles financières.
Bah c'était pareil pour la monarchie de Juillet et la Restauration. Il n'y a que les bourgeois qui ont profité de l'intermède royal entre Napoléon Ier et Napoléon III.
Ca ne changerait pas aujourd'hui.
Mais l'idée c'est d'avoir un dirigeant dont la prospérité dépend directement de celle de la France.Macron c'est un homme d'affaires, il dépend de ses placements et de ses magouilles financières.
Pour lui, la présidence de la France c'est un joli terrain de jeux, il peut vendre des trucs qui lui appartiennent pas et brader la France a l'Europe ou aux USA parce qu'il s'en fout : il est en CDD.
Et même en imaginant un président qui se souci vraiment des intérêts de la France : comment un mec qui est là que 5 ans va avoir envie de mettre en place des mesures qui ne seront efficaces que dans 10 ou 15 ans ? Le système encourage les mesures de court-terme. Pas sur que ça soit le meilleur modèle pour gouverner un pays.
Force est de constater que ces dernières années la France a bien plus bradé des entreprises étrangères (américaines et européenne) qu'elle n'a bradé d'enteprises nationales.
Le 07 mai 2022 à 14:19:42 :
Bah c'était pareil pour la monarchie de Juillet et la Restauration. Il n'y a que les bourgeois qui ont profité de l'intermède royal entre Napoléon Ier et Napoléon III.
Ca ne changerait pas aujourd'hui.
Les fameux édits de Saint-Cloud favorables aux bourgeois.
Le 07 mai 2022 à 14:12:35 :
Les royalistes c’est 2000 bourgeois à tout casser dans toute la France
Je vois même pas pourquoi tu veux débattre avec eux
Action française c'est 7000 membres déjà
Maintenant montrez nous les programmes des prétendants actuels.
Depuis Louis-Philippe Ier, vous avez dû en laisser des thèses politiques, pour le mieux de la France ou non ?
Le 07 mai 2022 à 14:21:40 :
Le 07 mai 2022 à 14:12:35 :
Les royalistes c’est 2000 bourgeois à tout casser dans toute la France
Je vois même pas pourquoi tu veux débattre avec euxAction française c'est 7000 membres déjà
Ah bon
Le 07 mai 2022 à 14:21:17 :
Le 07 mai 2022 à 14:19:42 :
Ca ne changerait pas aujourd'hui.Les fameux édits de Saint-Cloud favorables aux bourgeois.
"Charles X"
Le 07 mai 2022 à 14:20:20 :
Force est de constater que ces dernières années la France a bien plus bradé des entreprises étrangères (américaines et européenne) qu'elle n'a bradé d'enteprises nationales.
Ce sont des directives Européennes que l'on suit religieusement et qui sont promues directement par Macron :
- Transfert de notre souveraineté a l'UE.
- Vente de nos entreprises stratégiques a des pays étrangers.
- Privatisations de nos services publics.
Macron et consorts semblent avoir un intérêt a réduire la puissance de la France et a en faire un État fédéral européen complètement dépendant de Bruxelles.
Et je ne comprends pas comment en tant que français on peut tolérer ou même désirer ça.
Et ce que pensent les royalistes c'est qu'un Roi n'aurait pas cet intérêt a faire de la France une colonie Européenne ou États-Unienne.
Données du topic
- Auteur
- SonicLeRejoui
- Date de création
- 7 mai 2022 à 14:10:29
- Nb. messages archivés
- 21
- Nb. messages JVC
- 21