Le 05 mai 2022 Ă 01:19:53 BulkJVC a Ă©crit :
Le 05 mai 2022 Ă 01:16:06 :
Le 05 mai 2022 Ă 01:12:09 BulkJVC a Ă©crit :
Le 05 mai 2022 Ă 01:10:04 :
Le 05 mai 2022 Ă 01:09:01 BulkJVC a Ă©crit :
Grosse déception le Remake du 2 pour ma part.
Tout le monde s'est branlé dessus mais il y a des trucs qui passent pas. L'IA débile de Mr X qui se retrouve bloqué devant les portes de la salle de sauvegarde c'est non. Les putains de scénario A et B qui s'emboitent encore moins bien que dans le jeu original c'est doublement non.
T'as dû péter un câble avec le remake du 3 alors
Pas tellement en vrai. Mais c'est probablement dĂ» au fait que je connaisse moins le 3 original.
Dans le remake du 2 ils ont repris les décors/niveau originaux et changer/ajouter des trucs. L'IA de Mr. X te cherche dans les niveaux, ne fait pas toujours la même chose.
Dans le remake du 3 c'est pas les meme niveaux, c'est pas les même décors, il manque la moitié des environnements, la moitié des boss, et l'IA du Nemesis c'est juste il pop avec son grappin de merde quand tu passes un trigger et il te lache pas et c'est tout c'est de la merde.
Pour le coup je trouve que c'est plutôt positif le fait qu'il y ait beaucoup de changement par rapport à l'original, ça justifie l'intérêt du remake et ça permet de continuer à apprécier l'original.
Et pour le coup je trouve ça moins chiant les apparitions scriptées du Némésis plutôt que le Tyrant du 2 qui casse plus les burnes qu'autre chose une fois que l'effet de surprise est passé.
Les changements du 3 donnent juste un sentiment d'avoir enlevé la moitié du contenu avec peu ou pas d’innovation intéressante, là où dans les remake du 1 et du 2 les niveaux étaient similaires mais tous les changements étaient là pour surprendre le joueur, réactualiser les niveaux ou ajouter du contenu par rapport aux originaux.
Après l'IA c'est une question de goût j'imagine... le Nemesis 100% scripté c'est juste pas intéressant je trouve, tandis que le Mr X, le Nemesis ou l'Alien d'Isolation j'aime beaucoup ça fait varié le jeu on peut pas juste refaire la même route en boucle jusqu'à y arriver, on est obliger de s'adapter à la situation présente.