Topic de ParmenideDETER :

[LITTÉRATURE] Où sont les belles âmes de la littérature ?

• 1
Où se trouvent les déboucleurs, ces êtres exceptionnels qui nous permettent de nous extraire de la masse ? Qu'on trouve dans les romans, comme Brissenden dans Martin Eden ou encore Norbert de Varenne dans Bel-Ami ?
Ou encore Bill dans "Ce coquin de cocker"...

Le 07 mai 2022 à 21:52:03 :
Ou encore Bill dans "Ce coquin de cocker"...

C'est peut-être du troll mais j'apprécie ton débide crayon

De rien ça fait plaisir
Sinon est-ce que tu es d'accord pour dire que Shakespeare est un auteur surcoté ? (vraie question)
Ou encore le roi krogold ?

Le 07 mai 2022 à 21:54:38 :
Sinon est-ce que tu es d'accord pour dire que Shakespeare est un auteur surcoté ? (vraie question)

Pour être 100% honnête je ne l'ai jamais lu, encore moins en VO. En revanche j'ai regardé la vidéo de Kosmos (sur youtube je sais pas si tu connais, c'est une chaîne de littérature plutôt sympa) sur Othello et ça avait l'air intéressant. Cependant le peu d'extraits que j'en ai lu, ça m'a paru être quand même bien moins profond et beau que Racine. Quand j'étais au lycée, un banal lycée de province, même les fouteurs de merde concédaient que Phèdre, quand même, c'est beau :hap:

Le 07 mai 2022 à 21:55:27 :
Ou encore le roi krogold ?

Je connais pas mon bon khey, désolé

Tu peux le décrire ? Apparemment ça vient de Céline ? (qui m'est toujours tombé des mains malgré mes multiples tentatives de lire le voyage ou mort à crédit..)

Up, me laissez pas bider
Je trouve que Racine est malheureusement un peu oublié :-(

Le 07 mai 2022 à 22:07:47 :
Je trouve que Racine est malheureusement un peu oublié :-(

Le vrai oubli c'est les humanistes comme Rabelais, je suis arrivé en prépa les profs ont halluciné de savoir qu'on pouvait avoir le bac sans n'avoir jamais rien étudié d'eux au collège ou lycée

Certes mais je peux le comprendre, ils nécessitent un peu plus de contextualisation pour correctement les analyser
Par curiosité : tu as fait quelles études ? Et quel est ton dernier bouquin ?

Le 07 mai 2022 à 22:14:51 :
Par curiosité : tu as fait quelles études ? Et quel est ton dernier bouquin ?

Désolé khey j'étais allé faire du ménage

Je suis en prépa scientifique, et mon dernier bouquin fini c'est Le père goriot, et toi ?

• 1

Données du topic

Auteur
ParmenideDETER
Date de création
7 mai 2022 à 21:48:03
Nb. messages archivés
17
Nb. messages JVC
17
En ligne sur JvArchive 165