Mon personnage sur ck3 met en ébullition le forom
Le 10 mai 2022 à 14:30:07 :
Le 10 mai 2022 à 14:27:52 :
Le 10 mai 2022 à 14:18:35 :
Le 10 mai 2022 à 14:16:15 :
GG pour les vassaux. A chaque partie, je me fais niquer par mes vassaux qui se révoltent h24 et qui me font perdre un temps fouKhey pour les vassaux c'est juste long règne + icône religieuse + légende vivante qui font qu'ils sont tous à +100 d'opinion
Sinon si tu veux des astuces, perso moi j'ai fait que des grosses alliances avec des pays étrangers, et je sais pas si ça marche avec les gouvernements féodaux catholiques, mais je faisais aussi des alliances avec mes vassauxOui tu peux mais la plupart de mes vassaux sont de ma dynastie, du coup, pas envie de me retrouver avec des enfants consanguins
Pour le coup des alliances, c'est ce qui me sauve aussi si je suis en galère dans les révoltes mais ça me coûte du prestige et du temps. Surtout que les autres pays en profitent dès que t'es en guerre... Sinon autre astuce que je fais : si y a un risque de révoltes, go exécuter des prisonniers pour gagner de la redoutabilité. Les vassaux qui chient cash dans leurs frocards
AYA pas mal la technique d'exécution des prisonniers je retiens.
Sinon khey pour ton historie de consanguinité, dans l'arbre des talents de la dynastie, essaie de bourrer à fond la branche sang
Juste pour te donner une idée, mon perso à ses débuts couchait avec sa soeur et lui a fait un gosse, et le gosse a juste le trait beau ahi
Je suis en train de la monter mais je l'ai vu trop tard, dès que je le fais, je marie mes enfants cash avec les cousins sans vergogne
Le 10 mai 2022 à 14:34:56 :
Le 10 mai 2022 à 14:25:35 :
Il est flemmard et incompétent en martialité et en intendance, une énorme merde en somme, il a sa place dans une bibliothèque pas a la tête d'un empireIl a 240 de qi osef de la martialité, et l'intendance je me fais déjà 60 gold par mois c'est pas mal
Ne sait pas gérer son empire, ne sait pas gérer les guerres, a la flemme de tout mais mashallah il parlent 15 langues et a appris toute l'histoire de l'Arabie, il a pas 240 de qi il n'a pas de trait génétique d'intelligence, juste un nerd dans sa bibliothèque qui passe son temps a bouquiner
Le 10 mai 2022 à 14:30:46 :
Le 10 mai 2022 à 14:24:45 :
AYAA rip
Moi comme tu peux le voir sur mon screen elle est un peu chelou
Du coup j'ai fais ma propre conquista de la péninsule italienne histoire de défoncer le pape car j'en avais marre qu'il fasse 400 fois la même croisade sur jérusalem pour à chaque fois finir par se faire tabasserMoi sur ma partie je jouais tranquillement le comté de Toulouse, ce bon vieux pape lance aussi une croisade, ma première sur le jeu. En bon chrétien et génie militaire je participe avec vigueur plus que nécessaire et au final je suis surpris de voir que ma fille est devenu reine de Jérusalem. Puis les années coulent et je décide de me soulever contre mon souverain français. En pleine guerre mon bon vieux patriarche meurt et je me retrouve miraculeusement indépendant, en réalité le comté de Toulouse est devenu le royaume de Jérusalem avec la succession. Quelques années plus tard je deviens un empire juif
AYA dans ma partie dans laquelle j'ai fini empereur britannique, un un de mes fils avait fini par devenir roi de jérusalem après la croisade, le jeu m'a même donné le choix de le jouer
Finalement il a fait sa vie de son côté, puis 200 ans plus tard je suis revenu le vassaliser
le jeu est franchement sympa ça mais si on joue pas rp c'est vraiment trop simple je trouve, trop de mécanique a abuse ahi
gg nonobstant
Le 10 mai 2022 à 14:37:26 :
Il est flemmard et incompétent en martialité et en intendance, une énorme merde en somme, il a sa place dans une bibliothèque pas a la tête d'un empireIl a 240 de qi osef de la martialité, et l'intendance je me fais déjà 60 gold par mois c'est pas mal
Ne sait pas gérer son empire, ne sait pas gérer les guerres, a la flemme de tout mais mashallah il parlent 15 langues et sait faire des fractions de tête
Ne sait pas gérer les guerres, j'ai juste conquis toute la péninsule italienne, donné une branlée aux croisés, et conquis une grosse partie du maghreb pour fonder mon empire mais si monstrePlaisant le dit
Le 10 mai 2022 à 14:38:46 :
Ne sait pas gérer son empire, ne sait pas gérer les guerres, a la flemme de tout mais mashallah il parlent 15 langues et sait faire des fractions de tête
Ne sait pas gérer les guerres, j'ai juste conquis toute la péninsule italienne, donné une branler aux croisés, et conquis une grosse partie du maghreb pour fonder mon empire mais si monstrePlaisant le dit
C'est une merde dans l'art martial, qu'il remercie son maréchal et ses conseillers cet énorme nerd aurait rien fait tout seul
Le 10 mai 2022 à 14:39:32 :
Ne sait pas gérer les guerres, j'ai juste conquis toute la péninsule italienne, donné une branler aux croisés, et conquis une grosse partie du maghreb pour fonder mon empire mais si monstrePlaisant le dit
C'est une merde dans l'art martial, qu'il remercie son maréchal et ses conseillers cet énorme nerd aurait rien fait tout seul
Je trouve que l'intendance et la martialité est crucial pour correctement se défendre et développer ses terres
Le 10 mai 2022 à 14:41:11 :
Le 10 mai 2022 à 14:39:32 :
Je trouve que l'intendance et la martialité est crucial pour correctement se défendre et développer ses terres
Khey meilleure érudition => plus de croissance de développement + de santé + très très gros buff pour la recherche technologique
Le 10 mai 2022 à 14:41:07 :
Le 10 mai 2022 à 14:38:35 :
le jeu est franchement sympa ça mais si on joue pas rp c'est vraiment trop simple je trouve, trop de mécanique a abuse ahigg nonobstant
ça dépend khey
Je le trouve plus compliqué que son prédécésseur je trouve
De quelles mécaniques tu parles ?
CK3 est 100x plus simple que CK2 hein, c'est factuel, un débutant peut faire une WC sur CK3 les doigts dans le nez, c'pas très compliqué mais faut bien appréhender le jeu sur CK2
le jeu est franchement sympa ça mais si on joue pas rp c'est vraiment trop simple je trouve, trop de mécanique a abuse ahigg nonobstant
ça dépend khey
De quelles mécaniques tu parles ?
jamais joué a ck2 perso mais j'ai plusieurs milliers d'heures sur eu4
ça fait longtemps que j'ai pas joué, mais par exemple je trouve les alliances trop simple a faire et vraiment trop broken pour gagné une guerre et il suffit que tu prenne l'avantage sur un gros pays voisin et il est finito et suite a ça tu fais un héritier full branche érudit comme ça il est increvable ta le temps de bien consolidé ton royaume/empire et après le snowball est inarrêtable
je parle pas des croisades quand tu joues européen, si tes malin et que tu focus juste les villes en laissant les cucks se faire poutré tu peux tout ramassé pour toi ahi
et tu peux leur faire les guerres ensuite vu qu'ils ont loose plein de troupes et toi tu peux mercenaires etc
+ le pape est un cuck
Le 10 mai 2022 à 14:45:59 PetitFilouTeubs a écrit :
Le 10 mai 2022 à 14:43:07 :
je suis le seul a trouver CK3 trop facile même en iron man ?Oui c'est un jeu que je trouve ultra simple comparé aux europa universalis, hearts of iron ... etc
Par contre je joue pas en Iron man
Je trouve EU4 vraiment facile perso... C'est mon préféré des paradox nonobstant
Le 10 mai 2022 à 14:47:22 :
ça dépend khey
De quelles mécaniques tu parles ?jamais joué a ck2 perso mais j'ai plusieurs milliers d'heures sur eu4
ça fait longtemps que j'ai pas joué, mais par exemple je trouve les alliances trop simple a faire et vraiment trop broken pour gagné une guerre et il suffit que tu prenne l'avantage sur un gros pays voisin et il est finito et suite a ça tu fais un héritier full branche érudit comme ça il est increvable ta le temps de bien consolidé ton royaume/empire et après le snowball est inarrêtable
je parle pas des croisades quand tu joues européen, si tes malin et que tu focus juste les villes en laissant les cucks se faire poutré tu peux tout ramassé pour toi ahi
et tu peux leur faire les guerres ensuite vu qu'ils ont loose plein de troupes et toi tu peux mercenaires etc+ le pape est un cuck
AYA si tu viens de EU4 je comprends ahi
Oui le plus gros point faible c'est bien les guerres, quand tu te fais défoncé à -100 % de score de guerre alors que tu as la capacité de massacré l'armée ennemie, mais qu'on te force à te rendre
Concernant les croisades ça marche aussi dans l'autre sens
J'étais parti direct sur rome pendant que les croisés étaient à jérusalem, l'objectif de guerre est passé direct à 97 %
Données du topic
- Auteur
- PetitFilouTeubs
- Date de création
- 10 mai 2022 à 14:00:55
- Nb. messages archivés
- 83
- Nb. messages JVC
- 80