Topic de MonExMeMeprise :

S'inscrire en alternance en Master

Supprimé
  • 1

Bonjour les kheys,

J'ai candidaté pour de multiples Master l'année prochaine sur ECandidat, ce dans plusieurs villes
Je serais intéressé pour faire mon Master en alternance, cependant je n'ai pas du tout eu la possibilité de cocher cette possibilité dans ma candidature
J'ai déjà quelques offres possible pour la rentrée 2022 cherchant des alternants mais je ne sais pas trop comment accorder ces offres avec des masters où je ne sais pas encore si je suis selectionné

Déjà, est-il possible d'avoir son alternance à Paris et un master en province (sachant que je peux me loger dans les deux villes) ?
Puis-je postuler à une alternance sans être sur d'avoir un master ?
Puis-je arriver à l'entretien de master avec un promesse d'embauche par l'employeur ou au moins le projet de faire de l'alternance ?

Merci pour votre aide, c'est assez flou pour moi

Si t'as l'alternance ils sont presque obligés de te donner le master :hap:

Le 07 mai 2022 à 08:30:11 :
Si t'as l'alternance ils sont presque obligés de te donner le master :hap:

C'est à dire ? Ça les encourage ?
Le problème c'est que j'ai pas fait mention d'alternance dans les candidatures, mais je pourrais les faire dans les entretiens

Le 07 mai 2022 à 08:31:42 :
Oui
Oui
Et oui

Et c'est pas grave si j'ai pas fait mention de l'alternance dans ma lettre de motivation sur ECandidat ?

Non mais déjà khey, tous les masters ne se font pas en alternance. Les masters dont tu parles t’es alle t’assurer qu’ils le font ?

Le 07 mai 2022 à 08:32:25 :

Le 07 mai 2022 à 08:31:42 :
Oui
Oui
Et oui

Et c'est pas grave si j'ai pas fait mention de l'alternance dans ma lettre de motivation sur ECandidat ?

C'est un peu bête mais pas dramatique

Le 07 mai 2022 à 08:36:05 :
Non mais déjà khey, tous les masters ne se font pas en alternance. Les masters dont tu parles t’es alle t’assurer qu’ils le font ?

Ceci

Le 07 mai 2022 à 08:36:05 :
Non mais déjà khey, tous les masters ne se font pas en alternance. Les masters dont tu parles t’es alle t’assurer qu’ils le font ?

Pas tous mais une partie oui
C'est que des masters pro

  • 1

Données du topic

Auteur
MonExMeMeprise
Date de création
7 mai 2022 à 08:28:10
Date de suppression
7 mai 2022 à 13:12:19
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
8
En ligne sur JvArchive 288