Topic de Nedam :

Le forum me dégoûte de plus en plus

Supprimé
  • 1

Ça me chagrine de fou de me rendre compte que petit à petit je passe plus du tout un bon moment en naviguant sur le forum alors que les blabla de jvc ont longtemps été un petit repaire intime dans lequel je me sentais bien

Je vais faire mon nostalfag mais quand je me suis inscrit sur jvc en 2009 c'était une époque où le 15-18 était le forum le plus actif, il y avait un humour innocent et très satirique sur nos conditions : ça cristallisais notre statut de jeunes un peu en marge de la société, les victimes du collège se livraient impudiquement sur leur malaise irl avec toujours un genre de détachement et de second degré qui permettait de voir cette situation d'un œil plus bienveillant. Au fond c'est toujours un peu le cas aujourd'hui sauf que ça n'a plus rien de bienveillant. Les mômes de 14/15 ans de cette époque ont grandi, et leur frustration aussi

A cette époque je me suis senti compris, j'avais trouvé des gens qui vivaient des expériences similaires aux miennes et ça rendait normal le fait d'être anormal, et je pensais faire partie de ce groupe de jeunes sauf que petit à petit ça a arrêté d'être de l'humour permettant de relativiser sur nos conditions, ça a arrêté d'être un vecteur communautaire : les situations caricaturales qu'on rencontrait ont commencé à être pris de plus en plus au sérieux par les forumeurs

Et l'ensemble des frustrations du collège comme le rapport aux femmes ou aux rebeu/renois est devenu de plus en plus premier degré et aujourd'hui on a la porcherie qu'on connaît avec les 50 topics tinder par jour, la boucle mysoginie toutes les meufs sont des putes et la boucle racistes sur les arabes et les noirs.. J'ai oublié de le préciser mais je suis malgache et je sens bien a chaque topic qui glisse sur les mêmes sujets politique que jsuis plus du tout une part de la commu en 2010 je m'étais jamais posé ce genre de questions car les gens préféraient se tirer vers le haut plutôt que tous se tirer dans les pattes

Sérieusement la boucle des topics tinders, que des kheys qui au lieu de se tirer ensemble vers le haut se rappellent entre eux qu'ils sont des merdes et que les femmes sont toutes des putes qui préfèrent sucer des chads que leur prêter de l'attention (c'est surprenant), la boucle d'un troupeau de bouffons H24 a l'affût du moindre fait divers contenant un arabe ou un noir pour le poster et faire 17 pages ou tout le monde s'en fout des victimes des dits faits divers et préfèrent s'en servir en étendard pour justifier une idéologie, la toxicité H24, le mépris du monde, du système, des autres réseaux, ce forum est juste devenue une porcherie remplie de gens amers qui cherchent à se convaincre entre eux que le monde dehors vaut pas la peine de sortir de la bulle qu'ils entretiennent précieusement a grand renforts de topics nihilistes

Et je peux pas m'empêcher de revenir pcq même si plus rien a part les codes sociaux de jvc ne me rapproche réellement de la commu bah jsuis un enfant du forum j'ai grandi avec et je reviendrais probablement toujours de temps en temps

Gros pavé+pas lu, j'avais besoin de vider mon sac et de mettre ça par écrit bonne soirée à tous les kheys et j'ai bien conscience que c'est bateau de le dire mais vous valez tous bien plus que ce que ce forum vous laisse croire

« Je suis malgache »

Ok le raciste, retour liste sujets

bordel le pavé, tu peux pas faire un truc plus condensé ? fais chier de lire ton pavé inutile :(
N'importe quoi, y'avait moins de TALC ça c'est sûr, mais c'est surtout RESPAWN et les 410 qui ont tout niqué, sinon avant c'était pareil ça se clashé h24. Les vrais trucs qui manque c'est les topics où y'avait des raids ou des delires comme ça, c'est ça qui soudait la commu, aujourd'hui les 410 empêche toute forme de topic communautaire
Trop de forum mon crayon

Le 10 mai 2022 à 00:08:32 Cassdy8 a écrit :
Les vrais trucs qui manque c'est les topics où y'avait des raids ou des delires comme ça, c'est ça qui soudait la commu, aujourd'hui les 410 empêche toute forme de topic communautaire

Même constat perso, on l'a vu avec le r/place le forum n'est plus que l'ombre de ce qu'il a été quand il s'agit de faire des raid etc, et c'était les meilleurs moments a l'époque

N'importe quoi, y'avait moins de TALC ça c'est sûr, mais c'est surtout RESPAWN et les 410 qui ont tout niqué, sinon avant c'était pareil ça se clashé h24

C'est marrant que tu le dises car justement un pote de jvc a dis la même chose que toi quand je lui ai parlé de ce que je ressentais sur l'évolution du forum donc on a été digger de vieux topics pour vérifier un peu

Et franchement autant y'a tjr eu l'aspect moquerie etc (pavay caysar par exemple) autant c'était VRAIMENT bcp plus innocent justement, c'était moins frontal en fait, typiquement il y avait déjà du communautarisme mais il était exagéré et très peu prenaient au sérieux le délire happiste vs noeliste par exemple

Tout était moins premier degré en fait, c'était vraiment plus relativiste

C'est pas seulement pour ça que le forum est mort le 18-25 a repris les codes des réseaux sociaux tiktok instagram c'est devenu une norme ici, on note le physique des filles comme des collégiens de cite le forum parle comme des racailles en "en vrai" "en mode" "genre" maintenant le mot "meuf" est plus utilisé que le mot "femme" contrairement à ce qui est dit la censure n'est pas à l'origine de la décadence sur les forums alternatifs c'est exactement pareil

C'est pas seulement pour ça que le forum est mort le 18-25 a repris les codes des réseaux sociaux tiktok instagram c'est devenu une norme ici

Ui c'est très vrai d'ailleurs je suis le premier à m'être petit a petit dirigé vers des réseaux plus grand public et donc a en adopter en conséquence les codes (pareil pour l'utilisation des expressions que tu cites) donc je pense avoir participé a petite échelle a ça mais la nuance aussi c'est qu'ici si tu sors un IG ou un Tiktok c'est juste pour te moquer des gens dedans ou alors pour exhiber une meuf fraîche et dire aux forums que c'est une pute

Y'a plus la moindre once de bonne volonté dedans, toujours les mêmes tiktoks avec une grosse qui cuisine pour se moquer du french dreamer moyen et continuer à se rassurer sur sa condition

• 1

Données du topic

Auteur
Nedam
Date de création
10 mai 2022 à 00:03:28
Date de suppression
10 mai 2022 à 04:44:26
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
12