Topic de rouqmoute :

SUSHIS MAISON: saumon frais ou surgelé ?

Supprimé
  • 1

Plop les clés,

Je vais essayer d'en faire demain pour la première fois mais je suis paumé, je choisis du saumon frais ou du surgelé ?

Je tombe sur des forums de sushimen qui disent qu'il faut impérativement du frais. Et de l'autre je lis qu'il faut du surgelé pour limiter les risques liés au poisson cru.

Faut faire quoi du coup ?

Mercient :ok:

si tu veux pas jouer avec ta vie car tu connais pas le poissonnier, prends du surgele

Le 10 mai 2022 à 22:54:34 :
si tu veux pas jouer avec ta vie car tu connais pas le poissonnier, prends du surgele

Ah c'est bien ça alors, merci clé :ok:

C'est quasi pareil sauf que le surgelé tu prends pas de risque d'intoxication alimentaire. Il n'y a que les jean-puristes qui vont te dire que le frais est mieux.

Le 10 mai 2022 à 22:54:34 :
si tu veux pas jouer avec ta vie car tu connais pas le poissonnier, prends du surgele

+1

Que ça soit frais ou surgelé les deux sont passés congélateur pour tuer les œufs de parasites

Ces sont des petits œufs qui s'implantent dans votre foie, une fois éclos ça fait des petits vers qui bouffent lentement votre foie provoquant des lésions localisées. Aucun remède et ça peut incuber des années entières dans votre corps :)

  • 1

Données du topic

Auteur
rouqmoute
Date de création
10 mai 2022 à 22:53:04
Date de suppression
11 mai 2022 à 00:29:10
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
6
En ligne sur JvArchive 308