Topic de EtudiantAsiatic :

J'ai envie de devenir légionnaire, mais j'ai 35 ans

Le 06 mai 2022 à 14:26:09 :
Tu peux tenter, mais l’armée est un piège à cons, si tu cherches une cause, de la camaraderie ou quelque chose d’utile, go faire du rugby en parallèle d’un travail utile à l’humanité, genre agriculteur ou infirmier

pourquoi ?

Le 06 mai 2022 à 14:03:56 EtudiantAsiatic a écrit :

Le 06 mai 2022 à 14:01:29 :
Les "barêmes" de recrutement sont EXACTEMENT les mêmes que ceux de l'armée de terre "régulière", niveau sportif en tout cas.

Sauf que tu as moins de droits et l'immense honneur de t'asseoir sur tes économies si tu venais à deserter avant la fin de ton contrat, le compte bancaire associé étant lié à ta nouvelle identité, uniquement reconnu par la légion. Y'a pas plus chair à canon que ce corps d'armée, d'ou l insistance de le faire passer pour un corps d'élite, sinon y'aurais plus personne.

Impossibilité d'acheter une maison, de louer un appartement, même acheter un simple ordinateur sans autorisation (choses non dites dans les divers reportages en faisant la promotion).
Tout est fait pour que tu leur soit dépendant et ne les quitte pas une fois engagé.

LEGIO PATRIA NOSTRA mes couilles, tu n'es rien pour eux.

alors, je fais quoi now ?

J'y étais. S'engager vieux c'est pas génial, mais si t'es bien conservé, pourquoi pas.

Officiellement, les barèmes sont les mêmes, mais le niveau physique est bien plus élevé qu'à la régulière. Si t'as un niveau à peine correct, tu seras un boulet. C'est pas un club de scouts comme la régulière.

Si t'as déjà un compte, tu pourras toujours retirer tout ton pognon de ton compte Légion et le mettre sous le matelas ou sur ton ancien compte. Pour ce qui est des autorisations, c'est normal. D'ailleurs, les papiers que tu vas recevoir avec identité déclarée ne sont effectivement pas valables pour les démarches administratives. C'est un corps particulier. D'un autre côté, si tu demandes un ordi, on ne va pas te le refuser. Presque tout le monde en avait un.

J'y étais. S'engager vieux c'est pas génial, mais si t'es bien conservé, pourquoi pas.

Officiellement, les barèmes sont les mêmes, mais le niveau physique est bien plus élevé qu'à la régulière. Si t'as un niveau à peine correct, tu seras un boulet. C'est pas un club de scouts comme la régulière.

Si t'as déjà un compte, tu pourras toujours retirer tout ton pognon de ton compte Légion et le mettre sous le matelas ou sur ton ancien compte. Pour ce qui est des autorisations, c'est normal. D'ailleurs, les papiers que tu vas recevoir avec identité déclarée ne sont effectivement pas valables pour les démarches administratives. C'est un corps particulier. D'un autre côté, si tu demandes un ordi, on ne va pas te le refuser. Presque tout le monde en avait un.

Le 06 mai 2022 à 14:27:26 :

Le 06 mai 2022 à 14:26:09 :
Tu peux tenter, mais l’armée est un piège à cons, si tu cherches une cause, de la camaraderie ou quelque chose d’utile, go faire du rugby en parallèle d’un travail utile à l’humanité, genre agriculteur ou infirmier

pourquoi ?

Tu sers à rien, t’es obligé de faire ce que te demandent des cons, tu passes tes journées à jouer à la play en caserne, t’es entouré de QI négatifs.
Et ça c’est la régulière, la Légion c’est pareil, sauf qu’en plus t’es traité comme une sous merde et tu prends plus de risque de te faire buter

Données du topic

Auteur
EtudiantAsiatic
Date de création
6 mai 2022 à 13:46:02
Nb. messages archivés
45
Nb. messages JVC
40
En ligne sur JvArchive 258