Topic de MuseRichards :

Je viens de voir THE BATMAN

Je l'ai trouvé très bon perso :(

Très proche de l'oeuvre originale et des jeux Arkham https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Alors que pourtant je déteste tout ce qui est marvel, DC etc....

Chiant à mourir ce film, on est loin de la qualité de la trilogie de Nolan pour l'instant.

Tu vas voir Batman, tu t'attends à un super-héros, un mec au dessus du lot.
Le Batman dépressif, à l'image de ce film https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493850463-1493849452-ad1798a85c364480a5efe1927027eba32.png

Et bordel la Batmobile, une Corvette customisée :rire:

Le 06 mai 2022 à 12:34:00 :

Le 06 mai 2022 à 12:06:16 :

Le 06 mai 2022 à 11:21:46 :

Le 06 mai 2022 à 11:19:24 :
Y'a quoi comme incohérences pour voir ?

La lentille

Technologie Batmanesque. C'est un truc très technologique pour un Batman aussi réaliste, mais allez il n'y a que ça, ça passe encore.
Par contre faut reconnaitre qu'elle a masse de batterie :noel:

Les mecs qui survivent aux explosions

Oui là on est d'accord. Batman qui se prend une explosion à 20cm, normalement il est mort. Batsuit ou pas https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Le plan du méchant

Va falloir expliquer en détail là :(

La moquette

C'est pas si incohérent qu'ils aient pas pensés à fouiller en dessous (après je connais pas les méthodes de la police scientifique des années 90, peut-être qu'ils le faisaient systématiquement)
Mais maintenant que tu le dis, c'est vrai que l'agent moquettier était présent, donc si il a examiné la scène de crime, c'est vrai qu'il aurait pu dire au moins la fonction de l'objet aux autres flics. Après est-ce qu'il était présent dans le lieu avec la moquette avant, est-ce qu'il a fait le rapprochement avec l'arme, est-ce qu'il a eu accès à la première scène de crime ou faisait simplement le guet ?

Les méchants qui n'arrêtent pas de demander qui est Batman alors que le début du film les montre flipper leur race quand ils voient le signal Batman dans le ciel

T'es qui ? = Prononcé par des criminels qui pensent que c'est un déguisement d'Halloween
Batman n'est pas connu ou pas pensé comme réel par tous les criminels
T'es qui sous ton masque ?
T'es qui comme espèce de taré pour venir à 1 contre 15 fringué en chauve-souris et réussir à nous botter le cul après t'avoir pris des patates de forain ?
Y'a pleins de raisons pour lesquelles ils lui demandent ça.

Le plan du méchant : il veut littéralement détruire Gotham mais laisse à Batman des indices pour le contrer ? Pourquoi ? Et pourquoi il veut détruire Gotham en fait ?

Parce que c'est le Riddler et qu'il a toujours fait ça.

Parce que malgré ses objectifs de justicier, dans le fond c'est surtout un taré joueur qui a la haine contre un monde qui le maltraite. Et qu'il veut venger les orphelins et ceux qui ont été abandonnés par les habitants et le monde. C'est le moment où le film lève l'ambiguïté sur le personnage justement. Où il embrasse le fait d'être un vilain qui joue avec des souris alors qu'il aurait pu être un héros.

Dans son discours, ça prend la forme d'un chatiment divin qui va se faire se poser beaucoup de question sans réponses aux habitants. Le Déluge qui purge la corruption, pas une simple destruction.

Mais je reconnais que ça sort un peu de nulle part. C'était vraiment pour préparer la suite No Man's Land et faire un acte 4 spectaculaire.

Batman est connu par les criminels car l'intro te montre les racailles flipper à la vue de son signal dans le ciel, et craindre les ombres.

Pas par tous les criminels. Y'en a qui ne croient pas à son existence. Ou pensent juste qu'ils vont pouvoir le déglinguer facilement.

Le 06 mai 2022 à 12:52:30 :
AAAYATANGAKI je respecte les efforts que tu déploies pour défendre le film, tu as sincèrement aimé le film donc https://image.noelshack.com/fichiers/2022/18/5/1651834336-macronchinchilla2.png

Oui. Au premier visionnage je me suis dit "Très bon, mais pas un chef d'oeuvre"

Mais plus j'y repense et plus je kiffe ce film :bave:
Le visuel est dingue :bave:
Batman, Catwoman et le Riddler sont très bons et bien développés :bave:
La relation avec Alfred et la scène dans l'eau :snif:
Pleins de bonnes idées partout
Une ambiance pesante
Un vrai Batman sombre et détective :oui:
La hype de la fin :bave:

Futur classique. Vraiment.

Après il est pas parfait bien sûr :

Batman qui trouve pas la chauve souris :rire:
Les énigmes où l'ont peu au final échouer ou ne pas les faire dans l'ordre
Les énigmes trop vite résolus, ce qui laisse peu de temps au spectateur pour cogiter dessus et s'amuser avec
Les explosions mal gérées
Manque d'infiltration quand même
Pleins de bonnes idées, mais ne va pas au bout, encore trop timide
Batman un peu trop blindé
Léger ventre mou au milieu. Une scène d'action en plus aurait pas fait de mal.

Mais c'est peu comparé aux grosses qualités et au kiff que j'ai pris :oui:

Données du topic

Auteur
MuseRichards
Date de création
6 mai 2022 à 10:47:51
Nb. messages archivés
206
Nb. messages JVC
203
En ligne sur JvArchive 331